Caractéristique
Capacité Raciales
• Caméléon : afin de pouvoir passer inaperçu, dans le monde des hommes, et ainsi garder intact le secret des invisibles, il est possible d'apposer sur sa peau les caractéristiques de l'extérieur, que ce soit la couleur du papier, des bâtiments ou l'aspect des arbres.
Note de l'admin : il faut quelques secondes de latence pour que le nouvel environnement prenne effet sur les ailes et le corps de l'ange.• Étreinte Blanche {tous} : le simple touché d’un ange, peau contre peau avec un mortel, peut balayer les émotions trop violentes de ce dernier. Il ne s’agit que d’un effet temporaire, qui vide le mortel de sa colère, de sa peur ou de son désespoir, lui apportant une forme de sérénité intérieure. Il est ainsi « blanchi » par l’ange, qui peut choisir de le guérir, ou non, de ses tourments.
Note de l'admin : il faut que cela résulte de la volonté propre de l'ange. Cela ne fonctionnera pas ou presque pas si cela s'avérait l'inverse ou au contraire les effets seront pires. Si sous la fureur ou parce qu’il maîtrise mal sa puissance, un ange touche un mortel, peau contre peau, avec l’intention de le « guérir », il peut geler son cœur. Il éteint tout ce qui faisait du mortel un humain : émotions, sentiments, sensibilité, compassion… Le mortel ne ressent plus. Il vit, il pense mais il est incapable de ressentir quoique ce soit. Si son cœur n’est pas dégelé par un ange dans les jours qui suivent, le phénomène devient irréversible.• Lecture d'esprit : il est possible aux élevés de glisser dans l'esprit des êtres douées de conscience.
Note de l'admin : s'ils peuvent effleurer le refuge des pensées, ils évitent de l'utiliser. D'une car ça va contre leur refus de "souiller" le corps. De l'autre, car ils peuvent être repéré par des Mageias.• Régénérescence spontanée : tout sang mêlé est insensible aux armes des mortels. Les plaies faites avec les dites armes, se résorbera de manière instantanée.
Note de l'Admin : si l’ange est blessé par une créature infernale, la plaie ne se refermera pas. L'ange sera atteint de corruption. Il devra se faire soigner, le plus tôt possible par les anges guérisseurs avant que celle-ci ne se répande totalement sur son corps. • Panacée {ange guérisseur} : art de soigner le poison par les plantes ou simplement de retirer à l'âme les maux empoissonnés par une aura nouvellement colorée d'émeraude. La paume de la main posée sur le front rafraichit. L'essence de l'Ange pénètre le corps pour combattre les venins et ses substituts.
Note de l'Admin : certains venins sont plus corrosifs que d'autres et demandent plus de temps et de patience pour les soigner. Les guérisseurs ne peuvent soigner les plaies souillé par le poison du Basilic. • Purification {ange guérisseur} : la paume, posée sur la plaie corrompue, distille une énergie ivoirine dans le corps du blessé. Une intense fraîcheur le traversera. La pureté du pouvoir va combattre le mal et rendre la plaie saine. La fièvre qui gagnait l'ange souillé va le quitter.
Note de l'Admin : si la corruption se rapproche du noyau de l'élevé ou de l'archange, les guérisseurs ne pourront rien faire. Seul Raphaël aura la possibilité de pratiquer la purification. Il en sera de même si c'est un Tourmenteur qui est blessé. Leur essence obscurcie ne peut être purifiée par les guérisseurs. • Reconstruction {ange guérisseur} : une lumière céruléenne irradie entre les carpes expertes du guérisseur. Cette énergie chaude, apposée contre la peau, va circuler dans tout le corps du blessé. Le membre amputé, forcé par le pouvoir empirique, se reconstruira.
Note de l'Admin : les guérisseurs ne peuvent pas faire repousser une aile. C'est hors de leur compétence. • Apaisement {ange gardien} : l'aura émet des vibrations répétitives, douces, et chaude qui apaise les bêtes et les hommes. Les esprits les plus nerveux connaissent un doux sentiment de béatitude. Les corps se détendent. Les animaux les plus farouches perdent leur agressivité.
Note de l'Admin : l'état de sérénité ne peut durer ad vitam eternum. Il s'estompera dans les 10 heures après qu'il fut offert à la bête ou l'être humain.• Empathie {ange gardien} : capacité à ressentir les émotions d’autrui et à agir en conséquence
Note de l'Admin : des sentiments d'une rare profondeur peuvent faire souffrir l'ange gardien. Une arme pourrait couler sur leur joue. • Inhibition {ange gardien} : le souffle de l'ange s'infiltre par la bouche. Le corps manipulé par les terribles vices et le désir de procréer reprend un calme presque policé. Le désir et l'envie s'échappent pour laisser place à la sérénité.
Note de l'Admin : cette capacité est inutile face aux Incarnations. Etant fruit du pêché, ils sont immunisés contre l'inhibition.• Permutation {ange gardien} : permet de prendre sur soi, la blessure de son protégé, laissant ainsi, le corps du mortel, intact de toute plaie, fatale pour lui.
Note de l'Admin : une fois que c'est fait, l'ange sera vulnérable le temps que ses plaies se résorbent.• Bénignité {altruiste} : le charitable sublimera la bonté de son protégé et sa tendance généreuse envers son prochain.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Réserve {chaste} : l'ange permettra à son protégé de pouvoir garder pudeur et décence dans l'acte et les paroles.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Hardiesse { brave} : le courageux permettra à son protégé de vaincre ses peurs et d'agir avec assurance dans toute les situations qui régissent sa vie.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Certitude { confiant } : le croyant ouvre la voie de la lumière à son protégé et lui permettra de toujours croire en la religion ou en l'espèce humaine.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Déférence { modeste } : l'humble permet à son protégé de rester modeste sur ses capacités.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Equité { juste } : le juste offre la droiture à son protégé et le refus digne de participer à l'injustice. Il se soulèvera contre le manque d'équité.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Précaution { vigilant } : l'ange permet à son protégé de savoir quant agir. De faire gaffe au moindre détail, grâce à une patience poussé à son paroxysme.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Sapience { sage } : l'ange agit comme une muse pour son protégé. Il l'ouvre à la science et à la découverte.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Modération { sobre } : l'ange aide son protégé à être sobre dans sa façon de parler, se vêtir ou ses actes.
Note de l'Admin : l'ange doit être proche de son protégé pour que l'effet perdure dans le temps. Il faut aussi que sa vertu soit correspondante à celle du gardien.• Champs d'énergie {ailes protectrices} : la concentration de l'ange et la puissance de l'esprit enveloppe le corps d'un champ d'énergie pur. Les attaques rebondissent contre la surface lumineuse cruellement solide.
Note de l'Admin : le bouclier d'énergie ne peut rester maintenu indéfiniment. Selon l'âge de l'ange gardien, il peut y rester 10 à 20 minutes intact avant de perdre consistance et disparaître. • Élévation {ailes protectrices} : L'esprit s'élève, les douleurs se font moins ressentir et passe en second plan tant que le pouvoir reste activé.
Note de l'Admin : lorsque le pouvoir s'éteint, le corps blessé ressent de nouveau la souffrance et une intense fatigue.• Iridescence {ailes protectrices} : Capacité à utiliser la lumière afin de se protéger soi-même ou de protéger le gardien qui lui est affilié. Cette dernière enveloppe entièrement le corps de l’ange et arbore des reflets irisés, d’où son nom.
Note de l'Admin : si la lumière est partout, l'aile protectrice peut se retrouver momentanément aveuglé, ne plus voir son gardien ou son environnement proche : champ de vision réduit, d'où vulnérabilité temporaire.• Vaillance {ailes protectrices} : s'ils tombent sur un adversaire plus fort qu'eux et que la peur commence à s'infiltrer dans leur chair, en fermant les paupières et en laissant son aura irradier, ils retrouvent courage de combattre jusqu'à ce que leur protégé ait fui.
Note de l'Admin : dès lors où vaillance est enclenchée, l'aile protectrice ne fera plus la distinction entre bravoure et sacrifice. Il combattra au dessus de ses forces et de la limite du raisonnable. • Divination {clairvoyant} : aptitude à voir l'avenir, le passé et le présent dans des visions complexes. Certains évènements ne peuvent hélas être empêchés. Le destin est ainsi fait.
Note de l'Admin : un voyant qui abuse de ses visions peut ne plus distinguer passé, présent et avenir. Confusion due aux trois aspects du Temps emmêlés.• Lecture de vision {clairvoyant} : si les signes et les symboles qui apparaissent dans leur vision semblent nébuleux pour le commun, les clairvoyants les comprennent eux et connaissent leurs significations.
Note de l'Admin : il n'existe pas un seul symbole qui n'ait qu'une seule signification. Plus un clairvoyant est doué dans la science des symboles, plus il est conscient de l'infinité des interprétations qui peuvent en être faites ; et plus il peut être amené à se tromper. Seul l'oracle blanc est en mesure de les interpréter tous.• Energiemancie {élémentaux} : l'énergie du monde, de la terre, des plantes, de toute la nature obéit à la volonté de la créature céleste. Elle renforce ou affaiblit un corps, se moule dans une forme voulue.
Note de l'Admin : rien ne se perd, rien ne se crée, c'est la loi de l'énergie : qui veut s'en servir doit la prélever quelque part. En somme, pour renforcer un corps il faut en affaiblir un autre, et vice-versa. La manipulation énergétique dépend de l'énergie à disposition. Par ce fait, cette capacité pose de sacrés dilemmes à l'élémentaux qui doit bien réfléchir à qui il prélève l'énergie.• Hydromancie {élémentaux} : l'eau se meut sous la volonté et peut sans difficulté sortir de son lit, se modeler, devenir une copie ou un bouclier. Ce pouvoir peut aussi altérer celle qui se trouve dans un corps.
Note de l'Admin : un être qui manipule l'eau à l'excès peut être tenté de s'identifier à cet élément, et de perdre donc son intégrité physique.• Photomancie {élémentaux} : la lumière obéit à la volonté et se transforme par la pensée. Dure, acérée ou aveuglante, elle prendra l'aspect que l'être Céleste veut bien lui faire prendre.
Note de l'Admin : du fait du contrôle intense de la lumière, l'élémentaux se trouve sensible à l'obscurité. Il ne supporte pas la noirceur et la nuit. Il est comme glacé par la sombreur et ne peut user de sa photomancie. • Sismokynésie {élémentaux} : la faculté de faire trembler la l'air et les atomes qui le compose par l'intermédiaire de vagues d'énergie pure plus ou moins puissantes dont ils sont l'épicentre. Ce pouvoir leur permet de créer des ultrasons ainsi que des infrasons pouvant neutraliser une attaque élémentaire.
Note de l'Admin : s'il abuse de son pouvoir, l'élémentaux peut finir par perdre sa consistance solide et revenir aux origines.• Luce {messager} : au cours de sa mission, le messager peut choisir de se manifester dans le monde mortel, le royaume céleste ou Daath, sous forme d'une Luce, une petite manifestation luisante, très proche des lucioles mais dont la lumière blanche irradie davantage. Sous cette forme, l'ange bénéficie d'une rapidité stupéfiante : celle de la lumière...
Note de l'Admin : le messager, sous la forme de Luce, peut être intercepté, capturé dans un jeu d'ombres. Pas détruit si cela arrive mais rendu à sa forme première, et extrêmement fragilisé durant un certain laps de temps.• Luminescence {messager} : le corps revient aux origines. Il devient d'innombrables particules de lumière. C'est une manière plus efficace de fuir ou de se rendre quasi invisible.
Note de l'Admin : revenir aux origines est toujours agréable. Si agréable qu'on pourrait être tenté de s'y perdre, comme dans un rêve bienveillant, et oublier pourquoi on fuit... Voire oublier de revenir tout court.• Pulsar {messager} : mécanisme d’auto défense, se déclenchant instinctivement et consistant à faire pulser plus ou moins rapidement une lumière purificatrice, très aveuglante afin de repousser l’assaillant. Cette capacité est particulièrement efficace contre les êtres d’essence démoniaque. C’est également une manière d’appeler ses confrères à l’aide.
Note de l'Admin : pour utiliser cette capacité, l’ange doit être très affaiblit au point de tomber en léthargie, c’est à ce moment qu’il s’enclenche• Scellement {porteur du secret } : ces êtres, qui en savent tant, peuvent sceller leur esprit avec tant de force que seul Dieu, voir les archanges sont en mesure de passer les défenses internes.
Note de l'Admin : une telle muraille spirituelle, une fois élevée, est très difficile à abaisser par l'ange qui l'a dressée. Il peut ne plus parvenir même à retirer cette muraille qu'il a lui-même bâtie. Seul les Gardiens du Secret sont en mesure de pouvoir pénétrer la forteresse de son affidé.• Animisme {Ange du supplice et de la miséricorde} : pouvoir d’interagir avec les âmes des morts. Les hommes et les bêtes peuvent traverser le voile de la mort et apparaître sous forme spectrale. Leurs paroles sont des pensées dans l'esprit.
Note de l'Admin : s'ils sont en mesure de s'occuper des âmes, avec une rare délicatesse, ils sont assez malhabiles ou bruts avec les vivants, s'ils ne les évitent pas.• Extraction {Ange du supplice et de la miséricorde} : les anges de la mort peuvent enlever aux mortels et bêtes qui viennent de mourir leur âme. Les âmes des animaux va directement au paradis. Ceux des êtres humains sont pesées dans les limbes.
Note de l'Admin : s'il peut enlever l'âme aux êtres qui viennent de mourir, ils sont incapables d'enlever l'essence d'un être dont l'heure de son trépas n'est pas venu. • Marche funèbre {Ange de supplice et de la miséricorde} : des notes retentissent dans l'air. Une musique que seule les morts ou ceux proches de la mort peuvent entendre. Un requiem, une litanie qui les fascine et qui les amène à les suivre sans fuite.
Note de l'Admin : si un ange de miséricorde peut soulager un être par la Marche Funèbre, un ange de l'apocalypse peut au contraire vouloir l'utiliser contre une âme indigne et l'effrayer.• Souffle létal {ange du supplice et de la miséricorde} : le souffle de la mort et ses enfants est des plus dangereux... Le cerveau de l'être humain plonge dans une douce torpeur, il s'éteint à la vie par le contact des lèvres de l'ange. La peau se glace, le corps se tétanise.
Note de l'Admin : cette capacité ne fonctionne que sur les êtres destinés à mourir. Faiblesses
•
Nature plus faible : même s'ils sont plus puissants qu'ils étaient jadis, en tant qu'homme, ils sont moins forts et moins rapides que leurs pairs angéliques. Ils sont donc plus facile à vaincre ou capturer, pour leur plus grande infortune.
•
Sensible aux souffrances humaines : il leur est difficile de rester insensible face aux maux des hommes, aux trémolos des innocents. Souvent, ils veulent intervenir, risquant de mettre le monde des invisibles, en péril.
•
Proie aux doutes : la chasse des nouveaux nés hybrides et les punitions divines à l'encontre des hommes, peut pousser souvent ces êtres à réfléchir sur le bien fondé de ces décisions.
Forces
•
Lecture d'Esprit : il est possible de lire dans la pensée, s'y introduire impunément pour en connaître ses secrets. Elle est principalement employée pour parler dans l'intimité la plus pure. D'esprit à esprit. Il est toutefois difficile de pratiquer cet art avec les Mageias sans être détectés par eux.
•
Attentif au cri du coeur : capacité à ressentir les émotions d’autrui. Les Élevés entendent ce qu’on appelle communément « la voix du cœur ». Ils peuvent choisir de ressentir les émotions des mortels, des autres créatures angéliques, même des autres êtres vivants en général – quoique très rarement des créatures infernales –. Cela leur permet une meilleure compréhension de la nature humaine
•
Coeur pur : parce que ces anges furent jadis des mortels ayant combattu les vices et la décadence de leur époque, les Élevés sont moins sujets aux déviances du Mal. Les ténèbres exercent très peu d’attraits sur eux. Il est leur donc plus facile de résister aux tentations : qu’elles soient humaines ou démoniaques.
•
Invisibilité : Les anges du Paradis et de la Mort peuvent se rendre invisibles à volonté. Leur corps céleste perd sa tangibilité et ses couleurs, pour se fondre dans le décor, leur permettant d’être extrêmement discrets et silencieux. Seuls les yeux exercés d’un Archange, d’une Incarnation ou de Dieu lui-même peuvent détecter leur présence.