Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livret II : Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Livret II : Chronologie le Dim 20 Mar - 18:26

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Chronologie



Le monde a connu bien des bouleversements en ces douze millénaires d'existence. Bien des vérités furent cachées et des événements transformés.


An 1 : Création du Monde


Dieu façonna le monde en sept jours et sept nuits. Puis, vint le tour du Paradis et son reflet, l'Enfer. S'il l'un regorgeait d'une faune et flore paradisiaque, l'autre n'affichait qu'une terre de feu et de roche. L'idole créatrice offrit ensuite à son royaume, des êtres dotés d'intelligence, bergers des premiers hommes : Adam et Eve. Avant de sombrer dans un sommeil abyssal, il exprima à l'étoile du matin, une unique volonté : veille sur mes dernières créations et empêche les de manger les pommes sacrées du verger.


An 500 : Tentation


Lilith, plein de haine envers le couple, qui l'a bafoué, insuffla à Eve le désir de croquer la pomme interdite, sous la forme d'un serpent. Celle-ci, séduite par le vocable du reptile, obtempéra et offrit un morceau du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, à son époux. A peine eurent-ils finit d'avaler leur bouchée, le tonnerre gronda. Dieu se réveilla de son sommeil séculaire et apparut devant eux. De colère, il chassa du ciel ses dernières créations et Lilith, dont il la maudit sévèrement pour son crime. Parce que Lucifel était contre la punition, de sa protégée et fit preuve d'une certaine virulence, Dieu l'exila en Enfer pour qu'il s'apaise.


An 700 : apparition de l'archerie


L'archange Eliah vint sur terre sous la forme d'un loup noir à l'aura rayonnante. Il insuffla aux hommes l'idée des arcs, leur conception et utilisation.  


An 800 : Rébellion


Car la punition divine a assez durée, une ouverture se créa en Enfer, permettant à l'étoile du matin de sortir de sa "prison". Lucifel revint enfin au Paradis, changé/transformé, ses ailes anthracites. A peine le porteur de l'aube se présenta à lui, Dieu lui proposa un marché : il pourra récupérer sa grâce à condition qu'il s'agenouille devant les mortels. Par orgueil, par refus de répondre à ce qu'il voyait comme un affront, l'étoile du matin refusa, tourna le dos à son père. A Agharta, il attira la foule céleste et renchérit sur la folie/cruauté de Dieu. Tout les contestataires le suivit. Ensemble, ils détruisirent les portes du Saint Trianon, et affrontèrent le Créateur. Tous furent inévitablement vaincu. Après sa rébellion, l'ancienne étoile du matin et ses suppôts se retrouvèrent condamnés à vivre pour l'éternité, en Enfer. Suite à la déchéance de Lucifer et les siens, Dieu offrit à ses plus valeureux éléments, les Vertus. Dans le même temps, Lucifel pris le nom de Lucifer,  monta sur le trône de l'En-bas et créa les pendants des Vertus, les Vices.


An 900 : Le don de l'alchimie


Afin de se défendre contre les créatures maudites qui voulaient sans cesse asservir les hommes, Gabrielle fit don à l'alchimie aux mortels. Elle ne savait pas que dans son geste, les humains verraient un moyen d'atteindre l'immortalité en altérant l'espèce humaine. Pour éviter que ne tombe la honte sur la Charité, un archange affilié à Gabrielle porta la faute, ce qui causa la perte de sa grâce. Dieu, dans sa mansuétude, effaça l'erreur de la Charité et mit dans l'esprit de tous, que c'était l'erreur de l'affidé. Cependant, les traces de la vérité restent dans un livre scellé, se trouvant dans la bibliothèque mystique.


An 950 : le temps des balistes


Afin de mettre un pied de nez au Paradis et détruire le fragile équilibre des hommes, Bélial, jadis l'archange Eliah, donna aux mortels, les plans des balistes. Bien vite, les machines de guerre furent construites, pour le plus grand damn du Paradis.


An 1000 : L'Atlantide


Un éclair foudroyant perça le bouclier de la cité des anciens anges, ayant renaît en tant qu'homme avec tous leurs souvenirs de leur vie passée. Les flots déferlèrent sur leur demeure et finirent par l'engloutir. Des Atlantes, de ces êtres qui inspiraient les hommes et provoquaient leur envie, il ne reste dans l'océan que des ruines de ce que fut jadis, leur cité.


An 1300 : Traité de nécromancie


Deux hommes, trouvèrent un jour des tablettes dans une langue n'appartenant point au monde mortel. Lorsqu'ils touchèrent, du bout des doigts, la surface froide, un noir pouvoir se logea dans leur sein. Ils surent, dès cet instant, lever les morts et leur donner conscience, en manipulant les sombres énergies du monde.


An 9300 - 9900 : Guerre Sanglante


De la Terre émergea les légions démoniaques, menées par Lucifer. Les armées célestes, dirigées par Michael, les bloquèrent devant la porte du Paradis. Ne perdant pas le temps en verbiage inutile, les deux chefs des armadas commencèrent la guerre. A la six centième années de lutte, s'érigèrent les vainqueurs et les vaincus. Les démons se virent renvoyés en Enfer alors que l'espèce humaine manqua de disparaître. C'est là que les anges et démons découvrirent qu'ils avaient besoin des humains pour vivre.


An 9950  : Grand Jeu


Cinquante ans après la guerre, Lucifer et Dieu se firent face, devant Azraël. Ils conclurent un pacte de non agression afin de préserver Terre et Humanité. Les clauses furent inscrites sur les Daemonius. Le messager de la mort prit le livre scellé par le Verve. Après cette rencontre, Yahvé, avec ses grands pouvoirs, effaça de la mémoire des hommes, tout souvenir de la Guerre Sanglante, ignorant que les Mageias seront porteur de des souvenirs perdus. Même si l'histoire fut réécrite les mythes et légendes mortelles recelaient une trace de vérité.


An 10 000 : Naissance du Christ


Dieu créa son guide sur Terre. Les hommes marquèrent cette date comme l'an 0 de notre ère. Le prophète de Yahvé prêcha les paroles du Tout puissant. Il fit miroiter à ses brebis le repos éternel dans les Champs-Elysées si l'âme suivait la voie du Bien. Si celle-ci suivait la voie du mal et de Lucifer, elle brûlerait à jamais en Enfer.


An 11000 : Peste blanche


Une maladie foudroyante, aux origines mystérieuses, frappa le Paradis, épargnant les Archanges. Trois quart de la population angélique mourut. Les survivants changèrent à jamais.


An 11200 : Grâce des anges


Durant les croisades, sous ordre de Dieu, Baraquiel donna à quelques valeureux soldats, le don de pouvoir puiser dans leur force ou de soigner en usant de son énergie. C'est ainsi que naquit les paladins.


An 11 800 : La prophétie de l'Oracle Blanc


Le grand Oracle blanc prédit que quatre êtres, nés de Lucifer et Gabrielle, seraient les hérauts des Hommes ou leur destructeur. Il annonça que les deux immortels devaient concevoir ces enfants en prenant corps dans deux mortels qui furent spécialement choisi pour la conception.


An 12 000 : Aujourd'hui


Alors que Dieu est à nouveau endormi et que plus en plus d'hommes se détournent du Seigneur, c'est l'effervescence chez les célestes : les engeances infernales envahissent venise dans l'ombre. Pour contrecarrer l'évasion massive des forces du mal, les archanges envoyèrent leurs meilleurs éléments. Mais, il s'avéra qu'il n'y eu nul retour.

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum