Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mageias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Mageias le Jeu 29 Déc - 19:29

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Fiche d'Identité




Ah, les Mageias, comme aime nous appeler les éternels, sont des mortels particuliers. Chacun d'entre eux possèdent un savoir, acquis des premiers sorciers, apparus lors de la Guerre Sanglante. Mais, ce n'est sûrement pas la chose qui vous intéresse le plus. Ce qui vous brûle les lèvres est surement cette question : possèdent-ils des pouvoirs ? La réponse est bien évidement oui. Tous autant qu'ils sont, ces Mageias possèdent de la magie. Celle-ci se partage en plusieurs branches : l'alchimie, la magie naturelle, la magie blanche, rouge, bleu, le chamanisme, le vaudou et la nécromancie. Si certains l'utilisent pour protéger l'humanité, d'autres l'emploient à des fins plus personnelles, plus terribles, à mon grand regret.


Description


Il n'y a aucune différence notable entre les mageias et les mortels. A les regarder, personne ne saurait que ces êtres particulier possèdent un magisme dont les êtres humains les plus singuliers ne sont pas dotés.


Longévité


Grâce à l'héritage des sorciers et ce don qui coule dans leur veine, leur durée de vie est augmentée d'une dizaine, vingtaine ou quarantaine d'années s'ils n'ont pas au préalable, défié la mort avec un obscur sort.


Nourriture


Leur alimentation ne change pas de leur pair, mortel.


Origine


Ils sont tous les héritiers des mortels qui furent irradiés, par les énergies opposées des immortels, lors de la guerre sanglante. Touché par ces pouvoirs immenses, ils éveillèrent en eux un magisme qui était déjà latent.


Psychologie


Être d'une rare complexité, leur esperite se tend sur la voie du bien ou du mal ou celle de la nature.

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

2 Re: Les Mageias le Dim 1 Jan - 14:08

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Relation Inter Race




Avec les célestes


Les mages blancs respectent les enfants de Dieu et il leur arrive de faire appel à eux, afin de bénéficier de leurs dons ou bénédictions. Les autres dédaignent ou ne leur offre qu'un soupçon d'intérêt.


Avec les infernaux


Ceux tournés vers l'obscur ont des rapports plutôt privilégiés avec le mal. Les plus chanceux parvinrent à voler l'essence des démons pour en acquérir leur pouvoir. Et d'autres, scellèrent une alliance avec les incarnations.


Avec les sang mêlé


Ils n'ont que peu ou prou de lien avec eux.


Avec les mortels

 
Ce sont des sentiments nuancés qui viennent les effleurer quant ils pensent aux mortels ou interagissent avec eux : un instinct protecteur, du regret, un désir de les soumettre.

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

3 Re: Les Mageias le Dim 1 Jan - 16:25

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Profils des Mageias





Nécromancien


Liés à la mort autant qu'à la vie, ces sorciers étaient avant tout des devins interrogeant les esprits défunts afin d'obtenir des réponses à leurs questionnements. Cependant, la transmission d'un tel art, d'un tel savoir, corrompit bien vite les faibles réceptacles de cette étrange et dérangeante forme de magie, et les affaires qui se menaient avec les morts prirent des tournures plus viles, teintées de malheur et de domination. Aujourd'hui, peu de nécromanciens emploient leurs puissances à l'usage des augures, préférant puiser dans leur capacité à ouvrir les portes vers l'au-delà pour en tirer de sinistres et terrifiants alliés, ou pour asseoir leur souveraineté sur les restes matériels de victimes de la fatalité. On trouve autant de nécromanciens et de capacités qu'il peut exister d'obscures imaginations, la limite ne s'arrêtant qu'à la capacité des hommes à se baigner dans l'immondice de leurs désirs les plus grotesquement funèbres. Par extension de leur marché avec l'au-delà, ils peuvent également avoir une profonde connaissance du fonctionnement des esprits et des âmes.

Les capacités d'un nécromancien sont fonctions de ce qu'il a l'intention de faire et sa puissance dépend de la pratique et de la force de son lien avec ce qui gît derrière l'impalpable porte du dernier souffle. Ou peut-être de sa loyauté envers le cavalier pâle ?

Alignements : Majoritairement mauvais

Exemples de capacités : relever un cadavre, création d'un fantôme, stopper la putréfaction d'un corps, arracher une âme…

Impondérables : Demande une puissance variable en fonction de l'acte


Elementaliste



Liés à un élément, ces sorciers ont apprit à le connaître intimement, par cœur et à l'appeler en diverses formes, représentatives de leurs êtres. Cet appel naturel les rend sensibles à l'équilibre de la nature et à ses changements, à cette logique unique qui dirige le monde. On ne domine pas un élément comme on domine un cadavre, aussi les élémentalistes semblent-ils plus chaotiques que les nécromanciens, bien qu'ils fussent bien plus accepté dans la chaîne cohérente du monde. Le partenariat élémentaire n'a rien de simple, au contraire et bien moins répandue qu'on pourrait le penser. Certains élus raffinent leur art jusqu'à lui donner un air plus civilisé, alors que d'autres préfèrent sombrer vers la pensée primaire représenté au travers de ce lien qui pulse à chaque instant dans leur âme et le sang. Il existe une infinité de manifestations élémentaires au travers du monde, qu'un esprit ordonné pourrait classer en fonction des tendances de l'élément appelé, et de l'esprit humain qui y est lié, apportant autant d'alliances que d'inimités. Ce qui est certain, c'est que les élémentalistes sont plus à l'aise à l'extérieur et en contacte avec l'empreinte apposée sur leurs âmes.

Alignements : Divers

Exemples de capacités : allumer un feu, faire lever le vent, influencer la pluie…

Types : Manipulateurs d'éléments, telluristes...

Impondérables : Balance des cinq éléments, contacte avec la nature.


Alchimiste


Sorciers aux savoirs scientifiques, les alchimistes sont des maîtres dans la manipulation du don de la terre, capable de détruire ou de sublimer les créations de la nature. Fruits de la croyance et du pragmatisme, ils peuvent transmuter les matières, guérir ou créer de nouvelles formes de vies à partir de celles existantes… Bénis du don des bâtisseurs, ils sont aussi rares que leur force est grande, et leur savoir profond. Ne transforme pas le plomb en or qui veut ! Les Alchimistes sont des lettrés avant d'être des sorciers, car c'est le savoir qui est la clef de leur puissance cachée. Contrairement aux autres humains dotés de capacités à part, ils ont la chance unique de créer et non point de simplement utiliser ce qui existe. Néanmoins, si leur potentiel est immense, ils sont aussi restreints par un besoin hélas très primaire : pour créer, il faut des matériaux. Sans ceux-ci, leur magie ne sert strictement à rien. Certains sont aisés à dénicher, d'autres beaucoup moins, ce qui mènent parfois des représentants de ce groupe restreint à des extrémités dérangeantes. Ceux qui ne s’embarrassent pas de moralité peuvent alors avoir des commerces aussi révoltants que des nécromanciens.

Alignements : Divers

Exemple de capacités : changement d'un métal en un autre, création de chimère, soin…

Impondérables : Besoin de matériaux et des connaissances appropriées.


Naturaliste


Issus de la tradition des landes et du vieux folklore, les sorciers naturalistes ont le don des plantes, des roches  et des mots pour la création d'effets palpables. Ils s'appuient sur les propriétés naturelles et le vrai nom des entités et objets afin de faire agir la magie et si leurs créations ne sont souvent pas aussi impressionnantes et magistrales que celles des autres, elles sont néanmoins plus tangibles, compréhensibles, plus proche de l'humanité et du commun. En un sens, elles sont également plus fortes, car elles ont des bases très solides et largement répandues. Humbles en un sens, ils sont le quotidien du sorcier tel qu'on pourrait le penser et moins extrêmes dans leurs affiliations. Ils peuvent faire le mal comme le bien, mais leurs actes ne sont souvent pas sujet de haute philosophie, ce qui leur ôte la crainte parfois référentielle que l'on peut attribuer aux arts occultes… A première vue, rien ne distingue un naturaliste d'un homme du commun, mais cela ne gêne sans doute pas le premier intéressé, qui n'a pas pour but de crier sur tout les toits son commerce.

Alignements : Neutres majoritaires

Exemple de capacité : purification d'une maison, soulager le sommeil, création d'un champ de protection…

Types : Chamanisme, Sorciers des landes, Druides…

Impondérables : usage d'ingrédients naturels


Chaotiste


Entités guidées par les sentiments, par la passion, l'imagination et toute forme d'impulsion et de changement, les chaotistes sont des disciples de la gnose et du paradigme, convoyant leur puissance au travers des états émotionnels et de la pensée. Contrairement aux élémentalistes, naturalistes et même aux alchimistes, le chaote est un sorcier capable d'altérer la réalité et les perceptions, mais ne peut nullement créer, devant immanquablement s'en remettre à des éléments existants, sans pour autant s'attacher à l'un d'entre eux de part la qualité première intrinsèque à cette forme de puissance. Incarnations du changement perpétuel, les chaotes sont souvent perçus comme dangereux et inconstants, menant des vies dissolues et souvent haletantes. Leurs pouvoirs sont de même, couvrant un large éventail de capacités et de degrés de puissance, souvent appelés dans l'unique but de satisfaire aux lubies d'un chaote en plein ennui. Leur symbole est le moyeu à huit flèche, symbole de la potentialité et du manque d'unité de l'esprit du chaos.

Alignements : Divers

Exemple de capacité : illusion, instillement d'états extatiques, d'hallucination, troisième œil…

Types : Vaudou, Illusionniste, Egregoriste…
Impondérables : êtres en permanence en 'mouvement'…



Dernière édition par Mémoire du Monde le Jeu 12 Jan - 22:45, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

4 Re: Les Mageias le Jeu 12 Jan - 22:39

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Caractéristiques





Points Faibles


• Altéré par les pouvoirs obscurs : user des arts interdits laissent des stigmates visibles sur leur épiderme.

• Pas toujours accepté par les mortels : si aujourd'hui, la chasse aux sorcières n'est pas pratiquée, les êtres humains restent assez méfiant envers eux.

• Réserve d'énergie non infinie : si les immortels jouissent d'une ressource d'énergie quasi inépuisable, ce n'est pas le cas des mageias. Bien souvent ceux-ci se virent surpris par la panne magique.


Points Forts


• Dépositaire d'un grand savoir : les mageias, par l'héritage mère fille, père fils ou avec des livres particuliers, purent rassembler des connaissances à nul sans pareil.

• Jouissent de pouvoirs immenses : si les humanaes ne possèdent aucune étincelle de magisme en eux, ces êtres redoutables disposent de formidables pouvoirs, du plus inoffensif au plus dangereux.

• Craint par les Eternels : que ce soit célestes ou infernaux, les immortels ne supportent guère les mageias et redoutent une prolifération massive de ces engeances particulières.

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum