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1 Livret IV : Races Jouables le Sam 2 Avr - 10:09

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Les Célestes




Les Archanges



Bras armés du seigneur, les archanges se partagent en deux sous-groupes : les Majeurs (porteurs des Vertus) et les Mineurs. Alors que les premiers jouissent d'une puissance infinie, les seconds ne sont pas à sous-estimer : ils maîtrisent l’astral, l'art martial et les éléments comme leurs condisciples majeurs, à un degré moindre. Les uns, comme les autres commandent toutes les créatures dotées de conscience, les animaux de sang chaud, froid et les insectes. Immuables dans l'Eternel, ces Éminences contrôlent le Royaume Céleste en tenant les rôles les plus importants. C'est ainsi qu'ils se portent garants du Paradis et de la voie du Bien. Quasi infaillibles, autant craint que redoutées par les forces du mal, ces entités n'obéissent qu'à deux autorités : le Père fondateur ou leur Régent, Michaël.



Les Tourmenteurs



Le corps couvert d'embrun du mal, ces anciennes créatures célestes sont la hantise des archanges, ils sont à l'antipode de ce qu'ils devraient êtres : sombres, persiffleurs, moqueurs, tactiles. Ils représentent le pôle négatif du Paradis, une souillure, comme aime le dire les puissants du monde d'en Haut. Si jadis, ils se montraient bons et généreux, à l'encontre des hommes et de leurs pairs, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Une partie d'entre eux sèment la terreur chez les mortels. D'autres se complaisent à rendre fous leurs supérieurs, hormis Dieu, dont ils restent ses fidèles zélés. Tous sont porteurs d'un reliquat de maladie, aux origines inconnues. Une pandémie qui leur coûta la quasi totalité de leur grâce.



Les Elevés



Ces soldats de Dieu étaient jadis des hommes qui marquèrent le monde par leur grandeur ou des âmes qui brillèrent au moment de leur mort. Dans leur renaissance, ils gagnèrent éternité, ailes, pouvoirs. Mais, ils perdirent en liberté. Capable d'interagir dans la sphère du temps, ils maîtrisent les éléments et la nature. En mesure de calmer corps, esprit et coeur, ces anciens mortels sont les seuls qui peuvent comprendre leurs anciens pairs. C'est pourquoi, certains d'entre eux sont envoyés en mission sur Terre pour le salut de leur âme, pour les conduire sur le chemin du bien, au détriment de son opposé, le mal.


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2 Re: Livret IV : Races Jouables le Mar 3 Jan - 19:58

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Les Infernaux




Les Incarnations



Ils provoquent douleur, souffrance et larmes. Quasiment dépouillés de toute compassion ou bonté, ces neuf piliers des Vices répandent sang et mort sur le Royaume d'en Bas. Cauchemars vivants des Hommes et des Cieux, ces êtres à la puissance infinie sont le pendant maléfique des archanges majeurs, par leur pouvoir, leur mentalité et leurs Vices. Par ce fait, la plus basse extraction les redoute et la plus haute les défie pour tenter de prendre leur place. Les envieux ignorent la triste réalité : ils sont esclaves de leur pêché et ne peuvent aller contre. Ce merveilleux pouvoir influence directement leur psyché et leur façon d'être, depuis le jour où ils ne firent qu'un avec.



Les Anges Déchus



Jadis, ces êtres possédaient un plumage immaculé et servaient le bien, sans concession aucune. Il avait une foi indéfectible pour le Seigneur. Mais, un jour, ils éprouvèrent du doute envers Dieu, fit don d'un savoir interdit aux mortels ou tombèrent juste amoureux d'une femme et ils subirent le pire châtiment pour une créature céleste : la déchéance. Ils virent leur grâce retirée et leurs si somptueuses ailes, brûler dans leur chute. Fou de douleur, ils devinrent des créatures de l'Enfer. C'est dans un état de souffrance qu'ils firent un pacte de sang avec Lucifer. Grâce à l'Orgueil, découvrirent de nouveaux dons, mais surtout, de nouveaux buts.




Les Damnés



Créatures créées par les mains de Belphégor ou ancien homme, ces êtres agissaient comme bon leur semble jusqu'à la création du grand jeu et le conseil suprême des damnés. Maintenant, ces engeances, fort composite, ne peuvent aller comme ils le souhaitent sur Terre au risque de subir de lourdes représailles. Ils attendent donc l'apocalypse pour semer enfin le chaos dans le monde mortel. La naissance des cavaliers de l'apocalypse rapproche leur rêve. Dans l’expectative de pouvoir faire trembler les mortels, la majorité d'entre se complaisent en Enfer, à la chasse au pouvoir alors qu'une minorité défie le conseil en allant à la surface, sur Terre, engorgeant les légendes des hommes.


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3 Re: Livret IV : Races Jouables le Mer 4 Jan - 11:22

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Les Mortels




Les Humanaes



Pas une goutte de magie ne coule dans leur veine. Ces hommes, femmes, enfants, ne possèdent pas non plus un don venu du « Ciel ». Tous, autant qu'ils sont, ils sont comme vous, comme nous, occupés à vivre pleinement leur vie, à subir l'esclavage ou la cruelle misère ou simplement faire partie d'un ordre secret. Alors qu'une grande majorité d'entre eux sont insouciants des trames invisibles du monde, les autres, en minorité, ont décidé de lutter contre les monstres qui peuplent les légendes ou au contraire, on fait choix de les servir et ce, dans un but de se rapprocher de l'éternité dont ils aspirent tant.




Les Mageias



Par le biais des créatures immortelles, célestes ou infernales, apparurent dans l'histoire des hommes des êtres dotés de magisme. Qu'ils soient élémentalistes, nécromanciens, naturalistes, alchimistes ou chaotistes, ces hommes et femmes jouissent de savoirs immenses et d'une durée de vie plus longue. De tout l'espèce humaine, ils sont les plus dangereux car ils font appel à des forces si puissantes qu'ils peuvent contrer les immortels ou les contrôler. Les célestes et les infernaux les redoutent et espèrent que ces êtres finissent par disparaître. Contraints à suivre les règles du Grand Jeu, ils doivent dissimuler leur véritable nature à leurs semblables dénués de toute arcane.




Les Ecorchés



Jadis, ils faisaient partie des êtres non dotés d'essence magique ou de bénédiction. Mais tout changea, du jour au lendemain. Dans leur plus grande infortune, ils attirèrent sur eux l'intérêt d'un tourmenteur. Ce céleste altéré se mit à parasiter leur corps, volant ainsi leur libre arbitre. Dès lors, ils subirent une atroce épreuve, être pantin de leur propre corps alors que cette entité angélique trompait ami, famille, proche. Incapable de pouvoir les prévenir, ils n'étaient plus que témoins de leur existence. Lorsque l'entité altérée les a délivré, une partie d'eux fut arrachée. Ils y gagnèrent la capacité de voir les auras, une longévité plus longue, des réflexes accrus.



Les Créatures alchimiques



Considérés comme des monstres par leur pair, ces hommes, femmes ou enfants ne possèdent aujourd'hui plus qu'une demie humanité.  Leur essence, leur être et leur corps furent altérés par des alchimistes fous, voulant découvrir les secrets de l'immortalité. Vendus à lui ou enlevé dans la rue, ils lui servirent de cobaye. Souillés dans leur intégrité physique et morale, ils doivent vivre une existence de paria et cacher leur tare. Aucun remède n'existe pour leur rendre tout ce qu'ils ont perdu. S'ils gagnèrent un pouvoir, des dons, et l'insensibilité aux maladies, ils perdirent beaucoup : leur longévité, leur statut, le droit de déambuler le soleil levé.


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4 Re: Livret IV : Races Jouables le Mer 4 Jan - 15:39

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Les Sang Mêlés




Les Elohims



Les Elohims sont les enfants d'un ange noir et d'une femme humaine ou d'une déchu et d'un homme. Ils voient le jour plus rapidement que des enfançon mortels. En effet, le fœtus arrivent à maturité à cinq mois et né donc formé. Leur parent éternel veille sur l'enfant tout le long de sa croissance. C'est au jour de leur vingt cinq ans qu'il ou qu'elle leur révèle leur vraie nature et leur donne le choix de rester un hybride toute leur vie ou bien de devenir un inféodé de Lucifer. Pas un instant, la créature infernale ne fera pression sur son rejeton pour qu'il le rejoigne en Enfer. S'il ou elle décide de rester un ou une elohim, l'ange noir ne cherchera pas à le/la faire changer d'avis.



Les Nephalims



Au nombre de quatre, ils sont les crains et révérés Cavaliers de l'Apocalypse. Fruits d'une unique union entre Lucifer et Gabrielle, incarnés dans leurs vaisseaux mortels, ils ont demeuré dans des familles mortelles. Toute leur enfance, ils vécurent séparés, comme s'il leur manquait quelque chose. C'est à l'âge adulte qu'ils apprirent la vérité sur leur nature et leur rôle futur. Dans l'expectative, ces êtres attendent le jour du jugement dernier, sous la surveillance constante d'un archange mineur, d'un ange d'Azraël et d'un archi diable.



Les Nephilims



Enfant d'un ange gardien et d'une mortelle, ils sont la preuve vivante que ces êtres angéliques peuvent aimer, au risque de subir la pire des condamnation : la déchéance. Ignorant de leur véritable nature, ils grandissent sans l'appui de leur géniteur. Celui-ci ne veux hélas, plus jamais voir son rejeton, cause de sa souffrance, de sa perdition. A l'antipode des Elohims, ces êtres, nés après huit mois de grossesses sont tournés vers le bien et dispense leur bonté aux mortels, car telle est leur nature enfouie. Altruiste, généreux ou compatissant, ils sont quasiment incapable de haïr l'humanité. A l'aube de leur vingt cinquième anniversaire, leurs capacités se révèleront.  


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