Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

La Magie Empty Mar 10 Jan - 11:41


Origine



A l'aube des mondes, alors que les hommes étaient à leurs premiers balbutiements seuls les célestes, les infernaux et les bêtes résidant au Paradis et à l'Enfer, manipulaient les vagues de l'aether.

Ce savoir antique demeurait jalousement  gardé par ses redoutables gardiens jusqu'à l'intervention de la Charité, en 9163 avant J.-C. Sensible aux maux des mortels, impuissants face à l'expansion du mal et ses nombreux suppôts, elle brava l'interdit.

Par son entremise, l'humanité découvrit l'art de l'alchimie et les arcanes. Bien vite, Gabriel se rendit compte de l'erreur commise. Éplorée, elle les vit, se détacher du but premier. Inspirés par Léviathan et le désir ardent de se rapprocher de Dieu, ils profanèrent son don, exclusivement destiné à les protéger des démons.

Devant leur opportunisme, l'un de ses sujets prit le blâme et les célestes ne cherchèrent plus à donner aux hommes, leur savoir. Conscients qu'ils corrompraient leurs dons, ils les laissèrent à la merci de leurs émules.  

Pourtant, en 395 avant J.-C. les anges dérogèrent à leur immuable règle. Sous l'ordonnance de Yahvé, Baraquiel souffla sur les hommes, la capacité de tirer de leur foi, des pouvoirs immensurables pour lutter contre l'invasion des démons.

Ayant besoin d'une armée de plus en plus conséquente pour repousser leurs éternels adversaires et leurs dévots soldats, les infernaux, sous l'égide de Belphégor, offrirent à leur tour, un don, ainsi naquit la nécromancie.

Mais, ce qui bouleversa la quintessence des hommes, à plus forte ampleur, ce sont les radiations diffusées par la confrontation des pouvoirs célestes et infernaux. Cette énergie, cette puissance ancienne sans commun mesure, éveilla chez les mortels, un magisme qui était en fait latent.


Héritage



Au fil des siècles, leur héritage se dilua, de moins en moins de mageias naquit. Leur propension à se mêler à l'humanité, plus particulièrement aux humanaes, en est la cause. Leur sang prend l'ascendance sur le leur, offrant souvent, un enfant sans don. Afin de perpétuer leur race et pour obtenir une descendance à leur savoir, ils doivent inévitablement s'unir entre mageias. Regrettablement, cette amère mais réelle vérité mènent les plus sordides d'entre eux, à se mêler à leur propre famille. Le fruit de ces amours sacrilèges donnent des êtres possédants certes de grands pouvoirs mais incontrôlables. Ils sont vus comme des menaces et sont vite abattus par leur propre famille ou par les Anciens Mageias.
 


Utilisation



La quintessence de chaque mageias s'avère unique. Pourtant, pour manipuler leurs incommensurables dons, tous doivent utiliser la force de leur propre volonté. Si les élémentalistes imaginent une flamme entre leurs doigts, alors du feu finira par en jaillir. Si un druide voit dans sa tête, l'image mentale de l'animal et s'imagine prendre l'aspect d'une des bêtes mortelles, alors la magie opérera. Elle transformera son corps afin qu'il puisse revêtir l'apparence de l'animal. Si un nécromancien veut relever les cadavres, alors sa magie impie agira. Elle animera les morts jusqu'à ce que le lien entre le nécromancien et le corps soit brisé .


Limites



Bien que les Mageias soient puissants, il existe des restrictions qu'ils ne peuvent contrer.

Les élémentalistes ne peuvent former du tonnerre ou de la glace, dans un désert sans fin ni créer des flammes sur les océans et mers. Les nécromanciens ne peuvent relever les morts s'ils ne disposent pas d'ossements ou de dépouilles à leur portée. Les druides ne peuvent prendre l'apparence d'un animal sans une parfaite connaissance de celui-ci.  

Mais la plus grosse limite, c'est la source de leur pouvoir. Plus un Mageias est vieux, plus elle sera importante. Un jeune mage se fatiguera plus facilement. Une utilisation abusive de leurs pouvoirs possède des risques. Lorsque leur réserve d'aether est épuisée, la magie tape dans leur énergie vitale. Si au départ, ça ne crée que des vertiges et maux de tête, une utilisation abusive peut devenir fatale et causer un coma, voire la mort.