Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lexique le Lun 27 Fév - 17:42

Mémoire du Monde

avatar
Maître du jeu

Lexique






Calice


Tout humain, qui sert de gourde de sang, de façon hebdomadaire ou habituelle, à un ou plusieurs vampires, est qualifié ainsi. Bien plus nombreux qu'on ne puisse le supposer, ces êtres offrent leur cruor de manière volontaire, pour des raisons qui leurs sont propres.


Canines


Il peut exprimer de la familiarité pour les vampires, cependant, les enfants de la nuit considèrent ce mot comme une offense. C'est comme si on disait « chien » ou « sac à puces » à des Garous.


Contractant


Si un mageia ou un humanae a passé un contrat ou un pacte avec un être Céleste ou Démoniaque, il sera désigné ainsi. La perte de l'âme n'est pas toujours l'issue qui résulte d'une telle décision. S'il est fait avec un archange ou une incarnation, il s'agit du prêt du corps, lorsque ces entités viennent sur Terre.


Dent de Lait


Manière péjorative de nommer tout vampire venant de naître au monde de la nuit ou qui n'a pas atteint un certain âge.

Enfer

 
Il est le Monde qui emprisonne les âmes qui ont pêché. Il s'agit aussi du Royaume de Lucifer et de ses démons. La croyance populaire pense que ce n'est qu'une terre stérile balayée par des flammes éternelles.


Éther


Il s'agit d'un élément très pur qui puise sa source dans l'essence Céleste. Il possède la capacité de toucher âme et cœur.


Extraction


Cela consiste à retirer l'Âme du corps récemment mort afin de pouvoir la mener au monde abyssal. Seul les anges du supplice, de la miséricorde et Azraël peuvent utiliser ce procédé.


Peste Blanche


C'est le nom que donnèrent les Célestes à la gangrène qui les a touché dans le passé et qui a condamné beaucoup d'entre eux à la Mort.


Goule  


Ces serviteurs humains des vampires boivent régulièrement le sang de ceux-ci. Ce sont leurs yeux et leurs oreilles quand vient le jour. Un lien inachevé relie les deux. Il ne faut pas confondre avec les créatures mortes qui dévorent la chair. Il n'y a aucune similitude entre eux. Ces êtres vivent juste plus longtemps que les humains lambda tant qu'ils ingurgitent un peu de vitae de leur maître.

Immaculée Conception


Les Célestes l'emploient pour désigner le lieu de leur naissance, une immense salle d'incubation où ils passent du stade de l'embryon au stade adulte, immergés dans un cocon.

Infant


Ce terme désigne les Nouveaux Nés qui ont été transformés par un Vampire. Un lien étroit le relie à son Père Vampirique. Il peut sentir sa présence ou simplement percevoir ses ressentis.

La "Bête"


Elle n'est autre que les instincts prédateurs, les instincts primaires qui se tapissent au plus profond du corps des Vampires et des Loups. C'est une conscience primale qui peut, pourtant, chez les enfants de la lune ne faire qu'un avec la partie humaine, après plusieurs centaines années de vie.

Matriarche


Les jeunes vampires comme les Saigneurs désignent le premier vampire comme étant la Matriarche. Elle est celle qui porte la malédiction du vampirisme.

Mémento Mori  


Ce terme, repris du latin par les vampires, désigne le livre où dorment toutes les lois de leur clan.

Pacte


C'est un lien spirituel créé par un être Humain et un Démon contractant qui demande un prix pour exister. C'est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère le tribut est l'âme et l'humanité. Principalement, les engeances démoniaques qui peuvent créer un pacte partent en quête d'âme qui a tout perdu.

Paradis


Il est le Royaume des "justes", des anges et surtout de Dieu. C'est un Monde magnifique où beaucoup d'hommes désireraient se réincarner, sans savoir que ce royaume n'offre que très peu de liberté.

Pierre Philosophale


C'est le rêve ultime des alchimistes et des savants de l'époque. Ils rêvent tous d'obtenir les secrets de cette pierre de légende, ayant le pouvoir de transformer le plomb en or et d'offrir la vie éternelle.

Poupée de Chair


Ce terme, nullement glorieux, fait référence aux Hommes qui ne peuvent plus bouger par eux-mêmes, car ils sont victimes des Tourmenteurs.

Réceptacles


Ce sont des êtres humains spéciaux qui ont la capacité de recevoir en eux des êtres divins, des essences spirituelles sans voir son âme s'effacer. Principalement ce nom est usités pour les humanaes qui reçoivent en eux, Dieu, les archanges ou les incarnations.

Saigneur


Tout vampire âgé de sept ou huit milles ans sont nommés ainsi. Ils sont très rares car peu arrivent à avoir autant d'années d'existence. La chasse aux sorcières qui se déroula loin dans le passé les a fait beaucoup souffrir.


Vices


Tout le monde sait ce que c'est. Ce sont les Pêchés Capitaux que vous connaissez tous. Gourmandise, Paresse, Orgueil, Colère, Envie, Luxure, Avarice. Dans notre cas, nous en avons Neuf. Mensonge et Discorde en plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum