Invité
Invité


Anonymous

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Ven 4 Nov - 10:32

904aDER.jpg
Mirko Orlando

• Sexe : Masculin

• Caste : Mortel

• Nature : Mageias - Elémentaliste

• Âge : 1830 ans

• Lieu et date de naissance :  En l'an -70 avant J.C, à Vulci (Cité-Etat Etrusque)

• Origine sociale : Bourgeoise


• Métier :Capitaine Mercenaire, membre de la Famille Orlando

• Croyance :Il connait la présence des Célestes et de tous ceux qui leurs sont liés, directement ou indirectement. Ce n'est pas pour autant qu'il sera un fervent croyant à leur égard. Il en sait suffisamment sur la croyance Chrétienne pour donner le change.



Ibh4ATn.png

Bulle d'air : La famille Orlando est affiliée à l'air. Mirko a hérité quelques pouvoirs liés à cet élément. cette maîtrise là lui permet d'avoir une bulle d'air autour de lui, ou dans une région plus localisée autour de lui. La taille étant modulable, plus elle sera conséquente, plus elle sera gourmande en terme d'énergie. Mirko en use guère, sauf quand il faut passer dans des zones aux senteurs nauséabondes.

Bouclier aérien: Ce pouvoir permet Mirko de créer devant lui une zone d'air à forte pression qui déviera les projectiles physiques à basse vélocité. Certains membres de sa famille prétendent qu'on pourrait même arrêter une balle. Mais vu la vélocité de ce genre de projectile, Mirko ne prendra pas le risque d'essayer en subissant un tir de face

Lame venteuse  : Mirko, en manipulant l'air environnant, peut réussir à créer une lame venteuse. Elle peut être projetée vers un adversaire pour le déséquilibrer, voir le faire choir plusieurs mètres en arrière. Mais pour cela, il faudra que l'air soit bien comprimé avant projection. Mirko peut la moduler pour n'en faire qu'une petite bise venteuse


nrcGZiI.png

• Visage :La vieillesse marque son visage. Sa chevelure courte et coiffée convenablement est entièrement blanchie par le temps passé. Une barbe et des favoris parfaitement taillés encadrent son visage comme découpé à la serpe. Les pommettes sont osseuses et la mâchoire droite et volontaire, s'accordant avec un nez droit. Elle est de forme ''romaine'', avec une courbe nasale légèrement courbée
Son oeil unique aborde une couleur bleu acier.

• Corpulence :Mirko est un homme d'une taille moyenne, assez fin, voir sec.. Malgré son âge, il est encore assez athlétique. C'est un homme qui continue de s'entretenir physiquement et/ou qui fait attention à ne pas se laisser aller à l’embonpoint. L'opulence d'une vie remplie et luxueuse n'est clairement pas ce qui se fait chez lui.

• Style vestimentaire : Quand on croise le personnage, c'est comme croiser un haut-officier gardant un certain aspect martial dans son habillage. Mirko ne fait pas dans l’extravagance. De position noble, il privilégie le port de tenues sobres et sombres, lui laissant un minimum de mouvement. Ce n'est pas comme ces tenues qui vous serrent de toute part pour suivre les tendances vestimentaires du moment...

Les tissus qui composent ses tenues sont en lin très fins, pour rester quand même dans les ''exigences'' de sa position avec quelques fioritures sombres argentées. En résumé, il apprécie de se vêtir convenablement et sans exagération.

• Signes particuliers : Porte un bandeau noir et simple à l'oeil gauche. De vieilles cicatrices de brûlures marquent le pourtour de l'oeil.

• Cicatrice(s) & ou Tatouage(s) :Quelques vieilles cicatrices parsèment son corps, mais elles sont dissimulées par le port de ses vêtements. Quelques fines vieilles entailles parsèment son visage. Ce qui marque le plus visuellement est ce qui entoure l'orbite de son œil gauche recouvert d'un bandeau. La peau à cet endroit est marquée de stigmates de brûlure. Ils prennent leur point de départ de l’œil même. Le bandeau couvre une grosse partie de cette vielle blessure. Sans lui, on verrait avec dégoût l'état d'un regard vide de tout orbe oculaire et horriblement cicatrisé. Une partie du sourcil a pu repousser avec le temps, mais ne couvre qu'une fraction de ces cicatrices.
Il porte sur une partie de son épaule droit et le haut du dos des cicatrices de brûlures, acquises en même temps que la perte de son œil.


Malformation(s) ou handicap(s) : Comme il est aisé de le constater, Mirko est borgne. Et forcément, cela réduit son champs de vision.

JZswZ7y.png

• Qualités : C'est quelqu'un de loyal à sa famille, loyal surtout au Serment fait par les Douze, il y a des siècles.
Il n'apprécie guère l'injustice et essaiera, s'il est d'humeur, d'être juste, et peu importe la classe sociale. Il va de soi qu'il y a des injustices sociales dont il ne pourra rien y changer....
Malgré son âge et son handicap, il reste un bon bretteur. Et depuis l'arrivée des armes à feu, ne se débrouille pas trop mal à moyenne distance. Son oeil directeur est justement le droit....

• Défauts : A la descente alcoolique facile, quand il est en mode mélancolique... ou quand il estime que ses problèmes doivent être noyé dans l'alcool. Il peut se montrer taciturne, quand il n'a pas aucune envie de faire la conversation. C'est un homme un peu solitaire par moment, donc forcément....
Il arrive qu'il vienne à être courroucé quand une chose ne lui plaît pas, et réagir en fonction de la situation....

• Aime : Il apprécie la solitude, pour trouver un peu de tranquillité. Il aime partager avec des gens un délicieux alcool au goût fruité, légèrement sucré. Il a un péché mignon pour l'hydromel, boisson qu'on ne trouve pas aussi aisément qu'il le souhaiterait.

• Aime pas : Il n'aime pas qu'on le prenne de haut. Bien qu'il soit un individu vieillissant, il estime avoir droit au respect, autant dû à son rang qu'à sa longévité. Il saura le faire comprendre directement à qui chercherait à se montrer sans raison au dessus de lui.
Il n'aime pas l'odeur du tabac qu'on fume. Il n'a jamais pu s'y faire, quand c'est arrivé en Europe après la découverte du Nouveau Monde

• Phobie : Le feu quand il est trop intense

Tic(s) ou manie(s) : Ses sourcils vont se froncer quand quelque chose le chiffonne ou quand il est pris d'une certaine réflexion.
Il sourit rarement. S'il sourit, c'est qu'il est à l'aise, de bonne humeur... mais comme c'est pas souvent....

• But et Ambition :Quand on arrive à un certain âge, est ce qu'on peut dire qu'on a encore des ambitions. En terme de famille, après plusieurs générations humaines, il ne cherche plus à renouer de relations sociales avec le genre féminins. Peut être parce que cela lui est passé, ou alors parce qu'il ne pourra plus jamais retrouvé les femmes humaines qu'il a su réellement aimer, fortes de caractère, déterminées et sûres d'elle... Au  vue des récents évènements, il se préoccupe plus de préserver ce qui aurait dû demeurer secret....ou de voir comment l'anéantir ou le protéger pour que le monde soit préservé. Le serment fait par sa Famille, et celles qui appartiennent aux Douze.. Il va avoir un long parcours à accomplir pour se remettre en selle, vis à vis de cet objectif, après tant d'années d'absence.... et pour cela, il va falloir combien de Mageias demeurent et suivent le serment....
S6PZ1k6.png

La pleine lune miroitait dans les eaux tranquilles de la lagune. Seul l'étrave d'un navire brisait cette tranquillité, lentement poussé par la brise nocturne. Peu de membres d'équipage étaient présents sur le pont, préférant se reposer au maximum avant l'arrivée au port. Un homme se tenait droit, regardant la silhouette sombre des côtes couvertes des lumières de la cité. Elles paraissaient toutes proches et pourtant, il faudra encore plusieurs heures de navigation pour les atteindre. Se tenant droit, il les fixait malgré tout. Se tenant d'une main à un des filins du cordage du gréement, il avait le visage assombri par de nombreux souvenirs. Tellement d'années s'étaient écoulés depuis qu'il avait quitté Venise pour essayer de jouer les perturbateurs comme les entremetteurs pour que la cité garde une certaine indépendance. Malgré les manœuvres, de nombreux pourparlers... il n'avait pas le sentiment d'avoir apporter sa pierre à l'édifice cette fois. Sans doute devenait il trop vieux pour jouer le grain de sable dans l'engrenage une fois de plus. Maintenant que Venise était sous le joug d'une nation définitivement plus puissante qu'elle, elle perdait les derniers éclats d'un lustre riche d'histoire et de dénouements  tant politique que commerciaux. Et maintenant qu'un Artefact avait été découvert..... Il en était venu à se demander que s'il n'avait pas précipité son départ des années auparavant, peut être qu'il aurait pu anticiper bien des choses quand à l'arrivée des Autrichiens sur le territoire.... Mais aurait-il pu réellement faire quelque chose ?

Il avait été présent, quand la base originelle de ce que deviendrait Venise vit le jour en devenant d'abord un simple hameau de pêche. Il était difficile d'imaginer devant la splendeur de Saint-Marc ou encore de l'imposante Santa Maria Della Salute qu'autrefois, se tenaient de frêles habitations en plein milieu d'îlots et de marécages. Ce fut dans l'âge de ses vingt ans qu'il avait posé les pieds dans cette région fangeuse, contraint de suivre sa famille qui avait préféré fuir Rome, pour des raisons d'abord nébuleuses. Au début, il avait cru que c'était suite à la totale assimilation des Romains vis à vis de son peuple. Ce sera dans bien plus longtemps qu'il apprendra pourquoi sa famille, une des Douze, avait opté pour ce lieu.

Lentement, année par année, il assistait à l'intérêt croissant que provoquait cette lacune emplie de moustiques et de boue. Les siens surent valoriser un début de commerce avec le sel, obtenu par les salines, dont certaines étaient naturelles. Venant de Vulci, l'expérience commerciale de la famille ne manquait pas pour avoir un minimum de ressources. Il était certain que de passer d'une vie abondante étrusque à une vie totalement plus dur était un sacré retournement quand on se retrouve à passer d'un monde à l'autre.

Vint quelques siècles plus tard des invasions barbares, amenant masse de nouveaux habitants, qui fuyaient le désordre de ces hordes barbares qui affluaient régulièrement. Les exilés humains voyaient en ce petit village planté parmi les îlots éparses un lieu parfait pour se défendre contre les ennemis... et le tout avec un accès à la mer et un accès maritime direct avec l'Orient. Et de ces lieux éloignés de l'insécurité des terres continentales, allait naître une nouvelle épopée

Des milliers de pieux furent plantés dans la vase. Des planches furent employées pour constituer des endroits surélevés par rapport à l'eau lacustre, Naissait alors une nouvelle zone de sureté, hors d'atteintes des vagues des cavaliers barbares et des autres nations qui avaient misé leurs forces par la voie terrestre. Les rives furent consolidées, les sols drainés. Des maisons d'abord de bois, puis de briques et de pierre prirent formes en s'élevant de plus en plus hauts vers les cieux. Année après année, le taudis aux relents de poissons séchant au soleil céda la place à plusieurs petites villes se développant dans l'agriculture, dans la production de vin. Dans cette effervescence croissante, la Famille de Mirko sut s'implanter dans les prémices de ce que sera la grandeur commerciale et politique de Venise. la plupart des membres surent trouver une place, pour surveiller la croissance de la nouvelle cité, tout en veillant à garder une attention soutenue et toujours secrète, sur les artefacts dissimulés sous le couvert de la montée en puissance de la cité

Durant cet essor, les Familles présentes depuis la Fondation s'étaient diversifiées dans les activités propre à Venise. La Famille Orlando ; ainsi s'était nommé la famille de Mirko, s'était maintenue dans le commerce par voie maritime. Elle possédait une bonne flotte qui ralliait la cité à l'Orient, composant avec l'Empire Byzantin et la partie la plus orientale de la Méditerranée. Cela provoquait quelques convoitises qui imposèrent à certains Mageias de se perfectionner dans les métiers d'armes, pour protéger leurs cargaisons et de maintenir la discrétion de ce qu'ils étaient aux yeux des populations humaines. Mirko y trouva sa vocation, n'appréciant guère la voie commerciale. Il était plus plaisant de s'immiscer dans les affaires des Hommes par le biais militaire, dans laquelle la politique se mêlait au point d'être très cornélienne. Et à Venice, le commerce se mélangeait des fois à l'excès,  à la politique... Tout se liait. Ainsi, Mirko estima que par ce chemin ''militaire'', il sera plus à même de contribuer à la protection des artefacts présents à Venice. N'était-ce pas le devoir de sa Famille et de celles des autres Mageias présents ?  Ainsi, contribua-t-il directement ou indirectement ; avec d'autres Mageias, à la préservation de l'indépendance de Venise. Il était devenu un acteur dans l'ombre, tout en étant un spectateur présent ou un participant, pour le compte du bon côté à adhérer pour préserver Venise... et donc préserver ce qui devait être préserver. Et parfois, cela exigeait un coût.

Ce fut en 976 qu'il serait sérieusement blessé, lors de l'incendie de Saint Marc. Suite à une insurrection populaire conséquente qui se déclencha à Venise, Mirko se retrouve en plein dans les luttes fratricides... et c'est en tentant de raisonner un Mageias. celui-ci avait été à la limite de briser le Serment pour aider le Doge Pietro IV. Pris dans l'incendie de l'église, Mirko fut le seul à réussir à en réchapper, non sans de sérieuses blessures à cause des flammes. Il n'évoqua jamais ce qui s'était passé réellement à l'intérieur, dans la nef... ni de ce qui était advenu de ce Mageias. Ni de qui il était.

Après plusieurs années de convalescence, Mirko, devenu plus taciturne, s'était décidé à continuer à suivre la voie qu'il avait faite sienne des années durant, bien avant l'incendie. Bien que réduit un peu physiquement, marqué par ce désastre, il n'oubliait pas ses devoirs. On le retrouva à nouveau présent, dans l'ombre, comme d'autres acteurs invisibles, dans le jeu des intrigues, des manipulations politiques, des conflits provoqués par l'avidité des Rois ou de l'Eglise. et Venise demeura forte et puissante.

Mais tout finit par dépérir. Quelques siècles passant, après avoir résister face à bien des trames de l'Histoire, Venise finit à son tour par baisser l'échine. Dans ce laps de temps, La plupart des Familles avaient quittés la cité, se dispersant avec certains artefacts dont elles avaient la charge. La famille Orlanda resta quand à elle à Venise, fidèle à son Serment. D'autres artefacts étaient encore à préserver, qui devaient demeurer dans l'oubli.

Mirko avait pris la décision de ne pas rester à Venise, décidé de tenter de préserver la cité lacustre en agissant comme il pourrait plus en dehors des frontières, comme il avait commencé à le faire quelques siècles auparavant. Acteur ou spectateur sur les derniers épisodes historiques, on entendra moins parlé de lui ; allez savoir pourquoi... Quelques rumeurs connues de certains Mageias évoqueront sa présence dans certaines tensions politiques de plusieurs pays d'Europe de l'Ouest....

Et maintenant... Maintenant ? Il était là, le visage serré par l'amertume et le sentiment d'avoir failli. Dans le bruit de l'eau qui caressait la coque du navire qui le ramenait à Venise, il demeurait silencieux. Avait-il encore une place dans la cité qui avait pliée le genou devant les forces autrichiennes. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Et avec ce qui s'était passé. Sera-t-il encore capable de faire quoique ce soit ? A regarder tout ce parcours mené depuis tous ces siècles. Son oeil unique fixa intensément les points de lumière qui éclairaient là-bas, les rues de la cité. Rien n'était encore terminé à bien y regarder. Peut être qu'il se faisait trop vieux pour les prochaines batailles qui restaient à mener, mais il était loin d'avoir rendu les armes....


O6ZY0zi.jpg
• Comment avez-vous connu Déliquescence ? Par notre charmante Nuée

• Comment le trouvez-vous ? Superbe et sobre, comme j'aime

• Quelles sont vos disponibilités ? (en cours)

• S'il advenait que vous quittiez le forum, quel fin réservez vous à votre personnage ?La fin par la mort

• Des suggestions ou idées à apporter ? Aucune pour le moment. A voir avec le temps Smile

• Crédit de vos images :
LoranDeSore



L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Ven 4 Nov - 11:06

Bienvenue à toi !

Je te remercie d'avoir rejoint Déliquescence !

Bon courage pour la continuité de ta fiche Wink

Tu as jusqu'au 4 décembre pour finir ta fiche ^^

Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, n'hésites pas à demander !
Invité
Invité


Anonymous

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Ven 4 Nov - 12:29

Bienvenue cher ami!

Il y a beaucoup de personnages feminins donc ca fait plaisir de voir un homme! XD (meme si c'est un papi eheh)

En tout cas hate voir ce ue tu va faire de ce petit Mageias!
L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Ven 2 Déc - 7:11

Coucou toi Smile

Comme demandé, je te donne un délai de trois semaines ^o^

Tu as jusqu'au 25 décembre pour la finir !

Bon courage !
Invité
Invité


Anonymous

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Jeu 8 Déc - 9:27

Merci Camaël de ton message de bienvenue

Merci à Nuée de m'accorder le délai.

Cette fois, le vieux machin que je suis va se secouer les puces pour terminer sa fiche et se lancer rapidement dans l'aventure o/
L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Mirko Orlando - Elémentaire Empty Sam 24 Déc - 16:43




J'ai apprécié l'histoire de ton personnage et son essence. J'ai éprouvé de la compassion pour cet être, qui a subit de graves séquelles. Ses pouvoirs sont en raccord avec Mirko. Tu as aussi bien su gérer les informations données sans trop en dire. Pour cela, je t'en remercie Wink Les secrets concernant les artefacts sont préservés !

C'est avec plaisir que je tevalide !

Je t'invite donc à créer ton carnet ^^

Contenu sponsorisé



Mirko Orlando - Elémentaire Empty