Gabriel
Archange


Gabriel
Essences : 117
Arrivée en ces terres : 20/09/2022
Missives : 81
Crédit de l'Avatar : Valkyrie by Vtas
Carnet de Bord : Carnet de Gabriel

Feuille de personnage
Nature : Archange
Âge : Des millénaires
Fonction ou métier: Archange de la Charité

Retrouvailles sous la pluie Empty Ven 4 Nov - 15:47

De la voûte attifée de sa robe nocturne, tombe la pluie. Une averse qui coule sans discontinue. Gabriel, est là figée devant les piliers impérissables. Elle se moque du temps, de l’humidité qui en découle.  Les poings fermés, elle se tient droite devant ce qui était jadis, le portail pour se rendre au Paradis. Elle se mord la lèvre inférieure, anxieuse. Elle se dit que cela ne peut être possible. Elle doit sûrement vivre un rêve, un rêve éveillé. Ses ongles lacèrent sa chair. Ses phalanges blanchissent. Elle ferme ses paupières. Rouvre ses yeux. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit bien de la vérité, elle finit par tomber à genoux, à terre, tremblante d’angoisse. D’émotions brutes, des larmes ruissellent sur ses joues.

Elle ne s’imagine pas rester sur Terre, indéfiniment. Elle aime ce monde. Elle éprouve pour les mortels, un amour immodéré. Cependant, Gabriel ressent le besoin de rentrer au Paradis, souffler toute la tension qu’elle a accumulé. Se décharger de toutes des maux et travers que peuvent avoir l’humanité.

* Tu finiras par pouvoir rentrer chez toi. Ça ne sera que temporaire. *

Esperia tente de réconforter Gabriel, en vain. L’archange est prisonnière de son anxiété. Elle entend vaguement les encouragements de son hôte.  Akoyala se tient mutique, près d’elle. Il regarde le ciel, chargé de gros nuages noirs. Il déplie l’une de ses magnifiques ailes et la pose telle un rempart, au-dessus de Gabriel. Il la préserve des gouttes qui ne cessent de tomber. Son frêle corps se trouve assez humide. Son enveloppe humaine finira par être malade et attraper une forte fièvre, si elle persiste à demeurer sous la pluie. Elle devra alors en trouver une autre, rapidement après s’être remise de ses remords, d’avoir tué la précédente.

Il pose un regard protecteur sur sa lié. Il le sait, elle retrouvera sa fraîcheur lorsque le calme reviendra. Mais, il doit la forcer à chercher un lieu sec.

— Gabriel, il est temps. Mettons-nous à l’abri. Tu seras percluse de remords si ton hôte venait à décéder.  

A son nom la Charité lève à peine la tête. Ses larmes cessèrent de tracer des sillons sur ses joues. Bien que ses sanglots cessèrent, son regard reste chargé de tristesse. Alors qu’elle vient de se relever, ils sentent une présence dans leur dos. La chimère et Gabriel se tournent afin de faire front commun contre le nouveau venu. Lorsqu’ils se rendent compte qu’il s’agit de la Chasteté, la tension accumulée redescend.

— Camaël, nous ne pouvons rentrer chez nous.  Le portail pour retourner au Paradis n’est plus.

Sa voix n’est qu’un souffle. Elle se sent épuisée. Elle met sa main paume visible vers le ciel, pour recueillir les gouttes.

— Mettons nous à l’abri. S’il arrivait quelque chose à nos hôtes, nous ne pourrons nous pardonner.

Pendant qu’ils marchent, les orbes lacustres de Gabriel se posent sur Camael.

— Comment te portes tu, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ?
Invité
Invité


Anonymous

Retrouvailles sous la pluie Empty Ven 4 Nov - 16:58

Les yeux mi-clos, Camael, bien placé sur son dos, laissa Ayal guider ses pas, le menant ou eux seuls savait. Vers les Piliers. Il était temps de rentrer, et le corps de son hôte, épuisé par les activités de Camael se reposait sur le dos musculeux de la chimère, tenant d'une main un parapluie noir, laissant les goûtes d'eau glissé sur la matière tendue, pour tomber sur la fourrure de la chimère.  

Mais alors qu'ils s'approchaient de plus en plus de leurs destinations, les oreilles du cerf et de l'archange entendirent des sanglots au loin. D'une caresse sur l'encolure d'Ayal, Camael lui fit comprendre d'accélérer le pas. Comprenant sa demande, il résonna, entre les clapotis de l'averse, le bruit de sabots étouffé par la boue et l'humidité.

En ces lieux que seuls les Célestes et les Infernaux connaissaient, il ne pouvait s'agir que de l'un d'entre eux.

Mais lorsqu'il arriva a destination, Camael ne put empêcher la stupeur de prendre possession de lui, son hôte qui dut sentir son trouble s'exclama:

*Qui a-t-il ? Quelque chose ne va p...*

Il se tut, sans doute, venait-il de comprendre ce qu'il voyait. Les Piliers, les portes qui menaient aux paradis... Détruites. L'âme D'Hyonis commençait a paniquer, le calmant de quelques mots doux, il décida de s'approcher pour constater l'ampleur des dégâts, Ayal sur les talons.

Alors qu'il s'approchait, il vit la silhouette d'une femme, elle semblait être écrasée sous la pluie qui tombait. Camael n'eut pas besoin de plus d'une seconde pour la reconnaître, Gabriel.

En voyant la tristesse dans les yeux de sa sœur quand elle se rendit compte qu'ils ne pourraient rentrer chez eux, Camael sentit comme si son cœur se serrait. Lui aussi était affecté par le fait de ne pouvoir rentrer et un peu effrayé, mais si il devait etre completement honete avec lui meme, il pensait aussi que c'etait une opportunité de montrer aux autres Vertus qu'il pouvait se débrouiller seul durant les temps de crises.

- Je sais...

Répondit, simplement, a sa sœur. Que pouvait-il dire d'autres? Cette vérité était inéluctable, il pouvait seulement rester à ses côtés, en espérant que sa présence l'apaise et la rassure.

Posant une main tendre sur l'épaule de la Charité, il leva son parapluie de l'autre main, pour les protéger lui et sœur des intempéries.

- Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous chère sœur. Il ne faudrait pas qu'il arrive malheurs a nos hôtes par nos fautes, cherchons un abri.

Si la façon de parler de Camael pouvait sembler trop pompeuse, ou bien encore vieil jeu aux oreilles des autres, tout les archanges savait que c'etait seulement la la maniere de parler habituelle de la Chasteté.

Tout deux, accompagnés de leurs chimères, se mirent alors en route.

- He bien Gabriel, je dois vous dire qu'ici-bas, je me plais plutôt bien. J'ai l'impression d'apprendre de nouvelles choses chaque jour ! Et voir est une chose si merveilleuse, je pense que je ne m'en lasserais jamais...

Si la voix de Camael pouvait sembler inexpressive, et ne portant que peut d'emotions, ses yeux eux, qui dit on sont le reflet de l'ame, semblaient briller de mille feu.

- Et vous chere soeur, si ce n'est cette tragique nouvelle que nous venons d'apprendre, comment vous portez vous?

En la faisant parler d'autre chose, il avait l'espoir de lui remonter le moral, ou du moins lui faire oublier durant un tant la triste réalité.
Gabriel
Archange


Gabriel
Essences : 117
Arrivée en ces terres : 20/09/2022
Missives : 81
Crédit de l'Avatar : Valkyrie by Vtas
Carnet de Bord : Carnet de Gabriel

Feuille de personnage
Nature : Archange
Âge : Des millénaires
Fonction ou métier: Archange de la Charité

Retrouvailles sous la pluie Empty Sam 5 Nov - 13:06

Une main consolatrice se pose sur l’épaule de la Charité, bientôt suivit par l’étreinte protectrice d’un parapluie. Akoyala lance à la Chasteté, un regard de remerciement. Il sait que Camaël chassera de Gabriel, sa tristesse. Il lui permettra de retrouver sa fraîcheur d’antan. Il expulsera de son être, la lourdeur de son cœur. Celui qui la ronge et la rend percluse d’angoisse. Déjà elle semble retrouver des couleurs même si l’archange se retrouve lasse, épuisée par le débordement d’émotions. Un fugace sourire ourle le coin de ses lèvres alors qu’elle souffle un :

—  Merci.

Juste un mot qui en dit long sur sa reconnaissance. Alors qu’elle darde un regard encore humide sur Camaël, aucune honte ne l’étreint d’avoir été surprise en pleurs. Elle sait que son frère ne portera sur elle nul jugement. Les autres vertus, surtout la Justice et la Foi, auraient totalement désapprouvés. Les éons de Dieu se doivent d’être, selon eux, imperturbables, insensibles aux maux des hommes et leurs troubles. Elle imagine leur visage sévère suivit de leurs remontrances.

Elle chasse bien vite de sa tête, cette source d’angoisse. Il faut qu’ils trouvent un abri, rapidement, pour préserver leur hôte respectif du baiser de la mort. Alors qu’ils marchent, Gabriel écoute les propos enthousiastes de son frère. Cet emportement pour la vie, cet engouement à une fraîcheur d’innocence. A chaque instant, il découvre le monde, sous un regard nouveau.

Il s’émerveille de ces choses où il en fut que trop dépossédé.  En surprotégeant cet être, d’une rare blancheur, il le prive d’exister.

— Chaque instant, tu découvres les splendeurs de ce monde.

Silence, lourd de sens. Puis, Gabriel achève le fil de ses pensées, ce qu’elle garde depuis des temps immémoriaux, en elle.

— Nous t’avons que trop souvent privé de ta liberté, mon frère. La décision de père, de te rendre intouché fut une grande erreur. Tu mérites de pouvoir vivre sans être continuellement surprotégé par nous autre. Cela ne peut que te rendre, l’existence étouffante.

Elle oscille négativement la tête alors qu’Akoyala lui lance une œillade réprobatrice.  La chimère sait que jamais la Charité ne chercha à imiter les autres vertus. Il n’aime pas qu’elle porte sur ses frêles épaules, ces erreurs. Alors qu’il s’apprête à lui en faire part, il repère un caveau.

— Ici.

Sous l’abri de fortune, la chimère s’ébroue. Son poil est chargé de pluie.

— Il est temps pour moi, de me retirer.  Je suis bien trop discernable. Nous ne voulons pas que l’humanité découvre notre existence.

Il disparaît dans les ténèbres de la nuit. Gronde dans le ciel, l’orage.

— Et, je vais bien, mon frère. J’ai pu aider des créatures alchimiques à s’échapper des mains d’un odieux « Propriétaire ».  

Elle ressent la morsure du froid. Après un tremblement, elle darde le bleu de ses yeux sur Camael.

— J'espère que l'averse ne tardera pas à cesser. La famille de nos hôtes risque de s'inquiéter. 
Contenu sponsorisé



Retrouvailles sous la pluie Empty