Azazel


Azazel
Essences : 630
Arrivée en ces terres : 29/12/2022
Missives : 20
Crédit de l'Avatar : The dark Bible by HE XIAOSONG

Feuille de personnage
Nature :
Âge :
Fonction ou métier:

Azazel - Le Tentateur Empty Jeu 29 Déc - 13:01

Azazel
Rien ne vaut les délices qu'offrent le plaisir.
• Caste : Infernaux

• Nature : Ange déchu

• Âge : 1936 ans

• Rôle : Il est un corrupteur, un tentateur. Il fait partie de ceux qui souffle aux hommes, les bienfaits de suivre leur monarque. Il est un porteur de l'aube.

• Enveloppe Humaine : Lorsque Azazel traverse le portail, il revête l'apparence d'un homme, dont les ravages du temps ont commencé à altérer sa chair. Des mèches grises s'entremêlent à une crinière noire corbeau. Des rides marquent son visage, à la mine souvent sévère. Des petites lunettes rondes reposent sur son nez. Instrument de vision ne lui servant à rien. Azazel perçoit très bien le monde, dans son enveloppe humaine. Ses billes chocolatées observent et jugent alors que sa bouche profère milles promesses. Sa barbe et sa moustache lui confèrent un air d'homme mûr.




• Souffle de persuasion :  il peut arriver qu'une âme se montre plus résistance à sa tentation, voir de ne pas se laisser influencer du tout. Avec cette capacité, il lui suffit de rajouter à l'air expiré à chacun de ses mots de rajouter une infime partie de son aura pour amener l'âme à être un peu plus réceptive...

• Lecture du coeur : lorsqu'il corrompt les hommes,  il entend leurs vœux les plus inavoués dans sa tête. Il ne lui reste ensuite qu'à trier ce fatras de pensées, de désirs, pour mieux les manipuler.

• Perception des états d'âme : lorsqu'il tente les mortels, par ses douces paroles, il perçoit autour d'eux comme un halo de couleur. Il lui permet de déceler les sentiments de son interlocuteur, s'il est en colère, attiré, ennuyé ou intéressé par ses propos.





• Visage : Azazel possède un regard qui perturbe. Ces deux orbes flavescentes, dépouillés de pupilles, scrutent les êtres fixement, comme si, l'entité cherchait à sonder les âmes. Ses sourcils, fins, se haussent souvent lorsqu'il est dubitatif. Un anneau d'or est accroché à sa narine droite et son lobe d'oreille gauche. Sa bouche, tracée d'un trait de plume, sait souffler dans le cœur des mortels, la tentation. Elle les pousse par ses douces promesses, à suivre la voie de l'Orgueil. Elle les détourne de la voie de Dieu, sans remords. Lorsque ses lèvres s'entrouvrent, il est possible d'entrapercevoir ses canines pointues. Des dents qui permettent de mordre lorsqu'il ne refrène pas ses pulsions. Deux cornes saillissent de son front, conquérantes. Lors de la Guerre Sanglante, l'un de ses sommets se vit briser. Car le sommeil ne vient que peu, des cernes marquent son visage, tracent des poches sous ses yeux. Bien qu'il tente de se reposer, il reste perpétuellement éveillé. Ses cheveux, d'un noir d'encre, encadrent son visage aux traits fins, retombent sur ses omoplates.

• Corpulence : L'entité ne fait pas partie de ces êtres, à la carrure très impressionnante. Il n'a rien d'un guerrier, taillé pour le combat. Au contraire. Face à eux, il apparaitrait comme une brindille, comme un fétu de paille, qu'ils peuvent briser d'une main. Bien qu'il mesure 1 mètre 80- sans compter ses cornes -, son corps reste élancé. Il possède des muscles secs, des pectoraux et abdominaux qu'à peine apparents. Son corps lui convient tel quel. Il ne cherche pas à renforcer sa musculature, car il le sait, ce n'est pas nécessaire à sa fonction.

• Style vestimentaire : Azazel se vêt généralement de pagnes ou de toges, de ténèbres liquide ou écarlates, en lin ou coton. Il lui arrive parfois de mettre des pantalons, mais jamais de haut. Ceux-ci le dérangent car il arbore toujours ses ailes lorsqu'il se trouve dans le royaume d'en dessous.

• Signes particuliers : le déchu reste reconnaissable par le sommet de sa corne brisé. Les pics qui jaillissent de sa chair au niveau des épaules sont une autre caractéristique de la physionomie d'Azazel.  

• Cicatrice(s)  ou Tatouage(s) : Durant la Guerre Sanglante, il reçut un coup d'épée dans le dos. Bien qu'elle fut soignée, la chair à cet endroit ne s'est pas régénérée.



• Qualités : Azazel est un monstre de patience. Il peut attendre des mois, voir des années, pour obtenir ce qu'il désire le plus, sans ressentir la moindre trace d'empressement. Il sait que tout vient à point à qui sait attendre. Imperturbable, rien ne semble pouvoir briser sa patience ou le toucher d'une quelconque façon. Qu'on lui crie dessus ou qu'on l'insulte, il restera de marbre car il n'accorde que peu d'importance à ces tentatives de provocation. Bien qu'il appartienne aux méprisants, le déchu se montre assez protecteur envers ses frères et sœurs. Il déprécie l'idée qu'on s'en prenne à eux. Il leur accorde de l'importance. Pour lui, ils forment une famille, un noyau soudé, sous la tutelle de l'Orgueil. Dans son rôle de corrupteur ou dans toute tâches qui lui plaît, Azazel se montre très appliqué. Il va jusqu'au bout des choses, sans ressentir, une once d'ennui.

• Défauts : Azazel fait partie de ces êtres bornés, qui lorsqu'ils ont une idée en tête, sont incapables de changer d'avis. Il ne cherchera pas à brider son entêtement pour plaire à quiconque. Celui-ci ne dérange que les autres. Azazel apprécie regarder de haut, les êtres qu'il juge inférieur. Il se complait à les écraser de sa verve acide. Ses mots comme mille couteaux, peuvent provoquer les larmes des innocents. Ils blessent les plus effarouchés. Un brin manipulateur, le corrupteur n'a aucun mal à proférer des mensonges si, cela amène ses victimes à prendre la voie qu'il désire. Sa réussite ne l'encourage pas à n'exprimer que des vérités, pour parvenir à ses fins. Bien qu'il n'appartient pas aux enfants de la Luxure, l'ange déchu trempe avec le pêché, avec délice. Dans l'acte, il soumet ses partenaires, avide de leur douleur.

• Aime : il aime, la débauche sous toute ses formes. Il apprécie la souffrance d'autrui. Il adule Lucifer et le place sur un piédestal. Il affectionne les plats épicés.

• Aime pas : la saleté rebute Azazel. Il n'aime pas les plats sucrés. Il déteste la Colère et la Discorde, car ces êtres bravent l'autorité de Lucifer. Il déprécie particulièrement qu'on lui résiste, qu'on lui tienne tête. Il déteste les Mageias.

• Phobie : La plus grande peur de l'engeance démoniaque est que l'Orgueil se retrouve détrônée.

• Tic(s) ou Manie(s) : il tire la chevelure de ses conquêtes durant l'acte, peu importe si ça fait mal.

• But et Ambition : Que Lucifer demeure a jamais destitué. Qu'il possède toujours assez de puissance pour faire front contre la Colère et la Discorde.


Sa chute, elle remonte à si longtemps. Elle date de plus d'un millénaires. Elle s'est passée bien après la grande guerre, celle dont on se souvient avec mépris. Alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'année céleste, Azazel eu pour mission de prendre soin d'une femme et, la préserver de la corruption des vices.

Après plusieurs saisons à veiller sur elle, il s'enticha de l'anglaise. Bien qu'il soit follement éperdu d'elle, il ne se lia jamais avec la mortelle. En lui, restait inscrit les lois célestes. L'idée de transgresser les règles l'effrayait jusqu'à ce fatal évènement.

Une absence et tout bascula. De retour sur terre, après un éloignement de quelques jours, Azazel revient auprès d'Harper. Il sentait à peine le lien qui les unissait. Alarmé, il la chercha dans chaque lieux où elle avait l'habitude de s'y rendre. Il finit par la retrouver, dans une usine désaffectée. L'horreur s'empara de lui. La mortelle gisait au sol, violentée et altérée dans son essence. Un alchimiste, non content d'avoir abusée d'elle, l'avait transformé en créature alchimique.

De rage, de colère, il s'en prit au Mageias. Il arracha le fil de son existence avant même que celui-ci pu répliquer. Le céleste s'approcha ensuite de la jeune femme, le visage tuméfié et poisseux de larmes. Elle le supplia de l'achever. D'arracher son dernier inspire. Comprenant son désespoir et bien que l'acte en lui même, le détruisit, il lui poignarda le cœur.

Par leurs morts, on le condamna à la déchéance. Eploré par le meurtre d'Harper, Azazel ne chercha pas à lutter contre le jugement divin. Rien n'avait pour lui, d'importance. De ses mains, il avait cueillit la vie de celle qu'il aimait.

Alors qu'il se retrouvait complètement brisé dans le monde du dessous, des chiens de l'Enfer l'attaquèrent. Ayant perdu toute envie de subsister, il laissa les bêtes infâmes le dévorer. C'est à ce moment là qu'intervint Lucifer. Son aura de domination relâchée, les bêtes hurlèrent et fuirent. Blessé, annihilé, il jeta sur l'Orgueil un regard vide.

Il le convainquit de rejoindre sa cause, d'appartenir à ses rangs, d'oublier cette femme, d'entacher ce souvenir, aigre-doux en trempant dans la luxure et le mépris. En le suivant, il deviendrait un nouvel être. Il ne ressentirait plus cette souffrance qui lui vrillait les entrailles.

Comme il souhaitait d'oublier, d'effacer de lui sa douleur, il consentit à se lier à Lucifer. Il n'avait rien à perdre.

Après quelques années à se dévouer à sa cause, il oblitéra peu à peu, l'image d'Harper dans son esprit. Son rire, son visage, s'effaçait de sa mémoire. Peu à peu, les sentiments qu'il ressentait pour elle, s'estompèrent. Puis après cinquante ans à servir Lucifer, ils disparurent.

Libéré du poids qui le rongeait, Azazel a pu renaître en une créature moqueuse, attirée par la débauche.

• Comment avez-vous connu Déliquescence ?

• Comment le trouvez-vous ?

• Quelles sont vos disponibilités ?

• S'il advenait que vous quittiez le forum, quel fin réservez-vous à votre personnage ?  

• Des suggestions ou idées à apporter ?

• Crédit de vos images :