Invité
Invité


Anonymous

après une longue absence.... Empty Dim 8 Jan - 9:39

octobre 1900

Les lumières de Venise étaient comme des étoiles lointaines, vagues lumières vacillantes d'espérance pour des âmes qui espéraient des jours meilleurs. Mais ce soir, comme tous les soirs, ces lumières n'étaient là que pour repousser les ténèbres, une journée de plus. Mirko, debout sur le pont du navire qui le menait vers la source de ces minuscules point lumineux, les fixait. Tant d'années s'étaient écoulées pendant qu'il était ailleurs en Europe. Tant d'années et tellement de choses avaient changé. Il ferma les yeux et soupira. Son souffle se marqua dans l'eau frais marin, avant de s'étioler et de disparaître. Il retira sa main du cordage pour retourner à ce qui lui servait de cabine.

Il restait encore plusieurs heures de navigation avant d'arriver à Venise. Le bateau où il se trouvait accostera au port de Santa Croce. Ainsi, à peine débarquer, il n'aurait qu'à marcher un peu pour rejoindre un hôtel particulier qui appartenait à sa famille. Là, il pourra aspirer à un véritable repos. Car ce n'était pas en mer qu'on pouvait espérer trouver un peu de quiétude. Entre les relevés de quart qui s'entendait sur le plancher peu épais du navire, le cri des marins... les ordres données en beuglant de la part du capitaine quand un imprévu se pointait... Tout cela n'aidait vraiment pas. En plus, le capitaine humain criait dès qu'il estimait qu'il perdait du retard sur le temps du voyage. Quoi de plus normal, vu qu'il avait un passager et quelques marchandises à débarquer. Le temps était de l'argent. C'était une chose que Mirko peinait à comprendre dans son intégralité ça d'ailleurs...

Le temps. Les Hommes commençaient à courir après, quand il était question de se faire de l'argent, ou d'avoir du pouvoir sur leurs pairs. Mirko pouvait comprendre qu'ils aient une vie éphémère. Mais celle-ci ne s'était pas raccourcie de siècles en siècles...Nouveau soupir. Il arrivera peut être à comprendre, mais plus tard. Là, il rêvait que d'une chose : un bon lit !

Ce ne fut donc que quelques heures plus tard que les semelles de ses bottes trouvèrent la terre ferme, sur les dalles pierreuses qui composaient le quai où il débarqua. L'odeur de la marée basse assaillait ses narines. Il fronçait un peu des sourcils devant cette agression olfactive, cherchant déjà son chemin à travers la cohue matinale qui avait pris d'assaut le port. Le soleil était à peine levée, voilée par la brume automnale que déjà ca fourmillait partout autour de lui.

Une mouette accueillit son arrivée d'un cri strident. Il la regarda passer au dessus de lui, appréciant un instant son vol plané. De là-haut, elle dominait tout le monde terrestre. Et pourtant, elle n'avait aucune prétention sur lui. Pas d'avidité, pas de soif de pouvoir ou de conquête. Juste le plaisir de voler et de chercher à manger, en se moquant de temps en temps des Hommes par son cri.

Bon, et s'il quittait ce port maintenant ? D'un pas décidé, il se dirigeait vers les quartiers résidentiels.
Azazel


Azazel
Essences : 630
Arrivée en ces terres : 29/12/2022
Missives : 20
Crédit de l'Avatar : The dark Bible by HE XIAOSONG

Feuille de personnage
Nature :
Âge :
Fonction ou métier:

après une longue absence.... Empty Lun 16 Jan - 11:21

Le corrupteur observe les hommes et femmes, assemblés dans l’immense salle, de ses billes sombres. Il se repaît de leurs manigances, un peu à l’écart de la masse. Adossé contre un coin de mur, les bras croisés contre son buste, il se moque de ces êtres si faillibles. Ils pensent fêter leur victoire sur la vie, après ses douces promesses. Ils espèrent obtenir bientôt, richesse, éternité et gloire. Quelle bêtise. Ce fut si facile de les duper. De leur promettre monts et merveilles pour qu’ils rejoignent tous, la cause de l’Orgueil. Ces immondices rejoindront l’Enfer lorsque la grande faucheuse arrachera leur âme. Comme si, ils pouvaient réchapper à cette destinée.

Alors qu’il s’amuse à penser de leur damnation prochaine, une femme s’approche de lui, deux verres de grand cru, entre les mains. Comme tous ses compères, elle porte un loup pour dissimuler son visage. Même dissimulé derrière cet artifice, il l’a reconnu. La comtesse Esperanza est aussi flamboyante que sa robe écarlate.

— Il est si dommage, qu’un être tel que vous se tienne à l’écart.

Elle lui tend le verre, sourire complice ourlant le coin de ses lèvres. Azazel s’en empare.

— A nous.

Souffle t’elle pendant que le tentateur trempe ses lèvres dans la boisson. Lorsque le liquide à dévalé sa gorge, il souffle, d’une voix suave.

— A nous.

Ses phalanges effleurent le dos de sa dextre, vague toucher papillon, devenant de plus en plus insistant. Le corrupteur la laisse faire, son numéro de charme.

— Et si nous allons dans l’arrière salle ?

Minaude la mortelle, les yeux luisant d’envie. Le corrupteur s’en amuse. Sa paume vient s’écraser derrière sa tête, qu’il rapproche. Il s’empare goulûment de sa bouche. Prend possession de ses lèvres. Lorsqu’il la libère, entre deux souffles, il se régale de son émoi.

— Pourquoi partir, alors qu’on peut faire « cela » ici ?

Tout en exprimant son désir, ses doigts s’apposent sur la cuisse gauche. Rouge et embarrassée, elle oscille négativement la tête.

— Dommage.

Fit-il. Il se doutait de sa réponse. Il s’écarte d’elle, provoquant le froid après le chaud. Il quitte la pièce, et la demeure de ces nobles corrompus.

La pluie commence à tomber alors que le tentateur marche dans les rues, sans but. Il s’arrête soudainement en voyant un être un peu plus loin. Vague dégoût. Il s’avance dans la direction du Mageias.

— Tellement dommage que les emplumés n’ont eu votre tête.

Sourire moqueur, Azazel le toise.

— Des êtres comme vous ne méritent pas d’exister.

Il éclate d’un rire acide, alors qu’il vient d’exprimer à l’altéré son aversion le concernant. Lorsque l’éclat cesse, son regard féroce détaille le mortel.

— Vous n’êtes que des insectes qui provoquent mon dégoût.

Court silence pour mieux renchérir, sur un ton presque accusateur.

— Combien d’êtres avez-vous tués ?
Invité
Invité


Anonymous

après une longue absence.... Empty Ven 20 Jan - 14:46

Il y avait encore peu de monde dans les rues. Beaucoup tardaient peut être à quitter la chaleur douillette de leurs couette de plume de leurs couverture de laine, pour retarder l'inéluctable moment où ils devront mettre le nez dehors et affronter l'air frais.... Qui se chargea d'humidité, avant que ne tombe la pluie. Le vieil humain leva la tête, le regard unique fixait le ciel embrumé qui s'était un peu chargé de nuage. Hum.... il n'avait pas remarqué cela. Le brouillard comme la fatigue du voyage l'avait rendu moins attentif. Quelques gouttes d'eau tombèrent sur son visage. Au moins, cela lui rappelait qu'il était bien à Venise

La pluie s'intensifia un peu, commença à humidifier le dessus de ses épaules et de sa chevelure. Coupée courte, comme d'ordinaire, elle ne sera pas trop aplatie quand il sera bien détrempé. Il aura au moins une apparence convenable une fois arrivé à destination. Si rien ne venait entraver une fois encore son chemin...

Il sentit comme une étrange sensation dans son dos. Une aura particulière... typique. Mirko soupira. C'était bien sa veine ! A peine revenu dans la Cité après toutes ces années d'absence, n'aspirant qu'à se reposer pour avoir les idées claires et savoir quoi faire de bien concret dans les prochains, il fallait qu'un Infernale se pointe... Avait-il provoqué une de ces superstitions que les Hommes affectionnaient pour expliquer certains coups du sort. Il cessa de marcher. L'aura était bien là. Il n'avait pas rêvé.

Il pivota un peu sur lui-même et apparut la silhouette humanoïde de l'Infernale. Il le détailla de son oeil unique. Il ne se rappelait pas de l'avoir croisé celui-là... Soit il y avait tellement longtemps que sa mémoire lui faisait défaut ; et ce qui serait pas un mal, soit il avait eu la chance de ne pas le croiser. Et voilà qu'il s'avançait vers lui. Non, clairement, aujourd'hui, cette journée était pourrie....

Il ne le quitta pas du regard, totalement impavide à son discours. L'Immortel se moquait, palabrait...il en riait même. Mirko se contenta de le regarder froidement.

- Avez vous terminé votre tirade ?

Le ton était poli, mais glacial.

- Vous vous ennuyez tellement avec les Hommes que vous cherchez une autre occupation ?

Et il le fixait, toujours avec son air stoïque.

- Je n'ai pas encore eu le plaisir de rajouter un être tel que vous à mon tableau de victimes. Souhaitez vous vous y rajouter ? Ou allez vous donner le véritable but de votre présence en face de moi ? Je n'ai pas de temps à accorder à des créatures de votre genre...
Azazel


Azazel
Essences : 630
Arrivée en ces terres : 29/12/2022
Missives : 20
Crédit de l'Avatar : The dark Bible by HE XIAOSONG

Feuille de personnage
Nature :
Âge :
Fonction ou métier:

après une longue absence.... Empty Dim 29 Jan - 11:29

Le corrupteur se délecte de cet échange où il agace le Mageias, par des phrases coupantes. Il le trouve si.. divertissant. Soutenant son œil unique, de ses orbes ténébreuses, le déchu se nourrit de son ennui. Il arbore son expression la plus amusée tandis qu’il fait craquer ses doigts.

— Je ne fais que débuter.

Ricanement face à la morgue du mortel. Il mordrait presque. Cette pensée amène une autre, celle d’un chien dévorant un os, goulument, en remuant vivement de la queue. Vision qu’il a de l’homme en face de lui. Un rire sombre et peu amène, lui échappe. Lorsque les éclats cessent, c’est pour mieux dévisager Mirko.

— Les mortels sont des êtres insipides, facilement corruptibles. Ils ne m’offrent moins d’amusement que vos pairs. Alors, quand je croise vos semblables, je me plais à jouer d’eux. Il est si divertissant de jouer avec leur patience.

Silence. Azazel observe les lieux avant de porter à nouveau son intérêt sur l’altéré.

— Il est risqué pour vous d’user de votre art. Un mortel de passage peut en être témoin. Aller contre les clauses du Grand Jeu peut vous condamner. Même si, sans cela, vous l’êtes déjà. Un simple étalage de vos pouvoirs et vous serez assailli par ceux d’en haut.

Le tentateur crache presque ses derniers mots. Parler des anges le rebute. Réveille en lui, des envies de destruction. Il ne pourra jamais leur pardonner. Chassant de son être le rejet que lui inspire les créatures de lumière, il poursuit, d’une voix moqueuse.

—A côté, vous n’êtes pas assez puissant pour arracher le fil de ma vie. Vos tentatives pour m’effacer de votre vue seraient vaines.

Azazel se rappelle qu’il ne peut user de ses ailes, pour s’échapper au loin, si le danger devient imminent. Tant qu’il n’a pas traversé le portail, il se trouve condamné à endosser une forme mortelle. Cela le dérange. Mimique d’agacement sur le visage. Il se rend compte que l’essence même du Grand Jeu commence à l’exaspérer. Humilier, écraser, offenser les Mageias qu’il rencontre peut le mettre sur des sentiers périssables. Détail qui entache le plaisir qu’il peut ressentir mais, ne l’annule pas.
Invité
Invité


Anonymous

après une longue absence.... Empty Ven 24 Fév - 7:18

Mirko gardait le silence, affichant toujours un visage impavide face à la palabre de cette engeance qui cherchait à le pousser hors de ses retranchements. Au fond de lui, il bouillonnait, cela se lisait dans l'éclat vif de son oeil unique, qui était dardé sur l'agaçant interlocuteur. Pour l'instant, ce qui frémissait en lui, il arrivait à le contenir. Ce n'était pas après des siècles de vie qu'il lâcherait les rênes de sa colère. Pourtant, ce serait si facile devant cet Immortel. Mais il saisissait son petit jeu, n'attendant que de le voir réagir dans le sens qu'il désirait depuis qu'il l'asticotait.

La pluie tombait toujours, ne s'étant pas amplifiée. Néanmoins, elle trempait chaque fibre des habits du vieil homme, qui se tenait toujours droit, son oeil valide braqué sur cette mascarade d'être immortel. À la fatigue du voyage se rajoutait un peu plus à chaque seconde la morsure du froid qui s'insinuait par l'humidité de la pluie dans le tissu de ses atours. Cela n'aidait guère à garder son calme, plus encore quand l'Infernale essayait de le prendre pour un imbécile, suite à ses répliques de menace. Il était sombrement habile de sa langue... Mirko devra savamment manœuvrer pour ne pas tomber dans ses filets. Cet énergumène savait causer sur les points qui poussaient à la hargne et s'amuser à faire la provocation dessus.  Son regard unique se plissa et darda une nouvelle froideur à l'encontre de l'Immortel. 

- Vous cherchez à vous inculquer une forme de leçon surtout, est-ce cela ?

Il n'affrontait pas un simple être humain dans cet échange qui était en lui-même un affrontement, avec pour arme l'emploi de la langue acérée. 

- Vous n'avez aucun but, que d'errer sur cette terre, à chercher de quoi occuper votre misérable esprit que vous pensez supérieur. Vous êtes tellement baigné d'illusion et d'ennui que vous en êtes réduit à croire que vous vous amusez à mes dépens...

Il fit un pas en direction d'Azazel, réduisant l'espace déjà réduit qu'il les séparait. 

- Et quel manque de jugeote de votre part, qui démontre que sous vos grands airs d'Immortel, vous demeurez qu'un enfant gâté...

Comme si Mirko n'avait que ses pouvoirs à disposition pour se débarrasser d'un importun...

- Ceux d'en haut... s'il vous observe, ils doivent bien se gausser de votre pathétique souhait d'occuper votre esprit dénué de tout objectif...Et nul besoin de puissance pour aller à l'encontre de votre enveloppe charnel.

Un léger sourire moqueur naquit à la commissure de ses lèvres, juste quelque secondes. 

- Vous vous morfondez de votre situation... vous vous languissez de votre existence qui n'a aucune saveur…Vous pensez avoir un but, alors que dans les faits, vous n'avez rien, hormis d'être là, à espérer trouver une fraction de plaisir sordide pour pimenter le temps d'une journée votre pathétique être...

Le vieil homme devait veiller à garder le pied sûr sur le terrain glissant sur lequel il s'aventurait désormais.

Azazel


Azazel
Essences : 630
Arrivée en ces terres : 29/12/2022
Missives : 20
Crédit de l'Avatar : The dark Bible by HE XIAOSONG

Feuille de personnage
Nature :
Âge :
Fonction ou métier:

après une longue absence.... Empty Mer 15 Mar - 9:36

Le tentateur voit dans la prunelle unique, l’altéré bouillir de colère. Un sourire complaisant ourle les coins de ses lèvres, à cette constatation. Mais, la flamme de la vengeance, l’appel de la fureur, qu’il attend si ardemment, n’éclate pas au grand jour. Le Mageias se contrôle, endigue sa rage, l’empêche de ruisseler sur l’immortel. Il ne se donne pas en spectacle comme il le désirait. Il ne commet pas l’impair de trahir sa nature aux yeux de ceux d’En-Haut.

Le corrupteur trouve cela regrettable. Azazel aurait pu, assister à un magnifique spectacle pour chasser son ennui, sa compagne, celle qui ne cesse de l’assaillir. L’ennui se voit sur ses traits. Il trouve son échec déplaisant. Habituellement, il fait face aux fougueux dont le sang chaud charrie bien vite, le déversement de leur ire.

Il ne se sent plus amusé. Surtout lorsque son interlocuteur répand sur lui, d’innombrables piques. Contrarié, il l’écoute. Quand cesse la vague de mots, il frappe dans ses mains. Lorsqu’il cesse, il offre un regard contrarié à Mirko.

— Avez-vous fini ?

Après la question, l'envie de se gausser de lui le gagne. Un sourire affable ourle les coins de ses lèvres. Il pose une paume sur l’épaule de son interlocuteur.

— Je ne savais pas que vous vous souciez autant de mon existence. Cela me touche.

Un rire, aux intonations narquoises s’échappe de sa gorge. Lorsque cela cesse, il enlève sa main de son appui.

—Je me moque de la façon dont me perçoit ceux d’en haut. Qu’ils me dénigrent, qu’ils me raillent, me laisse complètement insensible. Je ne voue pas mon existence à ces êtres.

Echo d’un silence. Azazel jette un regard à l’horizon avant de soutenir l’œil unique du mortel.

—J’admire votre patience et la maîtrise dont vous faites preuves… Vous sortez du lot, des colériques que j’ai pu rencontrer jusqu’ici.  

Il tapote l’épaule de Mirko, plusieurs fois avant d'arrêter son geste.

—J’ai été suffisamment diverti.  Notre rencontre s’achève là. Ne soyez pas trop triste.. Peut être que le destin fera croiser à nouveau, notre chemin.

Il se moque impunément de l’altéré avant de partir.
Invité
Invité


Anonymous

après une longue absence.... Empty Lun 3 Avr - 9:19

Mirko était peut-être un mortel, mais il avait l'avantage de tenir ses émotions et ses réactions d'une main ferme. Tous ces siècles à vivre en tant que mortel, malgré sa longue espérance de vie, l'avait forcé dans une matière organique consciente et apte à se contrôler. Pas comme son interlocuteur qui avait trop misé sur des réactions vives, propres aux Hommes. Son sang bouillonnait d'une sourde colère, mais il n'offrirait pas le spectacle tant espéré par l'Infernale.

D'ailleurs, cela apparut lentement sur les traits de ce dernier. D'abord avide d'avoir raison quant au comportement attendu du mortel qu'il enquiquinait, un sourire dominant son visage, une nouvelle forme émotionnelle s'illumina dans ses yeux : l'ennui. Pourtant, il essaya de garder la chance. Mais trop tard, l'œil unique de Mirko avait saisi la moindre subtilité corporelle qui s'était affiché sur son faciès. Il aurait beau sourire ou ricaner devant le vieil homme, il s'était effondré sur lui-même, pris à son propre petit jeu.

Le Mageias demeurait toujours silencieux, pendant qu'Azazel reprenait la parole, jouant encore sur les faux semblants pour essayer de garder le peu de crédibilité qui lui restait. En avait-il seulement eu d'ailleurs ? Point du tout pour les songes de Mirko. Par contre, le sourcil qui encadrait l'unique œil de ce dernier se fronça quand l'Infernale posa une main sur son épaule. Qu'est-ce qu'il allait tenter de faire cette fois ? Ah, il crut comprendre. L'Infernale tentait de remonter la pente pour espérer avoir le dernier mot. Si cela lui plaisait, qu'il s'en amuse... Lui, il avait autre chose à faire et n'avait qu'une hâte : que cette chose parte se faire pendre ailleurs !

Demeurant dans le mutisme, le vieil homme dut encore prendre sur lui pendant qu'Azazel palabrait encore. Peu importait ses mots, il savait que cette désagréable conversation touchait à sa fin. Elle s'étendait en longueur de manière agaçante, comme pour complaire à l'esprit de l'autre d'un dernier coup d'ennui. Puis, l'immortel tapota l'épaule osseuse de Mirko, comme on flatterait un cheval après une rude chevauchée.

Puis, une fois cette main retiré de son épaule, ce fut à peine si le Mageias accorda un regard à l'Infernale, se contentant de le regarder silencieusement et avec une certaine froideur, avant de s'en retourner, pour poursuivre sa route.

La pluie continuait de tomber et il était désormais trempé ! La prochaine fois qu'il viendrait à le recroiser ? Jamais, pensa-t-il avec amertume.
Contenu sponsorisé



après une longue absence.... Empty