Belzébuth


Belzébuth
Essences : 123
Arrivée en ces terres : 03/05/2023
Missives : 7
Crédit de l'Avatar : Dying Light by Astri Lohne
Carnet de Bord : Carnet de la Gourmandise

Feuille de personnage
Nature : Infernaux
Âge : 12000 ans
Fonction ou métier: Incarnation de la Gourmandise

Belzébuth - La gourmandise Empty Jeu 4 Mai - 11:07

Belzébuth
Rien ne sert de courir, tout vient à point.
• Caste : ses cornes, ses ailes aux plumes enténébrées, trahissent sa nature d'Infernale

• Nature : elle est le pendant démoniaque des Archanges. Elle est une Incarnation

• Âge : cela fait déjà 12 millénaires qu'elle hante ce monde. Elle compte encore vivre de nombreuses ères, si rien ne vient faucher le fil de son existence, avant.

• Rôle : elle est une porteuse de pêché. Elle est l'Incarnation de la Gourmandise.  

• Chimère ou messager : son nom est Hartahbas. C'est une créature de cauchemar qui n'a en aspect, rien de mortel. Sa bouche, toujours béante, garnie de crocs pointus, prend tout l'espace de ce qui pourrait être sa tête. Des tentacules entourent cet orifice, toujours en quête de son prochain repas. Ces extrémités permettent à sa chimère de goûter l'air, et le monde. Dépouillé de yeux, son lié perçoit son environnement grâce à l'écholocation. Bien que doté d'une bouche, il ne peut pas parler. Il utilise la voix de l'esprit pour communiquer avec elle ou les êtres. Le noyau de sa conscience, son propre cerveau se trouve sur son dos, protégé par une coque solide. A la place de ses bras, se trouvent une paire d'ailes, rachitiques. Le bout de sa longue queue insectoïde est recouverte d'un puissant poison. Hartahbas est une créature très caractérielle et versatile. Beaucoup firent les frais de ses humeurs changeantes.

• Enveloppe Humaine :

Gabriele Colucci possède un caractère embrasé. Ferme et intransigeante, sa liée sait profiter des occasions lorsqu'elle en a. Son tempérament de feu mais, surtout son intelligence, ont permit à cette femme de rompre les codes de société, en créant son propre restaurant. Sa verve policée, aux mots habilement choisis, a laissé bien des êtres pantois, incapables de répondre quoique ce soit. Sa flamboyance la régale. Cela lui plaît de converser avec la Vénitienne lors de ses séjours sur Terre. Elles ont fini par devenir des proches. Sous sa coupe, elle a pu ouvrir deux autres restaurants dont un implanté à Rome.





• Télékinésie : L'infernale déplace les objets par la pensée. Pour mouvoir sa cible, Belzébuth doit éviter de bouger et focaliser toute son attention dessus. Il lui est impossible de soulever par la pensée, un immeuble ou arracher du sein de la terre, un arbre tant qu'elle se trouve dans son enveloppe mortelle.

• Gargantua : une faim insatiable tiraille ceux assez proches de la gourmandise. Un appétit qui pousse les êtres à s'entredévorer. Lorsque le sang ou la chair de leur proie est en bouche, ils reprennent leur esprit. Mais parfois, c'est trop tard. Une vie a été arrachée.

• Bouclier de terre : lorsqu'elle se concentre, Belzébuth forme autour d'elle un globe de terre, solide. Le bouclier se désagrège s'il subit trop d'attaques ou si la Gourmandise se relâche. C'est par son esprit qu'il prend forme et consistance.

• Secousses sismiques : la gourmandise, peut déséquilibrer les êtres et éventrer les habitats en créant des vagues sismiques de moyennes ampleurs. A cause des dégâts qu'elle provoqua, sous la colère on lui scella cette capacité. Le jour où la guerre reprendra, elle pourra à nouveau, l'utiliser.




• Visage : tous ceux qui posent le regard sur elle tombent d'accord sur un fait : c'est une beauté froide, loin des stéréotypes qu'on peut avoir, sur la gourmandise. Lorsqu'on mentionne son vice, on envisage un visage adipeux, au crâne dégarni et aux globes oculaires exorbités. Des croyances qui lui arrachent un soupir. Lorsqu'ils se rendent compte de leur bêtise, l'argent de son regard coule sur leur face contrite. Un sourire mutin ourle le coin de ses lèvres alors qu'elle s'amuse de leur désarroi. Des boutons de rose de sa bouche, s'extrait sa voix, entre le velours et le miel. Son timbre les caresse. Dès lors, captivés par tant de grâce, ils ne quittent pas des yeux, son faciès aux traits princiers. Ils s'attardent ensuite sur ses cornes recourbées, symbole de sa nature souillée. Les plus téméraires, cherchèrent à égarer leurs phalanges dans sa brune crinière, pour profiter du toucher de soie. Affront qu'elle rejette bien vite. On observe, on ne caresse pas, sauf si elle le permet.

• Corpulence : le corps qui est sien, entre dans la norme. Longiligne et fin, il fait sa fierté. Bien qu'elle dispose d'un bon appétit, sa nature d'infernale la préserve de la prise de graisse, redoutable répercussion. Cela reste un avantage qu'elle apprécie. Les amants qu'elle eue par le passé rajouteraient qu'elle possède des courbes délicates, situées aux bons endroits. Le fait de ne pas posséder de muscles ciselés ne la dérange pas. Sculpter sa chair n'a jamais été l'une de ses priorités. Au contraire, elle préfère utiliser ton temps, à d'autres activités, comme goûter aux délices cuisinés par les hommes.

• Style vestimentaire : le paraître, une notion importante pour elle. Les tenues qu'elle vêt sont souvent des tissus précieux, comme la soie ou du cachemire. De toute sa longue existence, la Gourmandise ne s'est jamais affichée avec des atours dépareillés. L'ensemble de ses parures est soigneusement choisi par l'un de tes inféodés, dont elle connait son sens aiguisé de la mode. Si elle prévoie de rejoindre amant(e), dans leurs draps ou les siens, elle n'a rien contre le fait de porter des soieries ou de la dentelle. Un choix mûrement réfléchi. Elle aime aiguiser les sens de ses partenaires et les voir la dévorer du regard. Elle se nourrit de leur avidité. Lors des grands évènements, elle est apprêtée avec beaucoup de soin : robes et bijoux couvrent sa chair. Sur l'instant, elle veut paraître la plus belle. Elle souhaite qu'on se souvienne d'elle pour sa magnificence. Pour tous les jours, elle alterne entre chemises à jabot, kimonos, pantalons, tuniques.

• Signes particuliers : les êtres la reconnaissent à ses oreilles effilées, au soin apporté à ses tenues et à ses cornes recourbées.

• Cicatrice(s) & ou Tatouage(s) : une balafre marbre sa chair au niveau de la hanche. Ancienne blessure qu'elle a acquis lors de la guerre sanglante. Les adversaires qu'elle affronta étaient coriaces. Mais, ils ne le furent pas assez pour arracher le fil de son existence.

• Forme astrale : le terme abominable résume parfaitement sa forme infernale. Autant colossale qu'imposante, elle provoque des cauchemars à tout ceux qui la voit. Bien qu'efficace et terrifiante, elle abhorre cette apparence. Par sa laideur, elle reste pour elle, une honte. Une face sans peau, aux yeux sans pupille, observent ses ennemis, avec grand appétit. Des cornes recourbées, saillent de son crâne et ses joues. Relié au sommet de ta tête, un joyau pulse comme un cœur. Il se gorge du sang de ses opposants. Il est dit que c'est la source de son pouvoir. Est ce vrai ou est ce une faiblesse factice ? Personne ne le sait. Les êtres intrépides n'ont pas survécu à la tentative. Avec voracité, ses mains osseuses attrapent ses adversaires pour les mener à sa bouche, aux dents tranchantes. Les cris qu'ils poussent lorsqu'elle les lacère la régalent. Le reste de son corps est un alliage d'os et de chair décomposée. Une armure naturelle protège les zones sensibles de sa carcasse. D'épaisses ailes jaillissent de son dos, amas de peau, permettant à Belzébuth de voler dans les airs, malgré la forte carrure de sa forme véritable.



• Qualités :

Courtoise - affable, Belzébuth sait donner le respect qui est due à autrui. D'une extrême politesse, il est bien rare que l'incarnation jure ou parjure. Les insultes grossières que les gorets peuvent sortir l'indisposent.

Enthousiaste - la gourmandise est une créature embrasée, alliance de feu et de glace. Son âme peut se remplir d'euphorie et d'anticipation, dans certaines circonstances, ce qui lui donne parfois, un côté attachant, presque infantile. Une comparaison qui peut avoir le don de l'agacer. Elle n'a rien d'une enfant.

Bon vivant - Belzébuth ne fait pas partie des créatures complexes, que rien ne peut satisfaire. Un brin hédoniste, elle aime les choses les plus simples de la vie : partager un bon repas, découvrir de nouvelles saveurs, profiter de la présence de ses plus estimés proches, éveiller l'appétit de ses amants. Tous ces petits détails, toutes ces attentions, suffisent à son bonheur.

Directe - personne ne peux lui reprocher sa franchise. Qu'importe son interlocuteur, Belzébuth exprime les choses, sans détour, avec une rare spontanéité. L'honnêteté dont elle fait preuve, peut surprendre lorsqu'on connait sa nature souillée d'infernale. Par sa singularité, elle prouve que même les êtres démoniaques peuvent détenir quelques qualités.

Patiente - tout ne se fait pas en un jour. Il faut parfois du temps pour que les choses se fassent, elle en a bien conscience. Cette connaissance de la réalité, la rend plus pondérée. Attendre quelques jours, quelques semaines, pour atteindre ses objectifs ou pour profiter d'un nouveau banquet, ne la dérange aucunement. Au contraire, la joie d'être parvenue enfin, à ses fins n'en est que plus délicieuse.

Malicieuse - les plus proches d'elle furent témoins de ton espièglerie. Ce trait de caractère que la Gourmandise possède n'est montré qu'à un cercle réduit d'intimes. Par des farces, de bons enfants, par des taquineries, elle témoigne aux siens, l'attachement qu'elle leur porte. Ce sentiment d'adoration n'est offert qu'aux privilégiés, qui lui prouvèrent par maints actes, qu'ils étaient des personnes inestimables et précieuses.



• Défauts :   

Entêtée - on dit d'elle qu'elle est aussi têtue qu'une mule et cette comparaison avec l'animal n'a rien d'exagéré. Si elle pense avoir raison sur un acte ou une pensée, elle défend fermement son opinion. Même si elle tort, elle s'obstine, se croyant dans le vrai. Il est bien rare qu'elle admet sa culpabilité. Cette tendance a parfois le don d'agacer ses plus estimés proches jusqu'à ce qu'ils finissent par lui pardonner.

Mielleuse - avant d'avoir recours à la force brute, Belzébuth  essaie de soudoyer ses interlocuteurs, avec des paroles de miel et de sucre. Sans embarras, elle flatte leur égo, exprimant de vive voix ce qu'ils veulent entendre. Bien que cette méthode lui arrache un soupir d'ennui, elle fonctionne chez les plus égotiques. Cette raison principale la pousse à continuer sur cette voie. 

Brutale - l'erreur serait de considérer que la Gourmandise est une créature délicate et fragile. Il lui arrive parfois d'agir avec violence, au détriment d'autrui, lorsque la colère l'aveugle. Il n'est pas rare qu'en ces occasions, les objets volent. Certains se souviennent encore de ses accès sauvages, pour s'être retrouvé entre elle et sa cible. Le souvenir de ces instants ne provoquent en elle, aucun remord.

Sans-gêne - si quelque chose lui plaît, alors la Gourmandise s'en accapare. Pas un instant, elle ne cherchera à savoir si on lui donne l'autorisation. Ceux qui provoquèrent son intérêt sont considérés comme fautifs. Ils n'avaient pas à attirer son attention ou éveiller sa rapacité.

Roublarde - le monde s'offre aux plus opportunistes et aux plus malins. Un adage qu'elle a fait sien. La bassesse et la roublardise sont une part d'elle. Ils lui permettent de parvenir à ses objectifs, sur le long et court terme. Dans cette optique, être honnête l'aurait dérangé. Cette faiblesse humaine l'aurait forcé à dire que la vérité. Adieu donc, duplicité et mensonges. Bien heureusement pour l'incarnation, rien ne la force à être loyale.

Vorace - nourriture ou corps, elle te repait de tout, avec grand appétit. Personne n'est aussi vorace qu'elle. La gourmandise qui est sienne, parfois l'agace. Si elle ne se réfrénait pas, il ne resterait rien à  engloutir. Le vide et le néant. La peur du manque, parfois la hante. C'est cette frayeur qui la force à limiter ta consommation, malgré la sensation de trop peu.

• Aime : l'infernal apprécie particulièrement découvrir de nouveaux plats, seule ou avec ses proches. Mêler son corps à d'autres est pour elle, un moment exquis. Les sensations éprouvées lors des ébats sont  pour elle, délicieuses.

• Aime pas : Belzébuth déteste la vulgarité et la grossièreté. Parfois, il lui arrive de reprendre les gorets sur leur langage. La gourmandise déprécie être le sujet de moqueries. Les jours de pluie et d'orage ne possèdent pas ses faveurs. Lorsque l'averse tombe, elle le sait, elle sera mouillée et ses bottes seront crottées.

• Phobie : sa plus grande peur, qu'il n'existe en ce monde, plus rien à se repaitre. Celle qui supplante cette frayeur, perdre le goût, ne plus pouvoir savourer les mille est une saveurs qui existent en ces mondes.

• Tic(s) ou Manie(s) : lorsqu'elle se sent gênée, elle passe son index sur l'arrête de son nez.  Au contraire, si quelque chose l'intéresse, elle se mordille la lèvre inférieure.

• But et Ambition : son plus grand rêve serait d'avoir la main basse sur tous les plats de l'humanité. Elle serait ainsi la première à goûter aux œuvres culinaires.





AN 496-794 : Bénédictions divines


Dans ces temps là, l'infernale servait encore Dieu. Comme ses frères et sœurs, Belzébuth assistait les hommes. Elle éprouvait envers ces êtres balbutiants, un mélange de curiosité et de compassion. Elle leur inculqua le comestible et les garda du nocif. Sous sa tutelle, les mortels découvrirent les méthodes de préservation et consommation. Cela devait être ainsi, à jamais. Elle ne devait avoir, qu'un rôle de sauvegarde et de guide.


AN 794 à 796 : Découverte et punitions


Belzébuth, dont l'intérêt pour la nourriture des mortels était piquée, eu le malheur de goûter l'un de leur plat. La dégustation séduit cet être au point, qu'elle chercha, la meilleure harmonie de saveurs. Elle se convainquit que ses expérimentations étaient pour améliorer l’ordinaire des descendants directs, d'Adam et d'Eve. Elle se mentait à elle-même. Il s'agissait là, de régaler ses papilles, éveillés par le défendu. Ses absences répétées sur Terre, attirèrent le regard de ses supérieurs. Jugeant son comportement indigne de son être, ils la consignèrent à la cité d'Agharta, loin des merveilles gustatives des hommes.


AN 796 : Rébellion et déchéance


Alors que Lucifel, harangua la foule céleste à le suivre, Belzébuth, vit là, un moyen de s'élever contre l'interdit. Outragée par la punition des éminents, elle choisie de suivre l'ancien porteur de l'aube, malgré les conséquences que cela peut engendrer. Dieu écrasa les graines du chaos, alors qu'ils venaient tous, d'entrer dans son palais, par la force. Vaincus et humiliés par l'idole créatrice, il furent condamnés à la déchéance. La douleur de cet instant reste parfaitement imprimé dans l'esprit de Belzébuth. A peine remise de son échec, Lucifer, devenu le roi infernal, lui fit don du pêché de Gourmandise.


AN 3025 à 5025 : l'Atlantide


Étant elle-même une puissance dans le monde infernale, elle avait donc connaissance de cette île. Elle s'y rendait souvent pour profiter de leurs plats divins. Lorsque la punition tomba, le regret et la colère enserrèrent son cœur. Elle n'avait, jusqu'ici, jamais goûtée de nourritures aussi succulentes. Elle chercha en vain.


AN 9000 – 9713 : Guerre Sanglante


Alléchée par l’appât du gain et la promesse de futurs banquets, Belzébuth rejoignit la Guerre. Bien que motivée au début, elle désenchanta en voyant l'humanité menacée d'extinction. Sans elle, la Gourmandise pouvait dire adieu aux succulences. Ce moment d’inattention lui coûta cher. Ses adversaires en profitèrent pour la blesser. Plus agacée qu'autre chose, elle dévora ses opposants, se préoccupant ensuite du problème des mortels.


AN  9714 : Édification du Grand Jeu


La fin de la Guerre sonna comme un soulagement pour la Gourmandise. La cessation de la bataille permettra aux derniers membres de l'humanité, de survivre à l'hécatombe de masse. Ces échappés pourront continuer à cuisiner, une fois leurs plaies léchées. Égoïstement, elle pensait à leur cuisine avant leur confort.


AN  12 090 : Liées


Belzébuth se lia à Gabriele. La mortelle, possédant déjà un restaurant à son actif, provoqua l'intérêt de l’incarnation. Son tempérament de feu et de flamme amusait grandement l'infernale, qui se plu à l'aider à ouvrir d'autres établissements en proposant un marché à l'Avarice. Elle paria avec lui qu'il percevra de forts bénéfices en lui prêtant de l'argent pour réaliser les rêves de sa liée. Promesses qu'elle tint. Le nom de Colucci se fit connaître dans le milieu. Les êtres se battaient pour obtenir une place dans ses restaurants. C'est donc non sans mal qu'elle pu rembourser le pilier du Vice, avec maints profits.


AN  12 098 : Promesses de pouvoir


Bélial tenta de créer une alliance avec elle, pour conquérir Venise, en l’appâtant avec maints délices. Belzébuth ne lui offrit pas immédiatement son acceptation. Bien que souvent présente sur Terre, elle n'est ni la suivante de Lucifer ni de la Colère. Elle aime sa neutralité. Pourtant, elle le sait, un jour, elle devra choisir, entre ces deux puissances, celle qui aura le plus à offrir.

• Comment avez-vous connu Déliquescence ?

• Comment le trouvez-vous ? A mon goût.

• Quelles sont vos disponibilités ? tous les jours et surtout les weekend

• S'il advenait que vous quittiez le forum, quel fin réservez-vous à votre personnage ? Belzébuth continuera à dévorer des plats avec grand appétit.

• Des suggestions ou idées à apporter ? aucune.

• Crédit de vos images : Dying Light by Astri Lohne, Monster design  by Sandara, Gesta by KateVoynova,  et Gur'ak, the Red Duke by Thomas Karlsson


L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Belzébuth - La gourmandise Empty Sam 13 Mai - 20:46


Validation





Tu es validée. Il ne te reste plus qu'à ouvrir un carnet et créer ta demande de rp.

N'hésites pas à participer au flood ou partager tes créations.










Sujets similaires

-

» Carnet de Belzébuth