-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Monde Immortel : Paradis



Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Monde Immortel : Paradis Empty Lun 21 Mar - 14:33


Continents


Atravan
Empyrée
Indoval
Morn
Uranis



Faune


Aravas
Bertach
Crommen
Darvem
Elethem
Helmoth
Idrich
Irkos
Kavorem
Lamont
Myst
Nefer
O'Graga
Pheren
Querir
Rohir
Rychadh
Saundur
Tumeth
Wordach
Ysbad



Flore


Arbre de la connaissance du bien et du mal
Arbre de Vie
Artessia
Atalas
Caelys
Daphila
Flammide
Nissiandis



Matériaux


Alliages et Métaux
Cristaux et pierres précieuses
Minerais et roches




Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Monde Immortel : Paradis Empty Lun 21 Mar - 14:34






Atravan




Arbre des Souvenirs



Posé sur un tertre, au milieu de la colline verdoyante, l'arbre des souvenirs est un végétal de taille immense au tronc noueux, deux fois plus haut que le plus grand des arbres mortels.

Sa hauteur n'est pas sa seule particularité. Ses racines se répandent sur le sol comme des milliers de pattes arachnéennes et recouvrent les carcasses draconiques de centaines de Mysts.


Les Galgalards



Aussi hautes que les Pyrénées, les Galgalards accueillent dans leurs massifs éternellement enneigés l'envol gracieux des dragons et des griffons. Plus haute chaîne montagneuse du Paradis, elle est la frontière entre Morn et Atravan. C'est un lieu préservé et inviolé où il est rare qu'un céleste s'égare sans raison, à moins qu'il ne cherche la quiétude des pics opalins ou qu'il ne souhaite bénéficier de la sagesse infinie des créatures mythiques.


Mer des Confins



Longeant les montagnes d'Invalis, la Mer des Confins finit sa course dans l'Océan de l'Infini et l'Océan d'Embolis. Ses flots accueillent une faune aquatique aussi diverse que variée : des méduses fluorescentes azurites ou safranées et des poissons multicolores. Des fleurs diaphanes poussent contre ses récifs. Ses eaux sont le berceau des Aravas à la saison des pontes.  


Prairie verdoyante



Comme l'indique son nom, c'est un vaste espace rempli d'une verdure toujours fraîche, s'étendant sur des dizaines et des dizaines de d'hectares. Des rigoles d'eau claire serpentent ci et là, à travers l'étendue herbeuse, et viennent se verser dans l'unique lac de ces lieux. Des rocs, comme de multiples dents, jaillissent du sol ou flottent dans les airs. C'est sur cette terre prospère que les Mysts séjournent jusqu'à leur mort.  


Plateau rocheux



Le plateau rocheux s'étend sur des lieues, le long d'une portion des Galgalards. Dans cette terre de roches et de collines saillantes, l'herbe peine à pousser. Lorsqu'elle y parvient, la graminée est dure et épaisse. La vie végétale est une denrée rare, souvent robuste et coriace. La faune de ces lieux s'est adaptée au manque d'herbage et a évolué en conséquence.  


Empyrée




Champs Élysées



Bordée par des hautes falaises impraticables, la dernière demeure des saints, des innocents, des braves, de toutes les âmes jugées dignes d'accéder au Paradis, est un lieu immense où le merveilleux rencontre la sérénité d'un doux songe. Dans un décor protéiforme, mélange onirique de vestiges de multiples civilisations humaines, ces innombrables mânes sont rassemblés là sans différence de classe, d'âge, d'origine, de richesse ou de couleur. Les âmes des bienheureux, vêtues de toges immaculées, reposent en toute quiétude en cet endroit enchanteur. Baignées par la béatitude et une profonde sérénité, elles en ignoreraient presque la laideur du mal et ses vices qui rôdent autour des vivants si elles n'étaient pas en mesure de regarder la terre par l'immense miroir magique qui trône au milieu des Champs Élysées.


Les Farrams



Lorsque le Paradis fut créé, ces montagnes infranchissables par les êtres non dotés d'ailes n'existaient pas encore. Ce n'était que sol plat, bordé par l'océan de l'infini. Lorsque vinrent les premières âmes des mortels, dans les Champs Élysées, le Créateur les extirpa de terre.

En même temps qu'il les modela, il érigea entre les dents de cette barrière de roche, de verdure et de nuage, des stèles de pouvoir, fardées de runes. Elles auraient la capacité de repousser les mânes des anciens hommes s'ils tentaient de quitter l'Empyrée pour découvrir les secrets du paradis.


Mer Orion



La moins importante du Paradis, la mer Orion borde les falaises d'Ederon et la Plaine Électrique, bornée par l'Océan d'Embolis. Riches d'un écosystème varié, ses eaux accueillent des coraux et une faune aquatique à nulle autre pareille. Alors que ses flots sont bercés par les chants des Lamonts, des immenses Pherens se cachent dans les profondeurs.  


Plaine nuageuse



Sur des kilomètres de superficie et des mètres de hauteur, s'étend une mer de nuages. Cette étendue ouateuse réagit aux humeurs de Dieu. Lorsque éclate sa fureur, des éclairs et orages zèbrent la mer de coton ; un vent violent, glacé comme le souffle de la mort, fouette la peau. La plupart du temps, cependant, les courants aériens y sont doux, apaisants, caressants.

Les enfants de Yahvé aiment dire aux nouveaux élevés, lorsqu'ils sont assis sur les cumulus, que tous les nuages qui parent le ciel mortel, par temps bleu, gris, de pluie, de neige ou d'orage, trouvent leur source dans ceux de la Plaine. Et ils n'ont pas tout à fait tort, car là se trouvent les premiers nuages de la Création, les expérimentations divines des premiers jours, avant que les nuées de la Terre ne s'en inspirent.


Val Mystique



Des rocs immenses, aux inscriptions mystiques, jaillissent du sol. Il est dit qu'à la création du Paradis, il n'y en avait aucun. Mais lorsque s'acheva la Guerre Sanglante, ils apparurent ou furent déposés. Ces pierres ont une signification particulière pour les célestes : elles représenteraient un enfant de Dieu mort au combat. Ces stèles sont un souvenir vivace qu'ils ne sont pas indestructibles et que la mort peut les atteindre, eux, normalement éternels. Ils arrivent parfois que des archanges majeurs viennent sur les lieux, pour se remémorer leurs frères ou sœurs tombés. Si la tristesse leur étreint le cœur, nulle larme ne coule sur leur joue. Ils ne sont pas fait pour pleurer.


Indoval



Jardin cristallin



Nourries par l'énergie du divin, les fleurs gardent à jamais leur apparat sublime. Jamais elles ne viennent à se flétrir, sauf si elles sont arrachées aux branches sur lesquelles elles sont accrochées. Un doux parfum émane de leurs douces corolles d'azur et d'opale. Un vent magique berce les ramures des arbres de cristal, chaud, comme une bise printanière. De sublimes papillons virevoltent dans les airs, les pattes chargées du pollen. Des phénix de glace se posent parfois sur les plus robustes branches, le regard posé sur le Saint Trianon.


Océan de l'Infini



L'origine de son nom provient de la profondeur quasi infinie de ses flots et sa taille, impressionnante. En dépit des efforts des curieux, nul n'est jamais parvenu à en découvrir le seuil, pas plus qu'à en atteindre le fond. Plus grand océan du Paradis, il touche la rive des Farrams, encercle Indoval avant de border l'Océan d'Embolis et la Mer des Confins.
Les créatures singulières qui nichent en ses eaux possèdent une étonnante intelligence. Certaines espèces aquatiques seraient dotées de la capacité à communiquer par la pensée. D'aucuns ont émis l'hypothèse que l'aura du Seigneur n'y serait pas étrangère, tant les eaux de l'Océan sont les plus proches de la demeure divine.



Saint Trianon



Castel tout d'opale vêtu, le Saint Trianon rayonne d'une majesté toute particulière. Ses hautes tours, en pics, jaillissent d'une mer de nuages, piquetée d'éclairs lorsque la fureur de Dieu est à son point culminant. Des escaliers ivoiriens, bordés d'arbres blancs, mènent à l'entrée.

A l'image de ses extérieurs, ses pièces sont innombrables, infinies et surtout somptueuses. Les salles du Palais sont des joyaux rutilants de beauté, d'azur et de blanc. Ses plafonds sont des mers d'étoiles changeantes selon les humeurs du Seigneur.

Le Saint Trianon est protégé d'un écrin inviolable : l'aura du Tout-Puissant. S'il ne souhaite pas qu'on entre dans son palais, l'unique accès demeure inaccessible. Quiconque, quel que soit son rang, tentant de s'approcher de l'entrée ressentirait une pression écrasante sur ses épaules, son corps ploierait, son esprit ne pourrait aller contre l'interdiction.

Depuis que Yahvé est plongé dans un profond sommeil, outre ses précieux Tourmenteurs, personne n'est parvenu à franchir la porte du Saint Trianon.



Morn




Agharta



La cité des anges est un mythe parfois conté mais jamais admiré par un œil mortel. Dans l'imaginaire des hommes, la cité de L’Éternel serait habillée de blancs atours. Une myriade d'anges sortirait de ses multiples entrées, pour faire ce pourquoi ils sont nés. De riches ornements pareraient ses murs. Sur les places, de hautes statues d'or seraient érigées en l'honneur des plus grands guerriers célestes. Des chants, d'une beauté inouïe, loueraient la grandeur de Dieu.  

L'intérieur partage la même austérité. Il se voit réparti entre lieux de vie, cabinets des archanges, salle du jugement, armurerie. Si certaines pièces sont libres d'accès, seuls de rares individus peuvent pénétrer le Cœur de la cité céleste : la plus haute tour d'Agharta. Au sein de sa base, un ensemble de mécanismes complexes et un joyau immense alimentent le dôme protecteur. Celui-ci empêche toute téléportation et intrusion des créatures infernales au sein de la cité.

A la fin de la Guerre Sanglante, Sandalphon permit à la cité d'acquérir des moyens de défense très perfectionnés et redoutables contre les engeances démoniaques. S'ils ne peuvent rivaliser de puissance avec les archanges, ils sont capables de neutraliser toute menace infernale le temps que les renforts arrivent.



Bibliothèque Mystique



Le sanctuaire du savoir céleste est cyclopéen, s'étalant sur des dizaines d'hectares et des douzaines d'étages Par sa taille seule, ilpourrait impressionner n'importe quel quidam. Cependant, ses extérieurs gagnés par le lierre et le lichen donnent à la bâtisse, aux murs éburnéen, un air négligé, ne seyant pas aux créatures célestes. Si ce détail aurait de quoi rebuter les mortels, les enfants ailés ne s'en préoccupent pas plus que cela. Selon eux, la nature a le droit de reprendre ses droits sur chaque construction. Ainsi doit être la chaîne de l'existence et le cycle de la vie.

La Sagesse et ses affiliés règnent en maîtres incontestés, mais accessibles, sur les lieux et leurs précieux contenus. A l'inverse de l'extérieur, l'intérieur est reluisant, dépoussiéré et rangé. Pas une araignée ne tisse ses toiles et nulle particule ne recouvre les centaines de millions d'ouvrages. Tout est clarté et organisation. Chaque thème possède son propre rayonnage, classifié et organisé selon les instructions de Raphaël. L'histoire des hommes, la vie des Saints, les rêves et cauchemars des mortels, leurs recettes culinaires, la faune du Paradis et autres sujets ordinaires ou badins sont séparés des domaines mystiques et plus sensibles, telles les prédictions de l'Oracle Blanc. Certains ouvrages importants ne sont ainsi que difficilement accessibles sans l'aide des bibliothécaires, perdus dans la masse innombrable de sujets plus dérisoires ...

Il est dit qu'à l'ouverture des livres, le contenu s'animerait et les scènes se dérouleraient devant les yeux.



Océan d'Embolis



Son onde iridescente envoûte par sa beauté gracieuse et son riche écosystème. D'immenses créatures marines peuplent les eaux. Des rocs émergent hors des flots limpides, comme de multiples pattes arachnéennes. La ritournelle des oiseaux et  le chant des baleines offrent un concerto d'une inouïe somptuosité. Agharta et la bibliothèque mystique étendent leur ombre sur l'étendue liquide. Tout y est paisible.

L’Océan d'Embolis est particulier. Son onde bénéficie de vertus apaisantes et purificatrices, et ce, car au commencement de la création du Paradis, Dieu s'y est baigné. Ses puissants pouvoirs auraient offert aux flots de bénéfiques propriétés. C'est pour elles que les anges, tout juste sortis de leur cocon, s'unissent aux eaux, ou qu'ils baignent leurs lames dans des baquets remplis de son eau.




Morion



Au commencement du monde, cet archipel verdoyants aux innombrables îlots était encore ancré dans les eaux de l'Océan d'Embolis. Un jour, il y a deux millénaires de cela, par la volonté de Dieu, ils s'élevèrent dans les cieux, laissant dans les flots un immense trou d'une vingtaine de kilomètres.

Si ce fait contre nature se montra perturbant au départ, la faune et la flore qui avaient élu domicile ici jusque-là s'accoutumèrent à ce brusque changement. Elles évoluèrent en conséquence. Quant au gouffre béant qui s'était formé par l'extraction de ces terres, il fut rapidement bouché par les flots, créant ainsi un tourbillon qui perdure encore.


Prison des Justes



Placée au centre d'une île de roc flottant, la prison des justes projette son ombre sinistre sur la surface rocheuse. Pas un souffle ne s'en échappe, pas un bruit. Les prisonniers, emprisonnés dans des cellules bien trop petites, ne disent mot. Ils cogitent. Plongés dans le noir et le silence, ils repensent à la beauté du Paradis ou de la Terre et se mettent à jalouser ceux qui peuvent encore bouger librement.

Si les parois de la prison n'aspiraient pas leur force et les laissaient aussi faibles que des mortels, ils pourraient peut-être tenter une vaine échappée. Hélas, seule l'attente leur est permise, longue, insidieuse, lancinante avant leur délivrance prochaine. Liberté qui ne viendra que dans des mois, des années, peut-être jamais. Tout dépend de leur peine et de leur crime commis.  



Uranis




Bois d'Aspios



Aussi immense que la forêt amazonienne, le bois d'Aspios est le poumon vert du royaume céleste. Il regorge d'une faune et d'une flore sans commune mesure. Des bêtes, d'une incroyable somptuosité ou d'une grande intelligence, ont fait de cet endroit leur royaume. C'est une terre préservée de tout mal, de toute destruction. Pas une créature céleste n'arrache un de ses arbres pour créer leurs formidables navires. Car tel est l'interdit de Yavhé.


Les Camhaards



Les Camhaards entourent le Mont du Destin, dominent la mer de Shall, dont elles voient ses vagues s'écraser contre leurs flancs. Des arbres précieux, comme les ifs céleste, poussent sur leurs sommets. Des oiseaux de toutes sortes nichent dans les creux de leurs parois.


Jardin d'Eden



Jadis, les premiers hommes vivaient dans cette terre merveilleuse, inconscients des notions du bien et du mal et des affres de l'âge et du labeur. Depuis la trahison des hommes et leur damnation, plus aucun mortel n'a eu le droit d'y séjourner. Seuls les anges ont le droit d'y accéder tant qu'ils demeurent loin des arbres jumeaux, l'Arbre de Vie et l'Arbre de la connaissance.
Les spéculations des hommes détiennent une grande part de vérité : cet endroit est  d'une beauté merveilleuse et sereine. Un lieu pavé de vergers florissants, de lacs et rivières d'eau pure, de fleurs somptueuses. D'innombrables bêtes, pour certaines disparues depuis des siècles de la surface de la Terre, y reposent et s'ébrouent sans autre crainte que celles de leurs prédateurs naturels.


Mer de Shall



La Mer de Shall est la plus petite étendue d'eau du Paradis, encastrée entre les côtes d'Uranis et d'Atravan. Du fait de son exiguïté, les créatures marines les plus imposantes ne peuvent pas passer par son embouchure. Et si elles le pouvaient, elles craindraient de rester prisonnières des vastes étendues algales qui recouvrent la mer toute entière.

Dans les abysses de ses flots, des cocons de ténèbres liquides, accrochés au fond, demeurent. Il s'agit là des nids d'araignées aquatiques, décimées par les archanges car elles menaçaient l'écosystème entier. Mais une abondante population d'algues prolifère en profitant des vestiges de l'espèce, rendant les eaux hostiles à toute vie trop imposante pour composer avec.


Mont du Destin



Du haut de ses multiples lieues, le Mont du Destin domine les cieux du Paradis. Ses pics de pierre se perdent dans l'éther et ses nuages alors que son pied est encerclé par la chaîne des Camhaards.

Dans la profondeur de ses vastes galeries souterraines reposent des milliers de pierres précieuses, des alliages, des cristaux et minerais uniques, qu'on ne trouve nul part ailleurs.  



Plaine électrique



Terre d'herbe , la plaine ressemble à une vaste étendue tranquille battue par le vent. Derrière ce calme apparent se cache une certaine dangerosité. Des cieux grisâtres, chargés de nuages, la foudre s'abat sur des rocs aux inscriptions mystiques. L'énergie ainsi déchaînée n'est qu'imparfaitement canalisée par les protections rocheuses, se déversant dans l'air avoisinant avec violence.
Si l'expérience est douloureuse pour les enfants célestes, elle ne les tue pas. La faune qui peuple ces lieux, d'expérience, sait se tenir à une distance suffisante des cibles de la furie céleste pour éviter d'en faire les frais. Du reste, les cercles d'herbe calcinée ou de terre nue qui entourent les monolithes sont une indication suffisante.




Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Monde Immortel : Paradis Empty Lun 21 Mar - 14:34


Aravas



• Régime Alimentaire : poissons, mammifères aquatiques

• Durée de vie : 1500 ans

• Corpulence : 35 m pour 250 tonnes (mâle) - 30 m pour 200 tonnes (femelle)

• Habitat : Océan de l'Infini

• Population : une dizaine d'individus
Car il est la créature aquatique la plus imposante et la plus dangereuse, l'Aravas ne connaît, à ce jour, aucun prédateur. Pourtant, alors qu'aucune menace directe ou indirecte ne pèse sur eux, ils ne sont qu'une dizaine d'individus. Leur rareté provient du fait de leur reproduction - n'ayant lieu que tous les 900 ans - et leur progéniture unique. Comme les dauphins, ils utilisent un sonar pour se déplacer et se nourrir, mais cet atout leur sert également de puissant moyen d'agression par son amplitude impressionnante.


Bertach



• Régime Alimentaire : plancton maritime et céleste

• Durée de vie : 600 ans

• Corpulence : 11 m pour 6 tonnes (mâle) - 12 m pour 7 tonnes (femelle)

• Habitat : Mer de l'Infini, Mer des Confins, cieux du Paradis

• Population : Deux centaines
Les Bertachs sont des créatures fabuleuses, évoluant aussi bien dans l'eau que dans l'air. Aveugles de naissance, elles ne perçoivent leur environnement que par une ouïe et un odorat très aiguisés. Leurs multiples tentacules, disséminées un peu partout sur leur corps, leurs servent à réguler leur température corporelle et à se mouvoir dans les airs. Les érudits ont émis l’hypothèse qu’il s’agirait là de vastes poches d’un gaz plus léger que l’air, plutôt que de véritables appendices.


Crommen



• Régime Alimentaire : carnivore.

• Durée de vie : 150 à 200 ans

• Corpulence : 5 m pour 400 kg (mâle) - 4 m pour 300 kg (femelle)

• Habitat : Bois d'Aspios

• Population : 200 individus



Étrange mélange d’un lézard et d’un crocodile, ces reptiles sont pourvus d’une longue queue préhensile, de deux pattes antérieures anormalement longues, en plus de leurs deux paires postérieures plus courtes. En dépit de leur masse assez importante, les Crommens parviennent à monter sur les plus hauts sommets des arbres pour chercher leur nourriture favorite, les Tumeths ou les grands volatiles. S'ils se déplacent avec une célérité surprenante dans les branches, une fois à terre, ils évoluent avec lenteur.



Darvem



• Régime Alimentaire : carnivore

• Durée de vie : 3 000 ans

• Corpulence : 4 m de long pour 450 kg (mâle) - 3 pour 400 kg (femelle)

• Habitat : Bois d'Aspios

• Population : une cinquantaine d'individus

Somptueux prédateur, le Darvem appartient aux premières créations divines. D'une haute taille, il est doté d'une force tranquille. S'il semble être le croisement d'un tigre et d'un lion, il ne partage aucun héritage avec les prédateurs qui peuplent la Terre, pas plus qu’il n’est leur ancêtre. Si les mâles disposent d'une crinière et de bois à la base de la nuque, les femelles quant à elles, en sont dépossédées. Elles sont reconnaissables par leur pelage d'opale et leurs rayures violettes.



Elethem



• Régime Alimentaire : herbivore avec une nette préférence pour les plantes venimeuses

• Durée de vie : 100 ans

• Corpulence : 4 m pour 350 kg (mâle) - 4,5 m pour 400 kg (femelle)

• Habitat : Bois d'Aspios

• Population : 150 individus

L'Elethem est l'une des créatures les plus pacifiques du monde céleste. Si son aspect est assez particulier et qu'il est facilement reconnaissable à ses luminescences, il n'est pas chassé. Grâce à sa carnation empoisonnée, il ne craint aucun grand prédateur. Tous les carnassiers ont appris avec le temps que dévorer cette espèce coûte la vie. Sa chair toxique provient de son alimentation. En effet, l'Elethem se nourrit de plantes venimeuses, auxquelles il est autant immunisé que très friand.



Helmoth




• Régime Alimentaire : omnivore

• Durée de vie : 300 à 400 ans

• Corpulence : 3 m pour 250 kg (mâle) - 2,5 m pour 215 kg (femelle)

• Habitat :  les Camhaards, les Farrams

• Population : 260 individus

Les Helmoths sont des bêtes somptueuses, alliant une puissance gracieuse à une intelligence acérée. Orgueilleux et fiers, ces griffons ne souffrent pas la moindre agression, tant physique que verbale ou territoriale. Leurs cellules familiales sont d’une cohésion extrême : protection acharnée de leur progéniture, fidélité sans faille et vendetta jusqu’à la mort sont la règle. Un Helmoth se choisit un compagnon pour la vie, et pleurera la disparition de sa moitié jusqu’à la fin de ses jours ; gare au responsable de cette disparition, car il sera traqué sans relâche dès l’envol du nid des petits ...



Idrich



• Régime Alimentaire :  granivore, insectivore et frugivore

• Durée de vie : 1 000 ans

• Corpulence : 1,5 m pour 2,5 kg (mâle) - 2 m pour 3 kg (femelle)

• Habitat : jardin cristallin

• Population : 12 individus


Les Idrichs contemplent le monde d’une myriade de turquoises, d’azurs et de pourpres, selon les variations de la température. Difficile de qualifier ce regard si particulier d’un handicap, tant ils détectent la plus infime des variations. Ces oiseaux d'une rare beauté font partie de la famille des phénix, mais, au contraire d'afficher un plumage rougeoyant et enflammé, leurs plumes sont d'un bleu arctique. A la saison des pontes, seul le mâle cherche à manger tandis que la femelle couve les œufs. Lorsqu'ils meurent, ils se transforment en statue de glace et se brisent en mille morceaux au moindre choc.  




Irkos



• Régime Alimentaire : herbivore

• Durée de vie : 500 ans

• Corpulence : 5m pour 7000 kg (femelle alpha) -  4 m pour 4000 kg (individus ordinaires)

• Habitat : prairie verdoyante

• Population : 3000 individus


L'Irkos est une bête si cuirassée que même les crocs des plus impressionnants prédateurs peinent à atteindre sa chair. D'un caractère assez lunatique, la femelle alpha du troupeau a en charge une vingtaine d'individus, mâles comme femelles. On la reconnaît à ses trois cornes, ses cicatrices impressionnantes, traces de nombreux combats, et sa propension à se mettre en surplomb afin d'avoir vue sur toute la plaine et ses dangers. La femelle, après une gestation d'un an, met aux monde deux petits dont elle s'occupe jusqu'à leur deux ans. Ils quitteront alors le troupeau pour rejoindre ou créer un nouveau groupe.



Kavorem



• Régime Alimentaire : frugivore et granivore

• Durée de vie : 400 ans

• Corpulence : 3 m pour 8 kg (mâle) - 3,8 m pour 9,5 kg (femelle)

• Habitat : Jardin d’Eden, Morion et Agharta

• Population : une trentaine d'individus

Les Kavorems peuvent évoluer de jour comme de nuit. Se mouvant à la vitesse du son grâce à leurs si nombreuses ailes et leur affinité avec les cieux, ces oiseaux formidables observent le monde avec une certaine sagacité. Leur relation unique avec la sphère céleste se manifeste aussi dans leur compréhension du langage des anges et leur aisance à communiquer avec les enfants de Dieu. Si de nombreux Archanges, et même certains Élevés, ont réussi à se les attacher comme familier au fil des siècles, nul ne saurait en expliquer la manière. Car un Kavorem ne s’apprivoise pas. Un Kavorem s’associe, et ne saurait être forcé ni même brisé. A l’origine implantés sur le plan terrestre, la Guerre Sanglante manqua signer la fin de l’espèce, et leur faible natalité, à raison d’un œuf tous les cinquante ans, ne leur a permis que de survivre de justesse à l’extinction.



Lamont



• Régime Alimentaire : piscivore

• Durée de vie : 45 ans

• Corpulence : 40 m pour 250 tonnes (mâle) - 50 m pour 300 tonnes (femelle)

• Habitat : Mer de l'infini, mer des confins, océan d'embolis, mer d’Orion

• Population : 100 individus

Les Lamonts sont d'imposants cétacés évoluant avec grâce dans les flots. Pour communiquer entre eux, ils utilisent des chants d'une beauté inouïe. Lorsqu'ils chassent, leur mâchoire, dotée de multiples dents pointues, se scinde en cinq pour avaler des bancs de poissons. Les femelles, plus grosses que les mâles, donnent naissance à un unique petit, après une gestation de plus de deux ans. Si les Lamonts sont d’ordinaire placides, leur abondante dentition et leur masse en font de redoutables opposants pour la plupart des prédateurs marins. Seuls les Aravas représentent une réelle menace pour eux.



Myst



• Régime Alimentaire : omnivore, avec une nette préférence pour la viande de Nefer et autres grands caprinés.

• Durée de vie : des millénaires

• Corpulence : 4,5 m pour 800 kg (mâle) - 5 m pour 1 tonnes (femelle)

• Habitat : prairie verdoyante

• Population : une trentaine

Les Mysts sont des lointains cousins des dragons. Au contraire de leur parentèle plus incandescente, aucune avidité ni envie ne corrompt leur cœur. Leur essence plus placide et sereine se manifeste jusque dans leur souffle de givre et de cristal, aussi superbe qu’il est létal. Ancestraux et d'une rare sagesse, ils apportèrent une aide inestimable aux humains à l’aube de leur existence terrestre. Malgré le prix énorme qu’ils eurent à payer, les Mysts ne gardent aucun grief contre les mortels, pas plus qu’ils ne regrettent leurs décisions de l’époque. Si nul autre qu’eux ne saurait expliquer leurs décisions, tant ils sont mutiques, une seule certitude demeure : un Myst ne s’engage jamais à la légère.





Nefer



• Régime Alimentaire : herbivore

• Durée de vie : 40 ans

• Corpulence : 1, 5 m (hauteur au garrot) pour 150 kg (mâle) - 1 m pour 100 kg (femelle)

• Habitat : plateau rocheux, les Galgalards

• Population : un millier d'individus

Les Nefers ressembleraient à s'y méprendre à des bouquetins terrestres si les mâles adultes n'étaient pas dotés de trois paires de cornes. Quant aux femelles, elles n'ont pas d’excroissance qui poussent en haut de leur crâne. Celles-ci mettront à bas deux petits après une gestation de dix mois. Lesdits petits n’ont un sexe définissable qu'à l'âge de deux ans. Avant, il est impossible de déterminer leur appartenance à l’un ou l’autre.




O'Graga



• Régime Alimentaire : herbivore

• Durée de vie : 70 ans

• Corpulence : 4 m pour 1700 kg (mâle) - 4 m 50 pour 1800 kg (femelle)

• Habitat : Jardin d'eden

• Population : 150 individus

Les O'Gragas sont des êtres au tempérament pacifique qui vivent en bande de dix à quinze individus. D'une nature non violente, ils ne chargent qu’en cas d’agression manifeste. Leurs petits naissent après une gestation de onze mois. Les mâles possèdent une large poche à la gorge, qu'ils gonflent à la saison des amours pour attirer les femelles.  




Pheren



• Régime Alimentaire : plancton

• Durée de vie : 2 ans

• Corpulence : 5 m de hauteur pour 20 kg

• Habitat : mer des Shall, mer des Confins et mer Orion

• Population : 4000 individus

Les Pherens vivent exclusivement dans les profondeurs des eaux salées. Ils sont facilement reconnaissables par leur ombrelle luminescente et leurs tentacules aux extrémités phosphorescentes. Leur réseau veineux ressemble aux ramifications des arbres, visibles à travers leur corps translucide. Malgré leur toxicité et leur corps urticant, les Pherens sont un met prisé des Wordachs.




Queri



• Régime Alimentaire : Les émotions positives

• Durée de vie : Inconnue

• Corpulence : La taille d’un poing

• Habitat :  Les lieux habités du Paradis

• Population : Des milliers



Les Queris sont de véritables petites boules d’énergie. Ils vivent en nuées, au point que la vision d’un Queri garantit la présence de centaines d’autres à proximité. Malgré leur petite taille, ils sont aisés à repérer, tant par leur attitude vivace et peu farouche que par leur préférence pour les lieux habités. Ils se nourrissent d’émotions positives et tendent à gravir autour des êtres les plus prolixes en la matière, une denrée moins abondante qu’on le croit au Paradis. Certains érudits célestes ont théorisé que leur durée de vie dépendrait des êtres qu’ils côtoient et de la qualité des émotions qu’ils peuvent ainsi absorber.




Rohirs



• Régime Alimentaire : herbivore

• Durée de vie : 80 ans

• Corpulence : 2 m 4 pour 800 kg  

• Habitat : plateau rocheux, plaine électrique, prairie verdoyante, val mystique

• Population : 200 individus


Les Rohirs sont des chevaux majestueux, aussi sauvages que magnifiques. Leurs yeux azurins observent le monde avec fougue, sans jamais être ternis par l’âge. Lorsqu'ils sont lancés au galop, crinière au vent, rien ne parvient à les arrêter et aucun prédateur n'est assez rapide pour rivaliser avec leur course qui frôle les 500 kilomètres à l’heure au galop. Les femelles mettent bas un petit tous les dix ans.




Rychadh



• Régime Alimentaire : omnivore

• Durée de vie : 60 ans

• Corpulence : 1 m 90 pour 30 kg (mâle) - 2 m pour 100 kg (femelle)

• Habitat : Océan d'Embolis, cieux du Paradis

• Population : cinq centaines d'individus


Les Rychadhs sont des créatures fantastiques qui peuvent évoluer en bancs de plusieurs dizaines d'individus, aux confins des cieux célestes ou dans les eaux tranquilles du lagon d'Embolis. Elles se nourrissent de petits poissons et oiseaux, d’œufs et de fruits qu'elles trouvent dans les arbres. Pendant la saison des amours, elles pondent des centaines d’œufs, flottant aux grès des courants aériens du plan céleste à l’aide de poches de gaz. La moitié de leur progéniture ne survit pas aux prédateurs avant même leur éclosion, mais le simple volume de la ponte garantit la perpétration de l’espèce.




Saundur



• Régime Alimentaire : omnivore.

• Durée de vie : 350 ans

• Corpulence : 1 m 60 pour 25 kg (mâle) - 1 m 20 pour 20 kg (femelle)

• Habitat : plaine nuageuse et cieux du Paradis

• Population : 150 individus

Les Saundurs sont des félins particuliers, dotés seulement de deux pattes antérieures, des ailes remplaçant leurs membres postérieurs, en plus de la double paire qu’ils possèdent sur leur dorsale. Loin d’être handicapés par cette altération, ils naviguent avec une aisance certaine les cieux du Paradis. Leurs cornes, creuses et bien plus légères que leur apparence le suggère, possèdent une propriété mystérieuse qui leur permet de disparaître l’espace de quelques instants. Ces prédateurs nés ont une nette préférence pour les petits oiseaux et les œufs.




Tumeth



• Régime Alimentaire : Fructivore

• Durée de vie : 20 ans

• Corpulence : 1 mètre pour 15 kg

• Habitat : L’arbre des souvenirs

• Population : une cinquantaine d’individus

Quelle sottise serait de se laisser charmer, par ces créatures, dotées d'une apparence inocente. Derrière ces grands yeux noirs et leurs poils doucereux, se cachent de sombres voleurs. Profitant des naïfs, inconscients de leurs prouesses, ces créatures les dilapident de leurs objets précieux avant de grimper au plus haut des branches. Leur butin ne retrouvera jamais son  possesseur. Ce qu'ils prennent, ils le gardent, sans retour.  




Wordach



• Régime Alimentaire : piscivore

• Durée de vie : 50 ans

• Corpulence : 7 m pour 2 tonnes (mâle) - 8 m pour 2,5 tonnes (femelle)

• Habitat : Mer des Confins et Mer Orion

• Population : 170 individus

Les Wordachs sont des créatures marines des grands profondeurs, détestant le soleil et les eaux trop chaudes. Ils sont reconnaissables par leurs quatre yeux, leurs barbillons et leurs membres antérieurs énormes. S'ils ont une nette préférence pour les poissons, ces bêtes des abysses apprécient la chair des Pherens. Les Wordachs ont développé une immunité aux poisons et toxines naturelles, leur permettant ainsi de pouvoir les digérer sans risque.



Yfalan



• Régime Alimentaire : poissons et petits mammifères

• Durée de vie : 7000 ans

• Corpulence : 7 m pour 2 tonnes (mâle) - 8 m 3 tonnes (femelle)

• Habitat : les Galgalards

• Population : 50 individus



Créatures nées du Divin, les Yfalans furent parmi les premières bêtes à peupler le royaume céleste. Voyant que ses créations abondaient de savoir et de sagesse, le Seigneur prit une part de leur essence pour créer la race des dragons et peupler une part de la Terre avec. Alors que leurs "descendants" voyaient leur cœur se corrompre avec l'arrivée des Vices et des conflits, les Yfalans s'attristaient. Leur intervention tardive permit de contrebalancer l’influence des sauriens acquis à la cause démoniaque et joua un rôle clé dans la conclusion de la Guerre Sanglante, mais au prix d’une guerre fratricide contre leurs semblables. Nombre d’Yfalans sont encore emplis de chagrin et de regrets au souvenir de cet épisode.




Ysbad



• Régime Alimentaire : l'électricité

• Durée de vie : 4 ans

• Corpulence : 1 m pour 20 kg

• Habitat : plaine électrique

• Population : 100 individus



Les Ysbads, s'ils sont de la même famille que les méduses, n'évoluent pas dans les étendues marines ou océaniques. En effet, ils se sont adaptés à la vie terrestre. En avalant de l'air et se remplissant de lui, ils parviennent à flotter. Ils se nourrissent de la foudre de la plaine électrique et recouvrent leur corps avec. Ils exploitent cette énergie au besoin pour altérer la température de l’air qu’ils stockent, ce qui leur permet de varier d’altitude et de naviguer ainsi entre les courants.




Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Monde Immortel : Paradis Empty Lun 21 Mar - 14:35



Arbre de la connaissance



• Localisation : Jardin d’Éden

• Taille : 10 m

• Fruit : Les fruits ressemblent à s'y méprendre à des pommes, d’une peau doucement luminescente.

• Utilisation : aucune. La consommation des fruits est l’un des plus grands interdits du Paradis, et ne serait-ce qu’entamer l’écorce de l’arbre est un blasphème.

Cet arbre date des premiers instants de la Genèse, bien avant les débuts d’une quelconque Histoire, tant divine qu’humaine. Témoin de chaque instant de la création, chaque acte grandiose ou dérisoire, son être tout entier regorge de savoir, ruisselant avec sa sève, florissant dans sa verdure, mûrissant dans ses fruits. Une seule bouchée, d’Eve et d’Adam, changea à jamais le destin de l’humanité. Chassée du Paradis, vulnérable à l’implacable temporalité, isolée des chants et odes du reste des créatures. Un avertissement net, implacable, quant aux conséquences de cette transgression. Et pourtant … les murmures racontent une autre histoire. Si Dieu avait voulu mettre sa précieuse floraison à l’abri de tous, aurait-il créé un arbre dont les ramures sont si proches du sol, qu’il suffit de se hisser sur la pointe d’un pied pour cueillir ?



Arbre de Vie



• Localisation :Jardin d'Eden

• Taille : 35  m

• Fruit : Ils ressemblent à des mangues à la chair flavescente et à la peau d'encre noir liquide.

De nombreux secrets planent sur cet arbre immense. Des mystères inavouables dont seul Dieu possède la clé. Il se murmure dans les sphères célestes qu'il offrirait l'immortalité ou l'éternité à ceux qui mangeraient les fruits. Nul ne saurait en attester, tant l’interdit qui plane sur les approches de cet arbre est intense. En comparaison, celui affectant son jumeau de la connaissance fait figure d’aimable remontrance Jusqu'ici, personne n'a osé transgresser ce le tabou. Qui sait quels gardiens peuvent veiller dans l’ombre de son feuillage ?



Artessia



• Localisation :Bois d'Aspios, Morion ou le Jardin d'Eden

• Taille : 25 cm de large pour 15 cm de hauteur

• Utilisation : les graines de cette plante, ingérées, chassent la frayeur la plus noire. La sève, quant à elle, a des vertus apaisantes.

L'Artessia est une fleur enchanteresse, au parfum doux et délicat, reconnaissable par ses pétales d'azur aux luminescences céruléens. On ne la trouve qu'en faible quantité, tant elle a frôlé l’extinction. Tous les six ans, les Artessias éclosent et s'ouvrent à la vie. Pour une mystérieuse raison, elles se sont fanées durant la Guerre Sanglante, comme si elles pleuraient les morts. A la fin du conflit, les Célestes replantèrent les graines de cette plantes afin d'empêcher sa disparition.



Atalas



• Localisation :Lagon d'Embolis

• Taille : 10 km de long pour 8km de hauteur

• Utilisation : Ses pétales écrasés servent de cataplasmes et sont ensuite déposés sur les plaies. Ce remède favorise la régénération des tissus.


A la fois magnifique et colossal, l'Atalas s'épanouit au cœur de l'Océan d'Embolis, sur un petit îlot boisé. Unique spécimen, il fut choisi au commencement du monde de la rendre stérile. Cette décision, certes radicale, fut prise dans l'intérêt de la flore et la faune ambiante. Sans ce choix cornélien, le Paradis serait totalement submergé par ces fleurs immenses et l'écosystème n'aurait pu survivre à son envahissante présence.  
 



Caelys



• Localisation : Régions terrestres

• Taille : 4 m de haut pour 3m de largeur

• Utilisation : si les épines du Caelys sont venimeuses, ses sucs sont utilisés pour calmer les fortes fièvres.

Le Caelys est une plante imposante, reconnaissable  par sa forme assez particulière. Son cœur mauve, serti sur ses six immenses sépales gorgées de suc, se hérisse au contact d’un corps étranger. Car ses pics sont imprégnés d'un poison virulent, capable de tuer un irkos en quelques heures, la faune locale évite tout contact avec cette fleur, au parfum musqué. Cependant, il s'avère que les Elethems ne craignent pas ce venin.



Daphila



• Localisation : Régions boisées.

• Taille : 25 cm de haut

• Utilisation : L’infusion de ses pétales peut guérir n'importe quel poison. Si la chauffe dure trop longtemps, le remède devient toxique.


Les Daphilas sont des fleurs à la beauté exquise, poussant près des racines sinueuses des plus grands arbres du Paradis. Il y a deux façons de les reconnaître assez facilement. La première sont ses pétales colorés. La deuxième, quoique plus surprenante, sont les innombrables papillons qui tournoient autour d'elle, attirés par ses sucs à la saveur sucrée.



Flammide



• Localisation : Jardin d'Eden

• Taille : 6 cm

• Utilisation :  Aucune exploitée, mais broyer la fleur provoque une chaleur aussi intense que brève.


Les Flammides, comme le suppose le nom qu'elles portent, ont un rapport direct avec le feu. Leur cœur est incandescent, aussi chaleureux et fascinant à contempler que l’astre solaire. L’existence de cette fleur ne saurait être imputée aux abominations infernales, pourtant traditionnellement assignées à l’embrasement. Seule sa relation symbiotique avec le Feu, dans sa nature élémentaire la plus pure, explique ses propriétés.


Nissiandis



• Localisation :Océan d'Embolis

• Taille : 60 cm de large pour 40 cm de haut

Les Nisiandis sont des roses aquatiques d'une somptueuse beauté, qui vivent uniquement dans les profondeurs marines. Si elles venaient à être mises à l'air libre, elles se faneraient instantanément et mourraient, ne laissant d'elles qu'une flaque d'eau pure.




Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Monde Immortel : Paradis Empty Lun 21 Mar - 14:36



Alliages et Métaux



Adamantium


Les gisements de ce précieux métal sombre se trouvent dans les profondeurs du Mont du Destin. Car rien ne surpasse sa résistance, bien supérieure à celle des diamants terrestres et célestes, et qu'il supporte jusqu'aux chaleurs infernales, il est très prisé par les enfants célestes.


Sélénium


Secret des forges du paradis, cet alliage argenté est souvent employé par les Célestes pour la finition et la décoration de l'architecture, des armes et des boucliers. Cela s'explique par sa caractéristique unique : sous la lune et les étoiles, sa surface luit d'une lueur céruléenne.


Orichalque


L'orichalque est un savant mélange d'adamantium et de tilkal. Il est employé dans le cadre d'enchantement d'armes ou d'armures affiliées à un unique possesseur. Les objets forgés avec cet alliage d'onyx sont rares car ils nécessitent des rituels aussi longs que coûteux en ressources et en énergie.


Tilkal


Deuxième métal originaire des profondeurs du mont du Destin, il est très prisé des sphère céleste pour sa grande conductivité magique. S'il n'est jamais utilisé seul  car il reste un matériau très fragile, il est incorporé dans de nombreux alliages.


Cristaux et Pierres précieuses



Goshnath


Pourpre et flavescent, le Goshnath a la particularité de se nourrir des rayons solaires. Lorsqu'il est totalement chargé, il s'illumine et renvoie de l'énergie dans les machineries complexes avec lesquelles il est couplé.


Néo-Diamant :


Blanc et translucide, ce cristal qui conquiert nombre de cœurs pour sa beauté se trouve être un matériau des plus exceptionnels. Finement ciselé, le néo-diamant possède une particularités immensément appréciable : la protection contre les Vices et leurs influences pernicieuses. C'est une des raisons évidentes qui pousse les guerriers les plus renommés du Paradis à en sertir la garde ou le fourreau de leur arme.



Contenu sponsorisé



Monde Immortel : Paradis Empty









Sujets similaires

-

» Monde Immortel : Enfer