Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



Gabriel
Archange


Gabriel
Essences : 117
Arrivée en ces terres : 20/09/2022
Missives : 81
Crédit de l'Avatar : Valkyrie by Vtas
Carnet de Bord : Carnet de Gabriel

Feuille de personnage
Nature : Archange
Âge : Des millénaires
Fonction ou métier: Archange de la Charité

Gabriel - Archange de la Charité Empty Mar 20 Sep - 10:16

Gabriel
Toute vie se doive d'être préservée.
• Caste : Céleste

• Nature : Archange majeur

• Âge : Des millénaires

• Vertu Majeur : Charité

• Vertu Mineur : Tempérance

• Rôle : Archange de la Charité

• Chimère ou messager :  Akoyala
Il s'agit d'un grande fauve, à la beauté ineffable. Il possède une crinière hirsurte et d'immenses cornes d’albâtre. Tout en musculature, la bête reste imposante. De ses quatre mètres d'envergure pour quatre cent kilos, il intimide et force le respect. Bien que doté généralement d'un calme placide, Akoyala se montre très protecteur envers la Charité.

• Enveloppe Humaine : Esperia Luigea
Deux pupilles sinoples, des lèvres fines, des traits délicats, un visage qui se veut avenant. Esperia est une femme humble dans son caractère et sa tenue. D'une indicible bonté, son vaisseau mortel offre son soutien à des œuvres caritatives. La jeune mère de famille partage avec la Charité, des convictions profondes. Leurs croyances communes réchauffent le cœur de Gabriel qui apprécient passer d'infimes instants avec Esperia.





• Consécration

Lorsqu'elle puise dans son essence, pour utiliser son pouvoir, les âmes présentes voient la souffrance des plus démunis et ne parviennent plus à ignorer leurs affres. Inconsciemment, leur main va chercher des pièces dans leur poche, dans leur sac à main pour les donner ensuite aux nécessiteux. Lorsqu'ils ont fait un acte de pure bonté, l'appel en eux cesse.

• Bouclier aqueux

Gabriel peut former un immense mur courbé par la pensée, en manipulant l'eau. Celui-ci, se dresse devant elle pour la protéger d'attaques. Selon son envie, elle peut le déplacer à tout instant, dans l'angle de la menace.

• Lame cinglante

Forgée par la pensée, l'eau se transforme en lames qui frappent fort ses adversaires et peuvent couper la chair.




• Visage : Deux orbes océaniques, où coule une infinie gentillesse, s'incrustent dans un visage accueillant. Sa bouche, dessinée d'un trait de plume, forme souvent un sourire prévenant qu'elle réserve à tous. Une longue crinière brune cascade le long de sa colonne et vient mourir à ses hanches. Des boucles d'or, unique bijou qu'elle se permet de porter, ceignent chacune de ses oreilles.

• Corpulence : Gabriel n'appartient pas à ces colosses imposants lorsqu'elle prend sa forme humaine. Elle possède une carrure délicate et un corps, tout en rondeur. Parmi les archanges, elle est la plus infime. Elle regarde le monde du haut de ses un mètre soixante.

• Style vestimentaire : Modeste et humble dans son essence, Gabriel porte toujours une toge de couleur d'opale et des sandales. Il lui arrive de porter par dessus, une capeline ivoire aux fils dorés. Il est rare de la voir vêtue d'autres tenues. Elle déprécie porter des pantalons ou pull. Elle se sent oppressée dedans.

• Signes particuliers : Une tache de naissance se trouve sur son omoplate gauche. Elle possède deux paires d'ailes au plumage orangé.

• Cicatrice(s) & ou Tatouage(s) : elle ne possède ni l'un ni l'autre.

• Forme astrale : Une longue silhouette élancée s'étend sur une hauteur de trois mètres. Une tunique ivoirienne aux épaulettes d'or, recouvre sa carnation cérulescente. Sa tête, semblant être dépouillée d’œil, ressemble à un casque en bronze orné de cornes de bélier.



• Qualités : Très tolérante, Gabriel respecte toute les créatures dotées de raison. Elle voue envers elles, un amour immodéré. Pour elle, toute existence se doit d'être acceptée, sans inégalités. Une ouverture d'esprit qu'elle partage avec la Sagesse, Raphaël. Maternelle, elle a tendance à protéger les plus vulnérables, qu'importe leur essence et les défendre contre les maux du monde Ce trait de caractère et son indulgence, dérangent les autres vertus. Ils voient en cela, un embarras à étouffer. Ils aimeraient qu'elle cesse de protéger les condamnables. Intègre, la Charité ne cherchera pas à obtenir des récompenses ou de la reconnaissance pour ses actes. Ses initiatives sont toutes désintéressées. Elle agit pour le bien commun et ce qu'elle trouve juste. Assertive, Gabriel ne cherche pas à créer un contact qui se veut dominateur. Elle prône l'équilibre dans les relations sociales. Elle sait lorsqu'elle doit converser ou donner la parole à ses interlocuteurs. Tempérée, elle est calme en toute circonstance. Elle parvient à rester paisible même lors des éclats répétitifs de ses confrères.

• Défauts : Bien qu'elle semble forte sous tous les aspects, elle est toutefois sensible. Lorsqu'elle paraît placide lors des discussions houleuses avec ses confrères, elle est malgré tout blessée. Une blessure qui se veut sourde et qui peut perdurer dans le temps. Accessoirement, elle éprouve de la difficulté à voir des êtres en souffrance. Elle doit agir, elle doit soulager leurs maux. Conventionnelle, s'il lui arrive parfois de concourir au sauvetage des mageias ou sang mêlés, elle se plie aux conduites sociales. La Charité, en dépit de ses maints désaccords avec ses frères et sœurs, respecte les lois divines et les valeurs que prônent Dieu. Elle se montre plein de déférence envers les siens et témoigne d'une conduite exemplaire. Maniaque, Gabriel apprécie lorsque tout est ordonné. Lorsque règne le désordre, elle éprouve certaine difficultés mentale. Elle a tendance à vouloir remettre les choses à leur place. Dans son désir d'action et de sauvetage, de ceux jugés comme condamnables, elle est trop dévouée. Elle pense plus à eux plutôt qu'elle même. Elle aurait tendance à s'effacer au profit de ses protégés. Ses homologues préfèreraient qu'elle soit plus égoïste et cesse ses sauvetages.  Maniérée, il lui arrive parfois de manquer de simplicité.

• Aime : Elle aime la mélodie qu'émet le piano et la harpe. Elle apprécie l'odeur de la pluie et des fleurs. Elle affectionne l'humanité au mépris de leur tendance à pêcher. Elle préfère quand tout est ordonné.

• Aime pas : Elle déprécie la discorde ou lorsque ses confrères et sa consœur tempêtent. Leurs éclats ainsi que leurs tendances à vouloir anéantir ceux qu'ils jugent condamnables la chagrinent. Le chaos, sous toute ses formes, n'a pas ses faveurs.  

• Phobie : Elle abhorre particulièrement l'odeur ferreuse du sang. Lorsque le cruor coule, son effluve la rend nauséeuse.

• Tic(s) ou Manie(s) : Il lui arrive régulièrement de mettre ses mèches de devant derrière les oreilles, lorsqu'elle est pensive.

• But et Ambition : elle se bat pour l'interruption du Grand Jeu malgré les tensions qu'offre la situation de Venise. Accessoirement, elle espère convaincre ses confrères et sa consœur d'accepter les hybrides et les mageias. Ces êtres ne méritent pas le sort qui leur est réservé.  


Aux prémisses du monde, alors que les premiers hommes demeuraient encore au Paradis, Gabriel éprouvait envers Lilith, un sentiment de sollicitude. Chassée par Adam, celle-ci ne possédait comme toute consolation que sa propre solitude. Lorsqu'elle chercha vengeance, Gabriel ne condamna pas ses représailles. Plus clémente que le père fondateur, la future Charité voyait là, le fruit d'une profonde amertume. Elle ne s'interposa pas dans le jugement de Dieu bien qu'elle éprouve un désaccord. Sentiment qu'elle ressentie lors de la punition de Lucifel, en réponse à son éclat.

Lorsque le porteur de l'aube revint au Paradis, après sa condamnation, elle s'attendait à ce qu'il soit changé : une telle punition n'est pas sans conséquence. A la demande de Dieu, de ployer devant les descendants des premiers hommes, elle savait qu'il refuserait, qu'il rejetterait cette idée. Comme escompté, il créa une révolte, vite étouffée par l'idole créatrice. Alors qu'il se préparait à les châtier, elle s'éleva contre la mise à mort.

— Ils ont le droit à l'absolution. Ils étaient jadis, vos enfants aimés.  

Dieu changea d'avis. Elle ne su jamais si ce sont ses mots, ceux de Raphaël ou d'Azraël, qui provoquèrent leur sursis. Sous ses yeux, un immense trou se forma dans le sol, avalant dans son gouffre, Lucifel et ses insurgés. Ils chutèrent dans l'abîme, pour ne jamais revenir. Elle savait que ce n'était qu'un au revoir. Tôt ou tard, il surgirait du néant pour chercher vengeance.

Les siècles passèrent, l'humanité faisait de plus en plus face à la recrudescence des créatures infernales et des engeances démoniaques. La Charité, voyant leur impuissance à combattre ce chaos offrit en secret l'alchimie et le secret des arcanes. Sous l'égide de l'Envie, son don se retrouva dénaturé. Les êtres altérés virent là un moyen de s'approcher de Dieu. Yavhé tempêta. Il lui fallait un coupable.

— Laissez moi porter le blâme.

Elle ne voulait pas que son féal se sacrifie. Elle pinça ses lèvres alors que son coeur se serrait.

— Tu n'as pas besoin de faire cela.

— Mon coeur saignera si vous vous retrouvez déchu. Vous n'avez pas à vous sentir coupable, c'est ma décision. Respectez là, je vous prie.


Elle baissa la tête d'assertion. Alariel avait fait son choix. L'archange lui offrit une plume, vague compensation avant que Dieu ne le chasse à jamais du Paradis. Il modifia les souvenirs de tous, outre Gabriel et Leviathan. Dans la mémoire de chacun, Alariel était le responsable. Il avait commis l'irréparable en offrant un secret du Paradis aux mortels. Chagrinée, la Charité porte en deuil, le sort de son féal.

Les siècles se succédèrent. Les tensions entre les entités célestes et les engeances démoniaques s’accrurent mais pas suffisantes pour éclater en guerre. Gabriel ne participa au batailles fomentées par les deux camps. Si généralement elle restait relativement calme et effacée, elle déprécia la décision de Dieu de détruire Atlantis. Elle craignait que le courroux divin ne provoque un conflit planétaire.

Celle-ci ne survint que des millénaires après. Alors que les légions démoniaques envahissaient la terre, les armées célestes intervinrent. Le ciel s'embrasa. Gabriel, en dépit de son horreur de la violence, participa à cette guerre. Épaulée de ses féaux, elle se confronta à Léviathan. Une vieille rancœur l'unissait à l'Envie. Elle comptait bien laver le nom d'Alariel. La bataille éclata entre elles, un véritable choc des titans. Malgré les siècles écoulés, ni l'une ni l'autre ne parvenait à obtenir victoire. Faisant preuve chacune de pugnacité, elles espéraient défaire l'autre.

Par la déflagration des pouvoirs, le nombre de mortels se raréfiait. Victimes d'une guerre qui n'était pas leur. Gabriel se sentit éplorée par tant de morts. Elle qui cherchait à vaincre l'Envie, elle constatait maintenant l'étendue des dégâts. Elle n'éprouvait plus le souhait de se battre. Alors qu'elle cessa d'attaquer, Leviathan lui porta un coup. Thanael s'interposa. Il sauva la Charité au prix de sa propre vie. Il s'éteignit dans les bras de Gabriel.

— Je ne peux te pardonner pour les nombreux innocents qui sont morts de ta main.

Touchée par un regain d'énergie, Gabriel défit l'Envie. Alors qu'elle obtenait un triomphe, elle n'éprouvait nulle joie. Amère, elle contempla la terre, ravagée par la guerre. Elle l'entendait presque supplier. C'est au moment où les Célestes sortaient conquérants qu'Azraël intervint. Par crainte de l’Émissaire de la mort, Lucifer et Michaël rappelèrent leurs légions.

Après une année, l'Orgueil et Yahvé se rencontrèrent. De leur échange, naquit le Grand Jeu. Si ses confrères voyaient en lui, une honte et une abomination, elle était plutôt satisfaite. Ainsi, l'humanité sera préservée d'une annihilation. A la reconstruction du monde, elle prit un certain plaisir à participer. L’œuvre achevée, elle fit comme tout immortel, vivre dans le secret.

Les siècles se succédèrent avant qu'un grand péril ne s'installe dans le Paradis. Touchés par un mal inconnu, les Élevés présents au Paradis soient périrent, soient se trouvèrent altérés dans leur propre essence. Dès lors, ils n'offrirent guère de respect aux archanges. Gabriel y voyait là, un dérangement, un déséquilibre dans le Paradis. Mais ses homologues et elle, ne pouvait rien y changer. Ces êtres perfides détenaient la protection de Dieu.

Supportant leur ruse, elle regarda les ères passer, participant parfois aux sauvetages des mageias et hybrides. Elle ne pouvait pas décemment contempler leur mort, sans agir. Ces êtres étaient innocents.

Alors que la paix semblait régnante, l'Oracle Blanc proféra la prophétie des cavaliers. Si les plus vindicatifs se montraient contre, Gabriel, n'émit aucun désaccord. Droite et digne dans son maintien, elle observa Dieu qui attendait sa position.

— J'accepte d'être la mère des futurs cavaliers.

Brouhaha et silence, lorsque l'Idole Créatrice le fit demander. Le lendemain même, Gabriel fit face à Lucifer, dans son vaisseau mortel.

— Tu sembles bien te porter.

Elle aurait voulu communiquer plus mais les mots ne vinrent pas. Dans le silence, l'un et l'autre, s'unirent. De leur union, elle enfanta. Durant neuf mois, elle resta sur Terre. Son subalterne s'occupa de prendre sa place, le temps de son absence.

A peine nés, on lui arracha les nourrissons, comme cela devait être. Son cœur se serra pourtant, elle ne chercha pas à aller contre les règles. Elle demanda à ce que l'un d'entre eux, soit dans une famille chrétienne. Sans un regard sur sa progéniture, elle retourna au Paradis. Elle savait que si elle restait, elle ne disposerait pas du courage nécessaire à l'abandon. Elle aurait cherché à les élever.

Aujourd'hui encore, elle veille sur ses enfants, avec un regard plein de chaleur.
• Comment avez-vous connu Déliquescence ? J'en suis la fondatrice

• Comment le trouvez-vous ? A mon goût

• Quelles sont vos disponibilités ? Tous les jours

• S'il advenait que vous quittiez le forum, quel fin réservez-vous à votre personnage ?  

Gabriel continuera ses actions pour préserver l'existence des Sang Mêlés et des Mageias.

• Des suggestions ou idées à apporter ? Aucune

• Crédit de vos images :  Valkyrie by Vtas, Khuldius, Wisdoms' Embrace by Nino Vecia, Highcliff Felidar by Kimonas Theodossiou et evening glow by  Julien Bernard


Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Gabriel - Archange de la Charité Empty Ven 23 Sep - 17:53


Validation





Tu es validée. Il ne te reste plus qu'à ouvrir un carnet et créer ta demande de rp.

N'hésites pas à participer au flood ou partager tes créations.