Eloth


Eloth
Essences : 235
Arrivée en ces terres : 18/12/2023
Missives : 5

Eloth - Servir avec dévotion Empty Mar 20 Fév - 3:14

Eloth
Protéger, servir, apprendre.
• Caste : Céleste

• Nature : Archange Mineur.

•  ge : Des millénaires.

• Rôle : Bras droit de la Charité

• Chimère ou messager : Hugin
Il s’agit d’un immense volatile aux plumes aussi rouge que les braises. Mesurant environ deux mètres cinquante pour à peine une centaine de kilogrammes, la créature compense largement son manque d’impacte et de force par son agilité et sa rapidité. Possédant une longue crête commençant au départ de sa tête jusqu’à sa queue aux immenses plumes, Hugin s’en sert souvent pour sembler plus grand et menaçant face à ses ennemis. Intelligent, ce volatil préfère tout de même éviter tout affrontement inutile comme Eloth, ayant bien plus souvent un rôle d’éclaireur par sa vue perçante. Il n’en reste pas moins extrêmement dévoué pour protéger le Bras Droit de la Charité.



• Enveloppe Humaine : Dante De Costa
Grand homme à la peau légèrement bronzée, brun de nature, Dante possède deux yeux bleu-gris qui s’incrustent parfaitement sur son faciès. Prenant un minimum soin de son apparence, il n’en reste pas moins très noble sur sa façon de s’habiller. C’est aussi un homme de savoir et artiste ayant suivi les traces de bon nombres de scientifiques et philosophes du monde moderne, Dante est un fils de la noblesse qui a dévoué sa vie à la recherche et au faite d’aider les plus démunis de la société Italienne. C’est d’ailleurs son altruisme et sa quête continue d’être un meilleur humain pour offrir une meilleure condition à ses confrères qui ont fait de Dante l’enveloppe terrestre d’Eloth. Il n’est pas rare d’ailleurs que les deux entités discutent sur de nombreux sujets avec une grande passion et un grand amusement.




Bouclier de la Connaissance : Eloth crée autours de lui ou de la personne voulue une sphère protectrice à travers les pages de son livre du savoir. La sphère de protection rend impossible de voir ce qu'il se passe à l'intérieur mais empêche aussi la personne à l'intérieur de voir l'extérieur. Plus le bouclier prend des coups et plus il devient transparent, jusqu'à se briser.

Pluie de Connaissance : Transforme les pages de son livre en longue épines perforante qu'il fait s'abattre sur ses ennemies. Même si la puissance est relativement faible, elle a plus un but de blocage que d'agressivité.

Vertus radieuse : En illuminant ses ailes et son cœur, Eloth s'immobilise totalement pour réchauffer l'âme des gens qui l'entourent pour améliorer le moral ou le courage ambiant. Pour cela, l'Archange puise dans son énergie vitale.

Aveuglement : Crée une lumière suffisamment intense pour aveugler et désorienter ses adversaires temporairement. Cette magie devient de moins en moins efficace sur une même personne.




• Visage : Possédant une chevelure blanche quasiment immaculée, l’on reconnaît malgré tout de nombreux reflets dorés au sein de la chevelure d’Eloth. Possédant une coupe assez longue et bien trop souvent en bataille faute de soin, cette dernière s’étend jusqu’au milieu de son dos. Mais même si l’éclat de ses cheveux peuvent attirer le regard, il n’en est rien comparé au bleu intense de ses yeux aussi profond que l’océan. Dans son regard, l’on retrouve souvent la légère timidité de l’Archange parfois remplacé par la joie intense de la recherche. Ses yeux sont d’ailleurs supportés par de délicates cernes. Au milieu, un nez assez fin et pointu surplombant une bouche délicate et fine, délicatement rosée et à peine visible, comme s’il n’y avait qu’un simple trait fin.

• Corpulence : L’ironie présente avec Eloth est le paradoxe entre sa corpulence et sa réelle fonction. Plutôt grand parmi les anges, d’un poids moyen avec un corps relativement musclée, l’Archange est à des années lumières d’être un combattant émérite au sein du Paradis. C’est d’ailleurs très récent cette envie de se bâtir un corps qui puisse un minimum se battre, ayant été pendant très longtemps un agent de recherche et d’informations, s’étant amélioré depuis qu’il est le bras droit de la Charité. Même s’il n’en est pas le protecteur, il était logique de faire le minimum pour la protéger.

• Style vestimentaire : N’étant définitivement pas un guerrier et ne souhaitant pas vraiment en être un, c’est en tant qu’érudit qu’Eloth se montre, mais aussi en tant qu’éclaireur. Il n’est donc pas rare de le voir porter des vêtements simples, légers voire même qui ne recouvrent pas forcément son corps. Si cela lui donne en plus un avantage en aérodynamisme, l’Archange s’en retrouve vite comblé. Il n’apprécie pas l’opulence, mais par contre aime les couleurs vives comme le bleu, l’or ou l’argent qui chatouillent délicatement sa rétine.
De même, afin de l’aider, il n’est pas rare de voir à sa ceinture divers chaînes, sac ou autre moyen de contenir divers objets comme des livres, des crayons ou tout ce qui lui permet de noter. Ou alors des objets lui servant à faire des comptes rendus à Charité.

• Signes particuliers : Eloth ne possède aucun signe particulier.

• Cicatrice(s) & ou Tatouage(s) : Eloth ne possède aucune cicatrices ou tatouages.

• Forme astrale : Faisant alors dans les trois mètres, la forme Astrale d'Eloth décide de troquer les ailes et les vêtements plus colorés pour une longue robe grisâtre à capuche qui semble fusionner en partie avec le corps qui partage les mêmes teintes. L'on peut aussi remarquer que son visage, devenue incroyablement lisse où nulle expression ne peut se lire désormais se retrouve avec un profond trou au niveau du crâne supérieur où réside désormais une lumineuse sphère jaune. Sphère qui résonne de la même intensité que l'immense lanterne que transporte alors cette autre forme, avec en plus de cela un grand bâton du berger.



• Qualités :

Passionné - Dévoué - Intelligent - Intègre - Méticuleux - Curieux

Même si tout le monde n’a pas la chance de voir ce visage d’Eloth, ce dernier est l’une des incarnations passionnées de la recherche. Du savoir. Lui, d’habitude si calme, posé voir même froid, semble s’illuminer à l’approche du savoir, comme si c’était ainsi que la vie prenait vraiment contrôle de son corps. S’approchant même d’un état d’euphorie pour celui qui offre une bonne partie de son temps à la recherche, mais aussi à celle qu’il a juré de servir. Cette dernière étant d’ailleurs l’une des rares âmes à l’avoir vue ainsi.

Venant d’un ange, cela peut sembler logique, mais Eloth est une personne à la dévotion sans limite. Toute tâche, tout ordre qu’on lui impose deviendra sa priorité numéro une. Sa vie devient presque secondaire en comparaison à la personne qu’il sert. Même s’il n’est pas forcément le plus efficace dans tous les domaines, il offre son maximum à la Charité.

Ayant passé des millénaires à s’instruire, comprendre et analyser le monde qui l’entoure, Eloth possède une profonde réflexion sur ce qui l’entoure, lui permettant de mieux gérer les problèmes ou anticiper les besoins des autres. C’est son intelligence, son arme première face à tous les soucis qui peuvent poser problème à Gabriel, et il lui offrirait jusqu’à son dernier savoir.

Même s’il vit en grande partie pour sa supérieur, Eloth a toujours vécu comme quelqu’un d’intègre. Au grand jamais il ne lui est venue l’idée d’agir pour être récompensé, au contraire, il préfère qu’on ne le remarque pas quand il aide les autres. Ses actions sont faites pour les autres, pour le bien commun après tout.

Bien entendu, pour un travail aussi important, il est hors de question de bâcler quoi que ce soit. Quitte à rendre certaines choses en retard, Eloth fera toujours son possible pour que tout soit propre, carré et le plus proche possible de la perfection.

C’est aussi la curiosité qui est un trait de caractère important chez Eloth. Le simple fait que quelque chose soit possible ou existe touche son intérêt et le poussera à essayer mille et unes choses dessus afin de tout savoir. Pour tout. Il lui arrive souvent d’aller voir la Charité avec bon nombres de découvertes inutiles…

• Défauts :  

Froid - Anxieux (se sous-estime) - Asocial - Maladroit - Obstiné

Ce n'est malheureusement pas de sa faute, mais bien souvent Eloth peut paraitre froid avec les autres. Quand la passion ne l'anime plus, il semble presque éteint, que ce soit pour tout ce qui l'entoure ou avec les autres, donnant une impression de ne pas vraiment s'intéresser aux autres ou en leur répondant qu'avec quelques mots voir même, juste avec des mouvements. Seul ceux qui le connaissent vraiment savent que ce n'est pas par mépris qu'il agit ainsi.

Anxieux par nature, Eloth l'est devenu encore plus depuis qu'il est devenu le Bras Droit de Gabriel. Possédé par la peur constante d'échouer, de ne pas être assez bon ou efficace, l'Archange craint d'être remplacé ou que ses potentiels échec soient des raisons pour le mettre à l'écart. Ainsi se donne t'il peut-être plus que de raisons. Son envie de ne pas être flamboyant pour juste aider les autres entrant bien souvent en conflit avec sa peur d'être considéré comme inutile.

Toujours plongé dans les livres, préférant bien souvent leurs compagnie, et celle du savoir plutôt que l'interaction avec les âmes vivantes, Eloth aura adopté, après quelques millénaires d'existence à se mettre globalement à l'écart et ne pas chercher le regard des autres, une certaine tendance à être asociale, rendant ses interactions avec ceux qui ne le connaissent pas plutôt particulière...

Que ce soit à l'oral ou dans ses gestes, Eloth n'est pas l'Archange le plus adroit. De par son asociabilité, il lui arrive de dire parfois certaines choses qui, à défaut de blesser, peuvent jeter un froid. Tout comme, lorsqu'il n'utilise pas une plume ou de quoi écrire, son talent à manier des armes ou des objets du quotidiens font de lui un combattant assez limité et un artisan des plus inefficaces. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'essayer et de faire de son mieux.

Lorsque l'Archange possède une idée ou une vision, il ne l'a pas ailleurs. Cela devient donc sa priorité numéro une et il lui devient impossible de passer à autre chose tant que ce ne sera pas terminé. C'est encore plus le cas lorsque c'est un ordre provenant de Gabriel. Lorsqu'il reçoit plusieurs ordres, il les note et les exécute ainsi dans l'ordre, ne passant à autre chose qu'une fois toute sa liste terminé, limitant bien souvent sa capacité à s'adapter.

• Aime : Forcément, il n’y a rien de plus appréciable que le savoir pour Eloth. C’est aussi quelqu’un qui adore la lecture sous toutes ses formes tant que cela lui apporte un minimum de connaissances. Il apprécie le calme et la méditation plus que tout, cela lui permet de se focaliser bien plus facilement sur ses recherches. Il aime pouvoir servir convenablement Gabriel en donnant le meilleur de sa personne. La douce odeur des violettes est une des choses qui l’apaise le mieux et lui éclaircit les idées. Moins on le dérange ou qu’on puisse venir le voir, plus il apprécie. Il apprécie aussi ses nombreux débats avec Dante quand il peut échanger un peu avec lui. Il apprécie tenir une plume entre ses mains pour écrire au point de, parfois, passer des heures à gribouiller sans réel autre but que d’écrire.

• Aime pas : Il y a quelques choses qui tracassent suffisamment Eloth pour l’énerver. Par exemple, manquer de respect aux livres, ou encore pire lorsqu’il s’agit d’en brûler un. Il y a bien entendu le fait que l’on puisse critiquer Gabriel, ce qui lui déplait énormément. Dans les comportements, il y a l’hypocrisie ou le manque de loyauté sont des traits de caractères qui lui sont impossibles à comprendre et pourraient même l'enragé. Le pauvre Archange possède une sainte horreur des grenouilles et de beaucoup d’espèces à écailles, n’arrivant pas à se tenir trop prêt de ce genre de créatures. Il n’aime pas non plus qu’on le rabaisse, encore pire sur son intelligence.

• Phobie : Sa plus grande peur est qu’un jour sa quête continuelle de connaissance ne le mène vers sa propre condamnation.

• Tic(s) ou Manie(s) : Lorsqu’Eloth se sent mal à l’aise ou ne sait pas quoi dire, il se gratte l’arrière du crâne en détournant le regard. Quand il fait une découverte ou quand il est heureux, ses ailes se mettent à légèrement battre rapidement. Il a aussi l’habitude de claquer trois fois des doigts quand une idée lui traverse l’esprit.

• But et Ambition :
Il n’y a pas plus grand but dans la vie d’Eloth que de servir Dieu et Gabriel. Si tout le monde est satisfait de son travail alors tout lui convient. Cela dit, il a pour douce ambition de continuer d’alimenter la bibliothèque et d'accroître son savoir le plus possible pour aider les autres.


Le savoir c'est le pouvoir.

Une phrase pleine de sens, sauf pour Eloth. A ses yeux, la connaissance est un partage. Depuis aussi longtemps qu'il puisse s'en souvenir, sa vie aura toujours été divisée en deux tâches distinctes. Servir et respecter les règles et ordres de Dieu. Ainsi que de permettre au savoir de toujours se répandre. Après tout, les créations du Père Créateur était si magnifique, si pure, si incroyable. Ne serait-ce pas de renier son travail que de ne pas chercher à écrire dessus, les comprendre et propager la bonne parole de la Divine Création? Ange de lumière vivant dans l'Ombre, rares sont les personnes ayant réellement appris à connaître notre protagoniste, et encore moins à le reconnaître réellement à sa juste valeur. Préférant agir dans son coin ou en solitaire que ce soit dans l'optique d'écrire autant sur les nouveautés du monde comme la compréhension de choses plus anciennes, notre bon Archange est aussi une main qui se tend pour soutenir le moindre de ses frères ou sœurs Célestes.

Une vie droite et vertueuse comme il le fallait à ses yeux, bien que toujours frappé par sa propre anxiété. Et si un jour il n'y arrivait plus? Si un jour il décevait Dieu? Si un jour sa maladresse frappait une fois de trop? Pour la personne qui passait ses millénaires d'existence à faire briller les autres, à faire briller tout ce qui était possible sauf lui, l'apprentissage des choses lui avait fait comprendre que trop bien ses propres défauts. Cela le poussait bien souvent à ne jamais interagir de lui même, fuyant les discussions trop importantes, ne se considérant après tout pas comme la personne de la situation à chaque fois. Son travail, son but, ses obligations de servant de Dieu étant de toute façon trop chronophage pour s'élever ainsi. Non, pour quelqu'un qui se sacrifiait autant il n'y avait qu'une seule option, celle de plonger. Plonger dans la connaissance et remonter avec le partage, plongé dans les ombres de ses faiblesses, plonger, encore plonger et remonter quand on avait besoin de lui. Eloth appréciait finalement ne pas être le genre à attirer le regard, laissant le temps de l'existence passer en faisant toujours de son mieux pour Dieu.

Jusqu'au jour où une paire d'yeux vint enfin se poser sur lui, et tendre la main la plus douce qui pouvait un jour lui être dédiée. Gabriel, l'Archange de la Charité avait décidée d'en faire son bras droit. Le jour de cette demande fût un tel choc pour notre protagoniste qu'il resta sans voix un long moment. Lui, Archange Mineur cherchant seulement à faire plaisir à Dieu et à l'existence, choisis comme second d'une des personnes les plus impressionnantes de l'existence après le Père Créateur? C'était plus qu'un honneur pour lui. C’était un symbole de confiance. Parmi tous les autres Archanges, Gabriel était probablement celle qui avait le respect le plus absolu d’Eloth, voyant en cette personne un idéal de vertue et de sagesse qu’il cherchait à suivre lui aussi. Alors quand enfin le don de parole lui revint, il accepta, enjoué. Bouleversant alors sa vie d’une façon qu’il n’aurait définitivement pas prévue. Pour celui qui se voulait initialement une ombre au sein des Terres du Divin, il était devenu l’ombre de sa patronne. Dieu restait bien entendu celui qui recevait sa dévotion ultime, mais l’Archange de la Charité venait juste après. Compensant son manque de force ou de brillance par son intelligence et ses préparations. Si notre protagoniste pouvait faire gagner un peu de temps, offrir de meilleurs résultats ou simplement apaiser un peu celle qu’il servait alors son but était rempli.

Mais si le nouveau bras droit vivait comme l’ombre d’une plus grande entité pour la servir, Eloth, lui, devenait de plus en plus visible à partir de ce jour-là. Prenant conscience de sa propre existence, et offrant aux autres sa présence. Défendant, soutenant et protégeant du mieux possible Gabriel même si cela devait lui apporter un regard critique d’un autre Céleste, cela lui importait peu. Se mettant à partager sa parole, comme reflet de celle de la Chasteté, devenant ainsi son prolongement, vivant à travers cette existence et brillant de cette façon. Y trouvant une façon nouvelle d’être, et y trouvant un certain plaisir. Même si cela n’était pas parfait et que l’on ressentait facilement son existence de solitude à travers des mots bien souvent mal exprimés, il donnait son maximum. Partageant alors son temps entre sa recherche continuelle de la connaissance et ce nouveau devoir.

Et à travers les siècles comme les millénaires, pas une seule fois il vint à faillir à ses tâches, quitte à ce que cela empiète sur sa propre personne. Cherchant à observer et comprendre les grandes tragédies touchant la Terre et les différents pan de l’existence, offrant ses rapports à Gabriel et servant toujours de la meilleure des façons le Père Créateur, le tout avec ses fidèles livres proche de lui pour écrire et retranscrire tout ce qui pouvait bien se passer. Même si hélas, bien souvent alors qu’il voulait aider ou défendre quelqu’un, sa maladresse couplée à son côté asocial offrait bien souvent un spectacle particulier à ses potentiels détracteurs ou ennemis…

Il fut aussi l’une des personnes à se ranger du côté de l’Archange de la Charité au sujet du présage de l’Oracle Blanc. Considérant la prophétie comme importante, et voyant l’offre qu’avait fait sa patronne en donnant au monde les Cavaliers comme quelque chose de profond et de puissant. Cela ne fait que renforcer le lien qu’il avait auprès de la Charité, cherchant à la défendre contre vents et marées et même, ayant trouvé sur Terre une enveloppe humaine du nom de Dante pour continuer de la soutenir sur un autre terrain que les Cieux. La mésentente qu’il pouvait y avoir entre sa patronne et les autres Archanges Majeur déplut profondément à Eloth qui vint à comprendre qu’être un bras droit ne s’arrêtait pas juste à se dévouer dans l’ombre d’une entité ou briller un peu de temps à autre, mais de soutenir intégralement une personne. C’est donc proche de notre époque que notre protagoniste vint à offrir tout son temps possible pour remplir ses missions, s’isolant de plus en plus des autres personnes hormis Gabriel, ne répondant alors qu’à son appel ou celui de Dieu, se plongeant totalement dans ses connaissances pour aider du mieux qu’il le pouvait.

S’il ne devait être qu’un bras, alors jusqu’à ce qu’il ne soit plus utile, il offrira tout ce qu’il pouvait donner. Savoir, courage, soutien. Même si cela devait durer jusqu’à la fin des temps, ou jusqu’à ce qu’un jour, une punition divine de le foudroie…




• Comment avez-vous connu Déliquescence ? Je l’ai connu via des partenaires!

• Comment le trouvez-vous ? Il est vraiment très sympa, j’aime beaucoup l’univers et l’esthétisme.

• Quelles sont vos disponibilités ? Plutôt aléatoire à cause de mon travail, j’essaye de l’être le plus possible

• S'il advenait que vous quittiez le forum, quel fin réservez-vous à votre personnage ?  Tout dépendra de son évolution, mais j’espère qu’il puisse continuer de vivre et d’apprendre!

• Des suggestions ou idées à apporter ? Aucune pour le moment désolé ^^’

• Crédit de vos images : Paolo Puggioni
SomeAnna
Kay Fine


L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Eloth - Servir avec dévotion Empty Mar 20 Fév - 10:15

Coucou et bienvenue à toi Smile

Tu as jusqu'au 20 mars pour finir ta fiche
L'intendant
Compte Administrateur


L'intendant
Essences : 490
Arrivée en ces terres : 01/05/2016
Missives : 266
Crédit de l'Avatar : Divine Restraint by sheppardarts

Eloth - Servir avec dévotion Empty Lun 18 Mar - 16:15


Validation





J'ai pris un certain plaisir à lire ta fiche, à découvrir Eloth, au fil du temps et de la lecture.

Qu'il soit axé sur la connaissance et non sur le martial change.

J'ai aussi apprécié ses pouvoirs, bien en raccord avec Eloth.

Le lien entre Gabriel et ton archange, sera agréable à développer.

Tu es validé. Il ne te reste plus qu'à ouvrir un carnet et créer ta demande de rp.

N'hésites pas à participer au flood ou partager tes créations.


Contenu sponsorisé



Eloth - Servir avec dévotion Empty