Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Les Auras Empty Mer 1 Mar - 12:28



L'Aura existe depuis les premiers balbutiements du Monde. Tous les êtres vivants, dotés d'une conscience, en possèdent une. Elle se présente comme une fine lumière, encerclant les corps. Avec de la volonté, il est possible de faire varier sa taille. Sa consistance, ses effets, ses teintes et sa matière dépendent directement de la nature de l'individu, de son essence, de sa puissance, de son ancienneté et de sa santé. On peut l’assimiler à une carte d'identité.

Les plus expérimentés parviennent à l'étouffer. Les plus jeunes n'ont pas cette chance. Ne possédant pas la maîtrise des plus anciennes créatures, ils ne peuvent dissimuler aux yeux de tous, leur origine. Cette incapacité attire parfois l'attention de détracteurs, à l'attention hostile et aux envies destructrices.


Des Célestes


Les Archanges (mineurs ou majeurs) et les Élevés, depuis l'aube de leur création, arborent une aura pouvant aller du bleu ciel, du jaune d'or aux gammes de vert pâle. A contrario de ces douces teintes, les Tourmenteurs font émaner de leur être, une énergie du pourpre, au gris foncé, presque noir. Les anges de la Miséricorde arborent des tons orangés alors que les auras des anges du supplice virent plutôt sur des nuances de brun.

Effet


La libération de leur aura ne véhicule aucun désagrément sur les êtres vivants. Celle des Élevés apaise, adoucit les âmes, leur donne l'impression d'être en sécurité, par sa douce chaleur, sa tiédeur. Celle des Princes Blancs force le silence, la plus grande admiration et le plus plat respect. Les Tourmenteurs dégagent une sensation d'effroi et provoque dans l'être, une sensation glaciale.


Des Infernaux


Celle des engeances infernales varie du brun au gris, passant par toute les gammes de rouge/marron qui existent (acajou, andrinople, amarante, brique, corail, carmin, grenat, marengo, nacarat, vermillon, bistre, caramel, havane, carmélite, cachou, etc). Si l'aura des Damnés reste claire, les Anges déchus, entre deux teintes, celle des Incarnations est reconnaissable par sa sombreur. Bien qu'elle se montre obscure, seul Lucifer dégage une aura totalement noire. Elle est la preuve de son immensurable pouvoir.

Effet


Selon la puissance de l'individu, l'épouvante, la torpeur ou une menace de mort imminente, peut être transmise aux Mortels. Plus l'être est ancien, plus elle engendre des désagréments. Cependant, celle des Princes Noirs révèle toute leur puissance, une fois libérée. Les immortels de basses classes et Élevés, par réflexe, s'agenouilleraient. Les Tourmenteurs se verraient attirés. Les Mortels suffoqueraient, avant de tomber à genoux, du sang coulant des orifices.


Des Mortels


Les Humanaes, en bonne santé, ont une aura mauve. Celle des âmes vieillissantes ou malades arborent une aura brune. Celle des Écorchés est rougeâtre. Quant aux Mageias, elle varie selon leur essence. Un Naturaliste aura une aura émeraude. Un Elementaliste affichera une aura jaune d'or. Celle des Créatures Alchimiques, est grisâtre.

Effet


Les ressentis qu'éprouveront les êtres, lorsque les Mageias dégagent pleinement leur aura, dépendra de leur affiliation. S'ils se tournent vers le Bien, les effets seront entre l'apaisement, le calme, le respect. Par contre, dans le cadre où ces êtres altérés ont embrassé la voie du Mal, l'effroi, l'horreur et un fort sentiment de malaise primeront.


Des Sang Mêlés


Bien qu'ils ne soient pas de pure souche, les Elohims dégagent une aura entre deux teintes, dans une gamme allant du rouge au brun. Les Néphilims possèdent une aura entre vertes et bleues. Quant aux Cavaliers de l'Apocalypse, chacun possède une aura qui lui est propre. Lorsque leur sceau se trouvera brisé, le coloris de leur aura s'intensifiera.

Effet


Plus les Elohims seront vieux, plus leur aura libérée apportera des désagréments et une sensation de malaise. Celle des Néphilims apaisera. Les sentiments qu'éprouveront les êtres, lorsque les Néphalims libéreront leur aura, dépendra de leur affiliation lorsque leur seau sera brisé : Bien ou Mal. Si Lawrence devient le cavalier Mort, alors son aura étouffera, les êtres les plus faibles. La peur les couvrira et ils seront comme paralysés par la noirceur.