Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livret I : Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Livret I : Histoire le Dim 20 Mar - 13:39

Mémoire du Monde

Maître du jeu

Éclairé par la lumière d'une lampe à pétrole un vieil être est penché sur un carnet à la noire reliure. De ses mains jaspées, tremblotantes, il écrit quelques mots à l’aide d’une plume dont il a trempé le bout dans l'encre.

Depuis des temps immémoriaux, les forces du Bien affrontent celles du Mal, saccageant notre si belle planète. De mémoire d'homme, jamais cette lutte béotienne ne vint trouver point de chute, pour notre plus grande infortune. Pourtant, deux milles ans en arrière survint l'impossible. Afin de nous préserver tous d'une extinction massive Lucifer et Dieu décidèrent de se rencontrer dans un lieu où nul être humain ne pouvait poser regard : Daath. Sous l’égide d'Azraël, entité parfaitement neutre, les ennemis héréditaires conclurent un pacte solide de non-agression. Ils inscrivirent en lettres iridescentes les clauses dans un livre nommé le Daemonius. Ainsi, pour la toute première fois dans l'histoire du monde, un cessez-le-feu naquit.

Préservés de notre fin, nous pûmes croître en paix. Les siècles se succédèrent. D'illustres noms s'éteignirent avant leur heure et d'autres continuèrent à exister ad vitam eternum. Dans l'ombre de notre humanité se dessinaient des soieries que nous ignorions. Les chemins, que nous étions si fiers d'avoir parcourus, n'étaient pas le fruit de notre libre arbitre. En réalité, ils étaient l’œuvre des forces surnaturelles. Invisibles, elles nous mènent là où elles le désirent, car elles souhaitent, avant toute autre chose, notre âme.  Voici là le secret de leur Pacte : une non-agression au prix de notre liberté. Nous étions censés rester dans l'ignorance.  Cependant, il s'avéra que ma famille et moi-même, ainsi que tous les êtres altérés, connaissions la vérité.

Depuis des siècles, le Grand Jeu perdure, faisant de nous des pions asservis à leur volonté. Alors que nous sommes au douzième millénaire, je trouve fort dommage qu'aucun être humain ne vienne réclamer ce que Lucifer et Dieu nous arrachent chaque jour. Mais, peut être que ce temps arrivera bientôt. A regret, je ne serai plus là pour le voir. Mes vieux os et mon corps fatigué me rappellent sans cesse que je ne suis plus à l'aube de ma jeunesse. J'approche de plus en plus de ma fin. Je le sais. Mon ami, la Mort, viendra me chercher plus tôt que je ne le pense. Hélas.

Avant ma dernière expiration je tiens à exprimer, à celui qui lira mes notes gribouillées sur mon calepin, qu'il existe des reliques d'un temps passé, disséminées à travers les continents, dans des lieux de pouvoir ou des ruines anciennes. Ceux qui les détiendront pourront choisir de gouverner le monde ou se rebeller contre Dieu et Lucifer.  Il ne s'agit pas là des propos d'un vieux fou mais, ceux d'un vieillard désirant une ère où l'humanité est délivrée de ses chaînes.

Edmond Garden. Dernier gardien du Daemonius.

Le vieil homme, aux multiples décennies, relit une dernière fois ses notes couchées sur le calepin. Satisfait de sa lecture, il s'allonge dans son lit après avoir soigneusement éteint la flamme de son luminaire. Un sourire fugace aux coins de ses lippes, il tire sur son corps allongé, sa couverture. Il ferme ses paupières pour dormir d'un sommeil tranquille. En cette nuit du 13 avril 1900, il s'éteint de sa belle mort. A son chevet, Azraël recueille le souffle de son âme. La nappe d'argent de ses pupilles coule ensuite sur le Daemonius, posé sur le chevet. La bouche taiseuse, le féal de la grande faucheuse s'en empare et il disparaît.

Alors qu'un être, vient à peine de mourir et que le précieux livre a retrouvé son véritable possesseur, votre histoire commence maintenant. Qui serez-vous dans cette ère bouleversée par la révolution industrielle ? Un servant du bien ? Une créature maudite ? Un serviteur du mal ? Un homme ignorant l'existence des entités surnaturelles ? Ou bien, au contraire, ferez-vous partie de ces êtres rares, à connaître la vérité ?

Voir le profil de l'utilisateur http://deliquescence.actifforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]