Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Destinée
Maître du jeu


Destinée
Essences : 469
Arrivée en ces terres : 20/03/2016
Missives : 317
Crédit de l'Avatar : Veil of Death ( collection ) by Anato Finnstark

Livret I : Histoire Empty Dim 20 Mar - 13:39


Éclairé par la lumière d'une lampe à pétrole un vieil être est penché sur un carnet à la noire reliure. De ses mains jaspées, tremblotantes, il écrit quelques mots à l’aide d’une plume dont il a trempé le bout dans l'encre.

Depuis des temps immémoriaux, les forces du Bien affrontent celles du Mal, saccageant notre si belle planète. De mémoire d'homme, jamais cette lutte béotienne ne vint trouver point de chute, pour notre plus grande infortune. Pourtant, deux milles ans en arrière survint l'impossible. Afin de nous préserver tous d'une extinction massive Lucifer et Dieu décidèrent de se rencontrer dans un lieu où nul être humain ne pouvait poser regard : Daath. Sous l’égide d'Azraël, entité parfaitement neutre, les ennemis héréditaires conclurent un pacte solide de non-agression. Ils inscrivirent en lettres iridescentes les clauses sur un parchemin nommé le Daemonius. Ainsi, pour la toute première fois dans l'histoire du monde, un cessez-le-feu naquit.

Préservés de notre fin, nous pûmes croître en paix. Les siècles se succédèrent. D'illustres noms s'éteignirent avant leur heure et d'autres continuèrent à exister ad vitam eternum.

Dans l'ombre de notre humanité se dessinaient des soieries que nous ignorions. Les anges et les démons ne cessèrent de vouloir nous pousser sur la voie du Bien ou du Mal, pour cueillir nos âmes. Voilà le secret du Grand Jeu : l'essence qui est nôtre appartiendra à l'un des camps.  

Mais, pour les êtres exceptionnels, dotés de magisme ou changé par le pouvoir de l'Alchimie, c'est la mort qui nous attend, hélas. Les plus proches du Seigneur n'éprouvent aucune pitié pour les altérés car ils voient en eux une menace contre eux, contre Yavhé, contre le Grand Jeu.

Quant aux engeance infernales, elles tentèrent en vain de nous corrompre, de nous faire battre pour leur cause, mais, comme nous avons refusé leur aide si gentiment offerte, ils nous chassèrent. Bon nombres des miens succombèrent, après d'atroces souffrances.

L'En-Haut et l'En-Bas ignorent qu'à force de perpétuer ces crimes, un jour, ceux choisis par l’Ether se rebelleront contre les oppresseurs.

Peut être que ce temps arrivera bientôt. A regret, je ne serai plus là pour le voir. Mes vieux os et mon corps fatigué me rappellent sans cesse que je ne suis plus à l'aube de ma jeunesse. J'approche de plus en plus de ma fin. Je le sais. Mon ami, la Mort, viendra me chercher plus tôt que je ne le pense. Hélas.

Avant ma dernière expiration je tiens à exprimer, à celui qui lira mes notes gribouillées sur mon calepin, qu'il existe des reliques d'un temps passé, disséminées à travers les continents, dans des lieux de pouvoir ou des ruines anciennes. Ceux qui les détiendront pourront choisir de gouverner le monde ou se rebeller contre Dieu et Lucifer.  Il ne s'agit pas là des propos d'un vieux fou mais, ceux d'un vieillard désirant une ère où l'humanité est délivrée de ses chaînes.

Edmond Garden. Dernier gardien du Daemonius.


Le vieil homme, aux multiples décennies, relit une dernière fois ses notes couchées sur le calepin. Satisfait de sa lecture, il s'allonge dans son lit après avoir soigneusement éteint la flamme de son luminaire. Un sourire fugace aux coins de ses lippes, il tire sur son corps allongé, sa couverture. Il ferme ses paupières pour dormir d'un sommeil tranquille. En cette nuit du 13 avril 1900, il s'éteint de sa belle mort. A son chevet, Azraël recueille le souffle de son âme. La nappe d'argent de ses pupilles coule ensuite sur le Daemonius, posé sur le chevet. La bouche taiseuse, le féal de la grande faucheuse s'en empare et il disparaît.

Alors qu'un être, vient à peine de mourir et que le précieux parchemin a retrouvé son véritable possesseur, votre histoire commence maintenant. Qui serez-vous dans cette ère, où le moindre complot des Immortels peut provoquer, une nouvelle guerre ? Un servant du bien ? Une créature maudite ? Un serviteur du mal ? Un homme ignorant l'existence des entités surnaturelles ? Ou bien, au contraire, ferez-vous partie de ces êtres rares, à être doté de magisme ?