Introduction |

Origine

Bien que le mythe de la création des hommes soit controversé par les plus profanes et les plus incrédules, il est réel. Leur genèse débute effectivement lorsque Dieu, modela à partir de la glaise, Adam, Lilith et Eve. Tous n'ignorent pas ce qui est advenu ensuite, de ces enfants maudits, autant inconscients que naïfs, lorsqu'ils commirent l'interdit. De leur erreur, l'humanité découvrit les tourments et la mortalité.


Description

L'humanité reste dans l'ensemble, très disparate, tant dans ses formes que ses couleurs. Dans les deux milliards de Mortels, qui pullulent la Terre, il n'y a guère de similitude, à part quelques similarités entre parents/enfants et jumeaux. Selon les ethnies, l'aspect physique variera de manière significative. Des êtres venus tout droit de l'Afrique du Sud auront un épiderme sombre alors qu'en Europe, leur carnation sera majoritairement pâle. En Asie, hommes, femmes, enfants, vieillards, possèderont des yeux bridés et une chevelure noire. La corpulence, quant à elle, dépendra du milieu social, de la richesse de l'individu et d'autres facteurs physiologiques. Le corps des plus pauvres sera profondément affecté par la misère et la faim inextinguible, leur os sailleront sous la peau. A l'inverse, une minorité de biens nés afficheront une tendance à l'embonpoint.


Psychologie

A l'image de leur physique, la mentalité des Hommes, non dotés de magisme, varie d'un individu à l'autre. Son ethnie, son éducation seront des points déterminants du caractère d'une personne. L'histoire, les rencontres passées, ainsi que ses croyances finiront de façonner sa personnalité. Même ainsi, ses actes ne sont pas totalement prédestinés, car le futur n'est pas tissé. Une âme, d'une rare noblesse, peut voir son éclat chavirer si un drame survient ou si elle se retrouve poussée à bout. Quelqu'un qui n'a eu de cesse d'être écrasé par la force, dont on a tout arraché peut avoir des élans cruels ou se replier sur soi. L'humain ne peut totalement pencher sur la voie du Bien ou du Mal, sans qu'il n'existe des inclinations contraires.


Hiérarchie

Dès leur prime naissance, leur vie est régie par une autorité dite supérieure. Les enfants obéissent à leurs parents et ceux-ci se soumettent aux lois, promulguées par les présidents, rois ou reine.


Lieu de Vie

Lorsqu'il s'agit d'habitation, les hommes ne sont pas tous égaux. Les plus pauvres se voient parqués dans des ghettos, en périphérie de la ville ou dorment dans la rue. Ils ne disposent que de morceaux de carton ou de la tôle pour créer un abri décent. Les plus riches, eux, jouissent de demeures luxueuses avec un personnel pour l'entretenir.


Nourriture

A nouveau, il existe un certain déséquilibre entre les classes sociales. Bien que l'humanité soit omnivore, seuls les plus fortunés peuvent se targuer de pouvoir manger de tout, jusqu'à satiété. Les plus défavorisés peinent à obtenir de la nourriture décente. La faim les tiraille alors qu'ils doivent se contenter des maigres restes des biens nés. Selon la culture des êtres ou sa religion, des aliments sont à proscrire. Le Judaïsme et l'Islam considèrent le porc comme impur, ces dévôts enlèvent donc cet animal de leur régime alimentaire.

Faiblesses |

Mortel

L'humanité ne possédant aucune goutte de magisme dans les veines ne jouit pas d'une durée de vie longue, à l'instar des Célestes, des Infernaux, des Sang Mêlés et des Mageias. Les plus chanceux peuvent goûter à la vieillesse et s'éteindre dans les soixante dix ans. Ces cas sont rares et dépendent du milieu social. En Afrique, car leur condition de vie est difficile, les enfants risquent de mourir avant d'atteindre l'adolescence. La maladie, le manque d'hôpitaux, d'eau potable et la famine sont des facteurs importants de décès. Ceux qui travaillent dans des métiers à risque peuvent aussi avoir une existence avortée, à cause d'accidents dus à la dangerosité de leur profession.


Faibles Individuellement

Face au plus grand des périls, un être humain reste vulnérable et ne peut lutter contre, seul. Un individu esseulé, en présence d'un danger, verra sa force et son courage disparaître. La peur le paralysera, l'empêchant d'agir ou même de fuir. Il ne disposera pas de l'éclat de vaillance qui anime les êtres lorsqu'ils doivent protéger quelqu'un au péril de leur vie. Sans cette motivation, permettant de soulever les plus hautes montagnes, les mortels courent à leur perte. Ils périssent, par impuissance.


Coeur corruptible

L'appât du gain attire les faveurs des Mortels, surtout lorsque celui-ci leur permet d'acquérir puissance et pouvoir. Les plus corrompus d'entre eux feront n'importe quoi pour s'enrichir. Ils utiliseront tous les moyens nécessaires pour obtenir de l'argent, sans considérer les sacrifices qui en résulteraient. S'ils doivent raser villages ou forêts pour obtenir un fort profil, ils le feront, sans que les remords ne les tiraillent. Les victimes ne sont qu'un tremplin pour amasser plus de richesse.


Vulnérables aux maladies

Les Humanaes ne sont pas immunisés à l'instar des Immortels et des Mageias. Les maladies les plus létales peuvent arracher le fil de leur vie, après maintes souffrances. Même les connaissances en médecine ne peuvent empêcher que la mort survienne. Tout au plus, elles rendent leur existence moins douloureuse.


Pions des Puissances Immortelles

Pour les Célestes et les Infernaux, les Humanaes représentent une source inépuisable de pouvoir. Chaque âme collectée engorge leur armée, leur offrant puissance contre leur adversaire héréditaire. De leur vivant, les Immortels guident les hommes dans la voie qu'ils ont choisie : celui des Vertus ou des Vices. De cette façon, ils ont l'assurance qu'ils rejoindront leur camp, une fois la mort venue.

Forces |

Grande capacité d'évolution

Depuis la nuit des temps, l'humanité prouva qu'elle pouvait s'adapter à toute époque ou tout lieu. Elle démontra qu'elle pouvait dominer les terres glaciales ou arides. Mais là où elle se montre le plus efficace, c'est lorsqu'elle cherche à améliorer son existence. Dans de nombreux domaines, elle n'a eu de cesse de progresser. En recherche ou technologie, de grands hommes se sont démarqués, par leur savoir et leurs inventions. L'électricité et les premières voitures sont à leurs premiers balbutiements. Bien que ces découvertes soient innovantes, elles ne sont pas encore accessibles à tous.


Vie après la mort

Au contraire des Immortels, qui ne peuvent prétendre à une seconde vie, une fois leur existence arrachée, les êtres humains, une fois la Mort venue, renaissent. Si leur âme abuse du Vice ou d'une Vertu, elle rejoindra l'Enfer ou le Paradis. Si celle-ci prend corps une fois dans le monde d'en-dessous, dans le Royaume d'en Haut, seul l'intervention d'un Archange majeur lui donne chair.


Nombreux

Les êtres humains restent la race la plus dominante, par rapport à la densité. Bien qu'ils faillirent disparaître de la surface du globe, durant la Guerre Sanglante, l'instauration du Grand Jeu, permit à l'humanité d'accroître leur rang. Leur vie n'étant plus menacée, par des puissances supérieures, les Mortels purent s'assurer descendances et enfler leur population. Aujourd'hui, ils sont à presque deux milliards d'habitants.


Tenaces

Les êtres humains, lorsqu'ils le veulent, font preuve d'une résolution redoutable. Leur détermination, pour la majorité de ces êtres, sans un gramme de magisme, ne semble pas s'étouffer. Ils iront jusqu'au bout de leur but, peu importe les épreuves placées sur leur route. Ils ne s'arrêteront qu'une fois leur objectif accompli ou la mort survenue.


Créateurs de miracles

Bien que les créatures les plus faibles, les Mortels démontrèrent qu'ils pouvaient créer des miracles, lorsque tout paraît vain. Lorsque la mort semble proche, lorsque le danger paraît imminent, les êtres humains réussissent à aller contre.


Unis face à l'adversité

Les hommes savent qu'esseulés, ils sont vulnérables, c'est pourquoi, dans toute époque, ils s'unirent face aux menaces imminentes ou futures. Main dans la main, ils sont plus forts. Lorsque des ravages détruisent des habitations, l'humanité s'entraide, offrant gîte et couverts aux rescapés de la catastrophe.

Relations

Avec les Célestes

Dans un lointain passé, avant et pendant la Guerre Sanglante, les Mortels savaient que ces êtres supérieurs existaient. Mais, depuis l'instauration du Grand Jeu et la réécriture de l'histoire, qu'une poignée d'hommes, découvrent par le plus grand des hasard, que les Anges existent. Certains ont cherché à exprimer leur véracité, mais prou ou peu de personnes n'ont donné crédit à leur histoire. Bien qu'émetteurs de vérité, ces individus furent considérés comme illuminés.


Avec les Infernaux

Comme pour les Célestes, les Mortels ne croient plus en leur existence. Les quelques malchanceux, qui eurent affaire aux engeances démoniaques, furent considérés comme des êtres fantasques et furent soit évités soit internés.


Entre eux

Bien qu'ils puissent se lier, pour faire face à l'adversité, l'humanité n'est pas une coalition soudée. Leur coeur corruptible empêche la cohésion des êtres. Pour le pouvoir ou la richesse, des hommes infâmes n'auront aucune gêne à sacrifier des innocents pour continuer d'exister. Ce désir de profit, cette soif insatiable touchent beaucoup d'individus et est vectrice de maintes souffrances. Regrettablement, pour une grande majorité de cas, les peuplades des continents colonisés ne possèdent pas d'âme. Ils ne sont que des bêtes à apprivoiser.


Avec les Mageias

Les hommes voient les êtres à pouvoir comme des légendes ou des souillures, selon les croyances. Ils n'imaginent pas qu'ils existent, comme les Célestes et les Infernaux. Ils ne portent que peu de crédit aux histoires d'individus déchaînant la puissance des éléments ou ayant le don de soigner les blessures les plus graves.


Avec les Écorchés

Si ces êtres venaient à leur parler de leur expérience passée avec un Tourmenteur, personne ne porterait de crédit à leur histoire. Dans la croyance des Mortels, les Célestes possèdent des intentions pures envers l'humanité. Ils sont les guides qui les conduiront à la terre promise, une fois la mort venue. Il leur est impensable d'imaginer qu'un ange parasiterait un être humain à dessein, pour le forcer à reconnaître ses péchés.


Avec les Créatures Alchimiques

Bien que porteuse de compassion, l'humanité peut se montrer cruelle. Ces êtres, dénaturés par l'alchimie, sont considérés comme des abominations. Les plus infamants les enfermeraient dans une cage et l'exposerait dans un musée des horreurs. Seule une minorité compatissante, chercherait à les arracher des griffes de leur bourreau.


Avec les Sang Mêlés

Les Humanaes n'ont pas conscience qu'il existe un métissage entre Céleste et Mortel et Déchus et Mortel. Ils ignorent aussi que les quatre cavaliers, qu'ils considèrent comme un fléau n'appartiennent pas qu'aux légendes.

Navigation