Introduction |

Origine

Bien qu'inconcevable pour les fidèles, qui encensent la pureté angélique, les Élevés ne vinrent pas au monde des mains de Dieu. Reliquat d'âme méritante, ces êtres se trouvèrent graciés par un Majeur. Seconde vie autant idéalisée que convoitée par ceux qui échouent à attirer l'intérêt de ces grandes puissances. Une renaissance déterminée par un facteur important : le besoin constant de renouveler le vivier angélique. Mus par cette décision autant capitale que décisive, les Archanges Majeurs offrent tangibilité et existence, à ces mânes incorporelles, depuis les premières civilisations. Même si cela tape dans leur réserve presque inépuisable d'énergie, les âmes nobles ou celles qui sacrifièrent leur existence, pour préserver un joyau d'innocence, se doivent d'être sublimées. Une réincarnation se déroulant dans la douleur, tant la pousse des ailes et la création d'une enveloppe matérielle, provoquent mille tourments.


Description

Les Élevés ne gardent pas l'apparence qu'ils possédaient jadis, en tant qu'être humain. Leur matérialité, en tant que créature céleste, prit vie selon leurs valeurs intrinsèques. L'âme, jadis prisonnière d'un corps qui ne lui était pas destiné, pourra s'en détacher, se libérer d'un carcan de chair qui l'étouffait. Leur enveloppe physique, modelée selon leurs plus profonds désirs, arbore des traits magnifiés par l'essence angélique. Une beauté évanescente qui reste pourtant plus humaine que leurs condisciples, par choix délibéré d'arborer des particularités mortelles. Cette semblable humanité, leurs gestuels déférentes et leurs pupilles, remplies de tendre compassion, attisent dans le coeur des existences, un sentiment de sérénité. Leur forme astrale, bien que peu usitée, car ils perdent toute matière, est de particules de lumière composées.


Psychologie

De par leur souche humaine, ces existences se montrent plus sensibles à la cause des Mortels, peu importe leur genèse. Une dévotion et un respect de la vie qui les mettent en constante lutte intérieure : accepter les décisions intraitables de leurs dirigeants ou sortir du carcan de l'ordre établi. Autant poussés par l'appel de leur cœur que leurs propres idéaux, les Élevés se destinent à vouloir être les protecteurs des opprimés. Par ce fait, ils éprouvent des difficultés à accepter l'iniquité et l'oppression. Toute créature méritent de vivre : Mageias, Créatures alchimiques, Hybrides y compris. Un point de vue qui diffère fortement des opinions des grandes puissances et des Tourmenteurs. Dans leur monde idéalisé, les engeances infâmes se doivent être purifiées. Cette cruauté et cette implacabilité engendrent l'inacceptation des Élevés. En constant conflit avec les Archanges, les anciens hommes viennent en aide aux détestés, les préservant d'une mort certaine. Les plus loquaces cherchent à éveiller chez leurs dirigeants, une corde sensible. Bien que leurs actions les conduisent souvent à un séjour, dans la Prison des Justes, ces existences n'abandonnent pas leur souhait de s'opposer, à ce qu'ils jugent abominable.


Hiérarchie

Ces êtres spirituels, dont la bonté est sans égale, doivent obéir aux Saints Commandements, érigés par Dieu lui-même. Étant tout en bas de l'échelle céleste, ils se soumettent à l'autorité Lorsque ces puissances ordonnent, ils s'inclinent, tel doit être l'ordre établi.


Lieu de Vie

Créatures de sobriété et de retenue, les Élevés ne peuvent aspirer à vivre dans le luxe. Cela irait contre leur nature ascétique. Chacun d'entre eux possède une chambre spartiate, dans la cité de l'Eternel.


Nourriture

Les mets de la Terre ne nourrissent pas les âmes qui subirent l’élévation. Tout au plus, ils provoquent en eux, une certaine incommodité lorsqu'ils doivent imiter les hommes, durant leur séjour, dans l'Entre-Deux. Ils trouvent subsistance dans les particules du Paradis et dans leur vertu associée, qu'elle soit pensée ou pratiquée. Tant que la vertu demeure, l’Élevé ne se retrouvera jamais sans substance.

Capacités Raciales |

Aura de puissance

Des Élevés émane naturellement une aura d'une force proportionnelle au pouvoir qu'ils ont accumulé au long de leurs siècles, voire millénaires. Si elle ne saurait être perçue par quiconque dépourvu d'une sensorialité au plan astral, ceux qui y sont sensibles peuvent dès lors déduire son origine surnaturelle. Son propriétaire peut la dissimuler avec succès, tant qu'il s'interdit de puiser dans sa vertu ou les courants des arcanes. Il est aussi possible de l'employer afin d'apaiser les esprits, mais aucun autre Céleste ni étranger à leur dimension n'y sera réellement sensible.


Forme astrale

Les Élevés, comme toutes créatures angéliques, disposent d'une apparence aéthérique, facilement interchangeable. Une fois revêtie, ces entités ne sont plus que particules de lumière tourbillonnantes. Le flamboiement de celle-ci rendrait aveugle tout Mortel l'ayant contemplé, de trop près. C'est afin de préserver les hommes et car ils perdent toute tangibilité, qu'ils n'arborent que rarement cette forme. En cas de forte fièvre ou de graves blessures, le Céleste l'exhibe involontairement, car il se trouve incapable de garder une matérialisation humaine.


Nature Angélique

Comme tout Céleste, la chair des Elevés, est fraîche au toucher. Leur température corporelle reste arctique (19°), comparée à celle bouillante des engeances infernales. Au contraire des Mortels, et toutes créatures dotées de conscience, l'acte de respirer, n'est pas nécessaire. S'ils font mime d'inspirer et d'expirer de l'air, lors de leur séjour terrestre, c'est pour se fondre dans la masse des habitants de la Terre. Lorsqu'une blessure lacère leur enveloppe charnelle, du sang gazeux s'y échappe.


Perception des âmes

Ces êtres, aux tendres sentiments, sont capables de discerner les Vices et Vertus régnant dans un être. Bien qu'ils puissent déterminer l'aura des éternels, leur nature réelle, lorsqu'elle est dissimulée, leur échappe. Ils sont incapables de différencier un Ange Déchu à un Damné, sauf s'ils la déploient délibérément..


Voix de l'esprit

Les Élevés peuvent communiquer par voie mentale. Bien qu'ils puissent émettre des pensées, les anciens hommes ne peuvent lire les esprits, ni pénétrer dans l'inconscient des êtres, pour en extorquer leurs pensées. Ce pouvoir, autant formidable que destructeur, appartient à Dieu l'unique. Aucun Céleste censé ne cherchera à l'obtenir, de crainte de subir un courroux qui ne pourrait être supporté.


Faiblesses |

Atmosphère de l'Enfer

Comme toutes les entités célestes, un séjour dans les terres infernales s'avère une expérience incommodante, déréglant leurs pouvoirs et laissant en l'Élevé, une sensation de rare vulnérabilité. S'ils demeurent six jours, dans le monde de l'en-dessous, leur température polaire, deviendra bouillonnante. La moiteur couvrera leur chair alors qu'ils perdent peu à peu, toute tangibilité. Prisonniers de leur forme astrale, ils offrent aux engeances infernales, une occasion de les décimer ou les capturer.


Concentration de Vice

Les anciens hommes ne peuvent lutter contre les pouvoirs néfastes des Piliers des Vices. Même ceux d'une existence pluri millénaires subissent la lourdeur de leur essence. Leur ancienneté ne les préserve pas du mal qu'ils incarnent. Touchés par cette énergie impie, ils peuvent avoir l'impression de suffoquer. Une exposition prolongée dérèglerait leurs pouvoirs et les forcerait à arborer leur forme astrale.


Sang démoniaque

Si le cruor des Damnés peut se révéler mortel, en grande quantité, celui des Piliers du Vice, ingéré, se montre létal. Quelques gouttes dans une plaie noircissent la chair et la ronge jusqu'à la totalité du corps. Même les Guérisseurs sont impuissants face à sa propagation. Leurs pouvoirs ne parviennent pas endiguer sa rapide progression. Malgré toute leur tentative, seule l'amputation du membre, sauve la vie du blessé.


Aura des Archanges

Bien que les Élevés soient réceptifs aux auras archangéliques, leur substance sera plus affectée par celle de leur Vertu directe. Leur corps, écho à cette pression exercée, se soumettra immédiatement face à elle. Ployant face la toute puissance, ces entités ne peuvent qu'attendre qu'elle soit à nouveau abolie. Rares sont ceux qui parviennent à s'y dérober, par la volonté ou à l'aide d'artifices.


Epris de Justice

Les anciens hommes ne peuvent supporter l'idée qu'on annihile un peuple ou des vies. Ils considèrent de tels actes comme une infâmie. Ils considèrent qu'en tant que gardien des Mortels, ils doivent les protéger de tout mal et danger. Leurs idéaux les pousseront à vouloir les préserver en essayant de toucher la corde sensible des Archanges. Leur but et paroles parviennent à gagner le coeur des plus compatissants. Les plus inflexibles se contenteront d'endiguer leur désir d'équité, par des estocs acerbes et paternalistes.


Affecté par leur ancienne vie

Ces entités ne peuvent se défaire de leurs anciennes croyances et idéaux. En dépit de toutes leurs tentatives, leur moi profond est resté inaltéré. Les Élevés sentent donc peser, constamment sur eux, un fort désir d'aider les mortels et toutes créatures dans le besoin, qu'importe le prix à payer. Cet altruisme, dont ils ne peuvent se détacher, est un souvenir vivace de toute les âmes qui marquèrent leur existence, lorsque tout leur paraissait perdu.


Forces |

Force colossale

Dans leur matérialisation humaine, les anciens hommes bénéficient d'une puissance physique trois fois supérieure à celle d'un simple mortel. Sous forme astrale, les Élevés ne peuvent jouir d'une quelconque force, car ils perdent matière. Toucher quelque chose devient donc, un défi difficilement relevable.


Immortalité

Indifférents aux poids des âges, les Élevés sont, à première vue immortels, si personne ne tire avantage de leurs failles. Les forces suprêmes du cosmos, les armes les plus funestes des hommes ou les puissances de Gaïa ne sauraient dilacérer leur existence. Tout au plus, elles ébrécheraient leur enveloppe provisoirement. Événement plus facile à suggérer qu'à réaliser, tant leur corps s'avère immuable et infrangible.


Sensibilité arcanique

Grâce à leur connexité avec leur vertu, les Élevés jouissent d'une réceptivité avec les vents de l'aether. Cette puissance ne peut être modelée sans une habilité experte, l'absence de formation ou tout autres entraînements. Dans ce cas, ils ne sont que capables de contempler ces courants miroitants


Entente universelle

Bien que leur linguistique est mystifiée, les Élevés sont en mesure de comprendre les dialectes mortels en quelques secondes, tant dans son vocabulaire que sa syntaxe. Cette facilité d'adaptation est un atout lorsqu'ils doivent imiter les hommes et fondre dans leur masse, sans éveiller les soupçons sur leur nature angélique.


Séjour terrestre

A l'instar des Archanges, et des Incarnations, qui sont contraints de fouler le monde terrestre avec une parcelle de leur essence, et de s'incarner dans un Mortel consentant, l'Élevé n'aura qu'à arborer une forme aspirée par sa mâne. C'est après l'avoir revêtu et en abandonnant ses attributs angéliques qu'il pourra se rendre dans le monde des hommes.


Vitesse surréelle

Ces anciens hommes disposent d'une célérité deux fois supérieure à tout être humain. Ils surclassent même les plus rapides athlètes, à la course. L'œil Mortel ne serait pas apte à suivre les mouvements de ces êtres, tant ils se déplacent en un instant. Il perdrait rapidement de vue l'Élevé qui pourrait profiter de cette faiblesse humaine, pour se positionner dans un angle mort et le forcer à l'inconscience

Catégories |

Clairvoyants

Capables d'appréhender les trames du futur, immédiates ou ultérieures, ou de lire le passé révolu, ce quatuor ne jouit pas d'une pleine liberté. Parqués dans les entrailles du Paradis, ils n'ont que préoccupation, la lecture des fils du destin. L'Oracle Blanc, par la véridicité de ses prédictions, attisa les faveurs de Dieu l'unique. C'est par sa vision du futur lointain que la conception des quatre cavaliers fut concrétisée. Ces divinateurs savent déchiffrer les symboles et signes, inintelligibles pour les non initiés. Leur marge d'erreur est quasiment nulle.


Gardiens

Parmi les créatures les plus compatissantes du Paradis, ces entités sont les garants des hommes et leur bien-être. Vigiles silencieuses, elles veillent sur leur protégé jusqu'à ce que la mort les sépare ou que le Vice prédominant chez le Mortel, rompt le lien sacré qui les unit. Pour leur propre désolation, ce fait arrive bien trop souvent. Leur cœur est ainsi fait, fragile et corruptible. Dans l'accomplissement de leur tâche, les Gardiens disposent de dons liés au confort du Mortel. Apaisement de l'esprit, repoussement des cauchemars ou inspiration font partie de leurs aptitudes.


Arcanistes

Ces êtres, dotés d'un esprit infrangible, détiennent une force inégalable. Maîtrisant l'énergie du monde et les courants aéthériques, ils forment la troisième défense du Paradis, après celles des Défenseurs, et des Élémentalistes. Plus que nécessaires, dans les batailles, ces anciens hommes aident à atteindre la victoire et préservent les troupes célestes, du feu des Enfers. Piochant dans leur réserve, jusqu'à l'épuisement, ils forment des champs de force ou frappent la horde démoniaque avec des vagues télékinésiques.


Défenseurs

Protecteurs du Saint-Royaume, ils ont pour devoir de le protéger contre toute menace, imminente que lointaine. Autant brillants stratèges que bellicistes talentueux, ces êtres ne reculent jamais face aux nombres. Ils savent que s'ils fuient ou perdent, le Paradis et toutes ces vies innocentes seront menacées. Motivés par ce désir de préservation, ils combattent ardemment. Rompus aux arts de la guerre, ces combattants émérites peuvent renforcer leur puissance physique ou se galvaniser, ignorant ainsi momentanément leurs plaies.


Guérisseurs

Ces maîtres du savoir médicinal, possèdent un formidable pouvoir de guérison, dont ils sont les seuls détenteurs. Aucun autre Angélique ne peut se targuer de posséder un tel don et de telles connaissances sur la faune et flore céleste. Cette singularité fait d'eux des êtres estimés et recherchés. Protégés pour leurs aptitudes, préservés loin des batailles, les Guérisseurs se dévouent à une cause commune, le soin des blessés. Ils s'occupent autant des plaies des êtres angéliques que la faune et flore céleste. Bien qu'ils n'aiment pas l'admettre leur capacité régénérescente n'est pas infaillible. Ils sont incapable de guérir une plaie souillée par du sang d'Incarnation. Afin de préserver le blessé, ils doivent amputer le membre, pour enrayer la propagation et sauver son existence.


Élémentalistes

Ces êtres forment le second rempart du Paradis. Redoutables sur de longues distances, si on les laisse incanter, la caste des Élémentalistes gouvernent les forces de la nature et les plient à leur volonté. Cauchemars des Guerriers Infernaux, ils soumettent les éléments primordiaux et les utilisent contre eux, avant même que ceux-ci ne puissent les atteindre. Bien protégés derrière les défenseurs, ils déchaînent sur le champ de batailles des déluges de feu et de glace.


Relations

Avec les Archanges

Ces grandes puissances les étouffent sous le poids des Saints Commandements. Les Archanges acceptent difficilement qu'ils soient faillibles. Ils espèrent les modeler à leur image, chassant de leur être, ces défauts qui les déplaisent tant. Leurs tentatives, jusqu'à ce jour, restent vaines. Au contraire de les façonner selon leurs bons plaisirs, elles alimentent dans leur entrailles, le désir de continuer leur lutte. Leur tendance à vouloir la mort des infamants ne cessent de creuser entre eux, un gouffre que rien ne peut combler. Jamais ils ne pourront tolérer que ces êtres inflexibles perpétuent encore, ce qu'ils perçoivent comme des injustices. Bien qu'ils ne cessent de leurs répéter que chaque créature est précieuse, les Archanges restent sourds à leurs appels.


Avec les Tourmenteurs

Ces êtres, touchés par un mal du passé provoquent chez les anciens hommes, des sentiments contraires. La minorité ne parvient pas à comprendre pourquoi les Tourmenteurs vouent envers eux, une profonde haine. Bien que rien ne soit fait pour alimenter leur rancœur, à chaque rencontre, leurs phrases dégoulinent de dégoût et de détestation. Cette animosité, qui semble venir du plus profond de leur cœur obscur, divise les Élevés, surtout lorsqu'elle s'accompagne d'actes odieux. Leur fiel, leur bassesse et leur perfidie animent chez la majorité, le souhait d'éviter à tout prix, ces entités. Tous le savent et s'accordent sur un fait, toute entente semble impossible.


Entre eux

Un lien ineffable existe entre les anciens hommes, que rien ne saurait briser. Bien qu'ils ne soient pas de la même famille ou même époque, ils se considèrent comme frères et sœurs. Ensemble, ils sont déterminés à changer l'âme des archanges inflexibles, leur faire découvrir que toute âme est unique et précieuse. Tous savent la tâche ardue mais sa complexité ne les arrêtera pas. Unis par les mêmes convictions, ils parviendront à leur but : préserver les existences qui sont considérées comme infamies. Regrettablement, il arrive que certains ne reviennent jamais et chutent dans les abîmes de l'Enfer. Ces adieux, qui ne peuvent être formulés, provoquent leurs pleurs et leurs douleurs : ces êtres perdus n'éprouveront envers eux, que haine et dégoût.


Avec les Infernaux

Bien que jugées tendres et compatissantes, les Élevés éprouvent envers ces êtres, méfiance et détestation. Ils déprécient les Infernaux pour leur nature abjecte et leur tendance à avilir tout ce qu'ils touchent. Même si parmi eux, se trouvent de regrettés frères et sœurs, ces entités n'offrent pas aux engeances démoniaques, de tendres pensées. Ils le savent s'ils avaient la possibilité, ils ravageraient leurs larmes et leur corps afin de les marquer pour toujours. Une issue condamnable et une plaie qui ne pourrait guérir. Aucun ancien homme ne souhaite subir un tel outrage. Dans leur coeur, ceux qui corrompt la vie ne peuvent trouver grâce à leurs yeux. Cet abîme qui les sépare continuera d'exister jusqu'à la fin de tout.


Avec les Mortels

Les Mortels, et surtout les plus innocents attisent chez les Élevés, de tendres sentiments. Porteurs des souvenirs de leur ancienne existence, les Célestes n'éprouvent qu'une chose, protéger les hommes, les préserver du mal qui n'aura de cesse de ronger leur cœur. Bien que la tâche semble titanesque, ces entités n'abandonnent pas. Se voulant défenseurs de toute vie, les angéliques luttent contre l'injustice des Archanges, qui souhaitent anéantir de la surface du globe, ces êtres qui ont tant souffert. Les créatures alchimiques et les Mageias ont le droit d'exister. Ces condamnés à l'Enfer, une fois la mort venue, possèdent aussi une âme.


Avec les Sang Mêlés

Ils n'attisent dans le cœur des Élevés, ni haine, ni dégoût. Ces existences, coincées entre deux mondes, ne sont que le fruit d'amour, pur et sincère. De tels sentiments ne peuvent que trouver écho chez les Célestes. Bien qu'ils se montrent enclins à les accepter et qu'ils désirent les préserver, ce n'est pas le cas des grandes puissances qui les perçoivent comme des menaces potentielles. Au contraire d'eux, il ne dépendent pas des portails. Nés sur Terre, ils jouissent de leurs pleins pouvoirs et sont en mesure de trahir le secret des invisibles, en dévoilant leurs attributs angéliques ou démoniaques.

Navigation