Introduction |

Origine

Leur apparition remonte à une époque lointaine, une ère où les Mortels ne pouvaient faire face aux engeances démoniaques et subissent leurs turpitudes. Les premiers à apparaître furent les Alchimistes, grâce au don de Gabriel. Ce savoir ancien se trouva vite dénaturé. Devant tant de bassesses, les créatures angéliques arrêtèrent de partager leurs connaissances. Ce n'est que durant la Guerre Sanglante que Baraquiel offrit aux hommes, la faveurs des anges. En retour, pour contrecarrer les plans de la Foi, Belphégor donna aux Mortels, la Nécromancie. Les autres castes de Mageias virent le jour par l'altération de leur essence, par la débauche de pouvoirs des Éternels. Dans leurs corps, s'éveilla une magie qui était jusqu'ici, latente.


Description

Dans leur prime jeunesse, rien de notable ne trahit leur appartenance magique. Aucune marque ne viendra imprégner la chair de ces êtres, parfois exceptionnels. Ce n'est que lors de leur sénescence que leur regard se chargera d'une profonde sagesse. Miroir de l'âme, ces puits profonds sont témoins silencieux, d'une existence presque atemporelle. Ceux qui usent et utilisent à l'excès, l'art obscur, finissent par se démarquer de ceux qui respectent la vie et toutes les créatures de Dieu. Leur enveloppe charnelle doucement, se creuse. Leur carnation pâlit jusqu'à devenir diaphane. Leurs veines saillisent sous la peau alors que se dégage de leur corps décharné, une odeur de mort.


Psychologie

Leur psyché penche entre Bien et Mal selon la voie qu'ils ont choisie. Certains vénèrent Mère Nature et toutes ces créatures. Dotés d'une âme bienfaitrice, ils cherchent à préserver la création de Dieu, des perversions du Monde. D'autres, utilisent les êtres dotés de conscience, pour des expériences infâmes. Les Chaotistes, les Nécromanciens et les plus abjects Alchimistes dénigrent la vie, sans remords. Ils se servent des innocents, comme matière première. Leur sacrifice ne sera guère vain : il fera avancer la Science. Il permettra à d'autres, d'approcher l'éternité. Un but que les plus immondes portent comme étendard. Ils offriront, un jour aux élus, l'immortalité tant convoitée.


Hiérarchie

Une grande majorité de Mageias voit la hiérarchie humaine comme un moyen de préserver l'ordre et d'empêcher que n'apparaisse l'anarchie. Les plus séditieux détestent courber l'échine devant les hommes. Ils désobéissent aux lois ancestrales et s'en prennent intentionnellement aux figures de pouvoir.


Lieu de Vie

Certains vivent, en marge de la société, loin de l'affluence humaine et ses travers. D'autres se mêlent à l'humanité, dans d'opulente ou d'humble demeure, jusqu'à l'heure du départ.


Nourriture

Par conviction et respect pour la vie, une minorité d'entre eux abandonna l'idée de manger de la chair et se contente de fruits, légumes et œufs. Un choix qui est vite déconsidéré par les plus immondes Mageias, qui se complaisent à faire l'inverse. Ils dévorent les bêtes et pour quelques-uns, ils mettent dans leur régime alimentaire, les hommes.

Capacités Raciales |

Manipulation des Arcanes

Grâce à leur nature complexe et la magie, dont ils sont dotés, les Mageias possèdent un lien particulier avec les fils de l'existence. Si leur maîtrise de l'Aether se montre aiguisé, c'est le maniement de ces flux qui font d'eux une toute-puissance. Seules les Incarnations et les Archanges sauraient les égaliser, dans leur talent à disposer de ces mouvements intangibles


Voix de l'esprit

Les Mageias, comme les Angéliques et Démoniaques, sont en mesure de pouvoir communiquer mentalement avec une personne visée, suffisamment proche d'eux. Au contraire des Eternels, ils peuvent lire et transmettre des pensées. Une faculté utile lorsqu'ils cherchent à se montrer discrets ou s'assurer des intentions d'autrui. Avec les plus vieilles entités, cette capacité est dysfonctionnelle : ils ne peuvent pénétrer leur pensées. Lorsque ces êtres parfois exceptionnels, essaient, ils font face à une forteresse imprenable.


Lecture des textes immortels

Depuis que le magisme coule dans leurs veines, les Mageias peuvent comprendre les ouvrages, rédigés dans la langue Céleste ou Infernale. Ils sauront à quel caractère correspond l'alphabet sans avoir reçu, préalablement, une traduction. Leur compréhension de ces écrits, aussi rares qu'anciens, est naturelle, presque immédiate. Le déchiffrage de ces textes, malgré la barrière de la langue, qui devrait les bloquer, apportent toujours satisfaction et connaissances.


Perception des âmes

Ces êtres, pour certains remarquables, discernent les auras des Immortels. En plus de pouvoir la percevoir, ils peuvent deviner s'il s'agit d'un Céleste, d'un Sang Mêlé ou d'un Infernal. S'ils savent distinguer leur nature réelle, lorsque l'aura est pleinement dégagée, ils ne peuvent déterminer quel Vice ou quelle Vertu leur fait face.


Résistance aux Vices et Vertus

Alors que les Éternels et les castes des hommes, ploient devant l'aura impérieuse des Archanges et des Incarnations, lorsqu'elles se trouvent complètement relâchées, les Mageias restent bien campés sur leurs jambes. Ils ne subissent pas la soumission résultant d'un tel déferlement de pouvoir. Ils restent inébranlables, face à cette domination plurimillénaire, agaçant les grandes puissances, provoquant des tempêtes qui ne souhaitent que surgir.


Faiblesses |

Altérés par les pouvoirs obscurs

User de l'art interdit n'est pas sans conséquence. L'emploi de la magie infâme, sur le moyen et le long terme, finira par avoir des répercussions importantes. Les Mageias qui l'utilisent, en connaissance de cause, doivent s'attendre à ce qu'il y ait un impact fort, à la fois, sur leur corps et sur leur esprit. A force de trop l'utiliser, la corruption les gagne. Elle consume leur force et leurs muscles. Leur enveloppe charnelle se décharne, laissant leur os et veines saillir sous la peau. Leur carnation blanchie, jusqu'à devenir diaphane. La folie les guette doucement, dévore leur psyché jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle. Lorsque la corruption les a entièrement consumés, il n'y a pas de retour en arrière. Rien ne peut la défaire lorsqu'elle a pleinement annihilé la conscience et rongé leur chair.


Héritage qui se dilue au fil des siècles

De moins en moins d'enfants naissent avec du magisme dans les veines, provoquant la tristesse des Mageias. La cause principale reste leur choix de compagne ou compagnon. Leur héritage disparaît, s'ils forment un couple avec un ou une Humanae. L'ascendant de ces êtres, non dotés de pouvoir, a tendance à engloutir, annihiler, leurs génomes. Un cas sur trois naîtra avec le "talent". Afin de pallier leur disparition prochaine, les Mageias se marient entre eux. Ce choix, bien que notable, possède ses avaries : la consanguinité. Celle-ci crée des descendants dotés de formidables dons mais à la durée de vie éphémère et touchés par la folie.


Réserve d'énergie non infinie

Les Mageias, au contraire des Éternels, possèdent une réserve de magie, non inépuisable. S'ils abusent de leur art et atteignent leurs limites, ils doivent être prêt à faire face aux répercussions, inhérentes à une telle débauche de pouvoirs. Du sang coulera de leurs narines alors qu'une intense migraine les assaillera. S'ils continuent sur cette voie, et ne prennent pas en compte les symptômes, ils sombreront dans l'inconscience. Cette perte de connaissance préserve le fil de leur existence. Elle les empêche de consommer leur vie. L'éveil ne se fera que quelques heures ou jours après, les laissant à la merci de potentielles menaces. Plus le Mageia est ancien, plus il jouiera d'une vaste réserve d'énergie. Plus il est jeune, plus il devra prendre garde à ses limites.


Craints par les Éternels

Être doté de grands pouvoirs et résister aux auras des grandes puissances à ses propres conséquences. Les immortels perçoivent leur existence comme une menace à leur sécurité. Mettant cela sur le compte du Grand Jeu, et le risque qu'ils représentent une nuisance pour celui-ci, les Archanges et quelques Incarnations les chassent. Ces figures d'autorité, dans cette optique de préservation, ne montrent aucune pitié, pour les plus innocents. Sans une once de remords, ils assassinent, hommes, femmes et enfants. Ils étouffent dans l'œuf, le danger qu'ils peuvent incarner, ainsi, ils "s'assurent" qu'un grand péril ne les frappera pas. Pour leur propre survie, les Mageias rescapés de cette chasse sans merci, doivent vivre dans l'ombre de l'humanité.


Dotés d'une faible constitution

Les Mageias ne disposent pas d'une puissance sans nulle autre pareille. Leur force est un degré inférieure à celle des Humanaes. Bien qu'ils puissent jouir d'une endurance à toute épreuve, lorsqu'il s'agit de se battre avec des sorts, leur enveloppe charnelle est fragile. Tout effort physique, trop intense, les épuise. Ces êtres, dotés de puissants pouvoirs, sont de piètres combattants. Ils ne peuvent rivaliser contre les plus grands guerriers, surtout lorsqu'il s'agit d'un combat, au corps à corps.

Forces |

Dépositaire d'un grand savoir

A toute ère, à travers leurs longs périples, ces existences particulières firent la rencontre d'âmes inoubliables, qui partagèrent avec eux, une part de leur érudition, en échange d'un peu de compagnie. C'est ainsi qu'ils accumulèrent des connaissances, orales ou par des ouvrages anciens, cédés de bonne grâce. Par souhait de préserver ce savoir, les Mageias le retranscrivent dans des livres, à l'attention de leurs descendants ou disciples. En le couchant sur le papier, ils s'assurent que rien ne tombera dans l'oubli. Les plus hostiles au partage, enfouissent leur savoir, dans des lieux tenus secrets.


Pouvoirs Immenses

Les Mageias sont des êtres redoutables, aux dons parfois mortels. Ils possèdent d'incommensurables pouvoirs, du plus létaux au plus inoffensifs. Alors que certains peuvent créer des cataclysmes, d'autres relèvent les morts ou transforment le plomb en or. Ce sont ces facultés, contre-nature, selon les Immortels, qui font d'eux les cibles privilégiées des Archanges et des Incarnations. Ces grandes puissances les craignent autant qu'elles les détestent.


Art de se fondre dans la foule

Les Mageias savent dissimuler leur présence et se cacher dans la masse. Ils sont en mesure de se rendre si insipides que le commun des Mortels oubliera jusqu'à leur existence. Cette faculté les aide à disparaître aux yeux de leurs éternels bourreaux. Leur déguisement, leurs aptitudes à se rendre le plus quelconque possible, leurs permet de tromper la vigilance des Archanges et Incarnations. S'ils n'abusent pas de leurs arts ou ne relâchent pas leur aura, ils n'attireront pas le regard des êtres atemporels sur eux.


Longévité accrue

En même temps que les pouvoirs des Immortels, altérèrent les hommes et leurs permirent de manipuler l'Aether, ils donnèrent à ces êtres et leurs descendants directs, une existence plurimillénaire. Sans être éternels, ils peuvent s'éteindre après avoir atteint leur troisième millénaires. Une vie longue et pleine, si le hasard ne met pas sur le chemin de ces existences, un Archange ou une Incarnation.


Mental d'acier

Leur psyché est une forteresse imprenable. Dotée de barrières infranchissables, elle empêche les immortels et les autres Mageias de pouvoir fouiller dans l'esprit et en extorquer les pensées. Dès qu'ils tentent de la percer, ils font face à un mur, à une résistance qui leur arrache des douleurs. Une migraine et du sang coulera de leurs narines, s'ils s'entêtent à vouloir déterrer ce qui est enfoui. Les secrets renfermés demeurent donc inaccessibles, préservés et intacts.

Catégories |


Alchimiste

Sorciers aux savoirs scientifiques, les alchimistes sont des maîtres dans la manipulation du don de la terre, capable de détruire ou de sublimer les créations de la nature. Fruits de la croyance et du pragmatisme, ils peuvent transmuter les matières, guérir ou créer de nouvelles formes de vies à partir de celles existantes… Bénis du don des bâtisseurs, ils sont aussi rares que leur force est grande, et leur savoir profond. Ne transforme pas le plomb en or qui veut ! Les Alchimistes sont des lettrés avant d'être des sorciers, car c'est le savoir qui est la clef de leur puissance cachée. Contrairement aux autres humains dotés de capacités à part, ils ont la chance unique de créer et non point de simplement utiliser ce qui existe. Néanmoins, si leur potentiel est immense, ils sont aussi restreints par un besoin hélas très primaire : pour créer, il faut des matériaux. Sans ceux-ci, leur magie ne sert strictement à rien. Certains sont aisés à dénicher, d'autres beaucoup moins, ce qui mènent parfois des représentants de ce groupe restreint à des extrémités dérangeantes. Ceux qui ne s’embarrassent pas de moralité peuvent alors avoir des commerces aussi révoltants que des nécromanciens.

Exemple de capacités : changement d'un métal en un autre, création de chimère, soin…

Impondérables : Besoin de matériaux et des connaissances appropriées.


Chaotiste

Entités guidées par les sentiments, par la passion, l'imagination et toute forme d'impulsion et de changement, les chaotistes sont des disciples de la gnose et du paradigme, convoyant leur puissance au travers des états émotionnels et de la pensée. Contrairement aux élémentalistes, naturalistes et même aux alchimistes, le chaote est un sorcier capable d'altérer la réalité et les perceptions, mais ne peut nullement créer, devant immanquablement s'en remettre à des éléments existants, sans pour autant s'attacher à l'un d'entre eux de part la qualité première intrinsèque à cette forme de puissance. Incarnations du changement perpétuel, les chaotes sont souvent perçus comme dangereux et inconstants, menant des vies dissolues et souvent haletantes. Leurs pouvoirs sont de même, couvrant un large éventail de capacités et de degrés de puissance, souvent appelés dans l'unique but de satisfaire aux lubies d'un chaote en plein ennui. Leur symbole est le moyeu à huit flèche, symbole de la potentialité et du manque d'unité de l'esprit du chaos.

Exemple de capacité : illusion, instillement d'états extatiques, d'hallucination, troisième œil…

Types : Vaudou, Illusionniste, Egregoriste…

Impondérables : être en permanence en mouvement


Élémentaliste

Liés à un élément, ces sorciers ont appris à le connaître intimement, par cœur et à l'appeler en diverses formes, représentatives de leurs êtres. Cet appel naturel les rend sensibles à l'équilibre de la nature et à ses changements, à cette logique unique qui dirige le monde. On ne domine pas un élément comme on domine un cadavre, aussi les élémentalistes semblent-ils plus chaotiques que les nécromanciens, bien qu'ils fussent bien plus acceptés dans la chaîne cohérente du monde. Le partenariat élémentaire n'a rien de simple, au contraire et bien moins répandue qu'on pourrait le penser. Certains élus raffinent leur art jusqu'à lui donner un air plus civilisé, alors que d'autres préfèrent sombrer vers la pensée primaire représentée au travers de ce lien qui pulse à chaque instant dans leur âme et le sang. Il existe une infinité de manifestations élémentaires au travers du monde, qu'un esprit ordonné pourrait classer en fonction des tendances de l'élément appelé, et de l'esprit humain qui y est lié, apportant autant d'alliances que d'inimitiés. Ce qui est certain, c'est que les élémentalistes sont plus à l'aise à l'extérieur et en contact avec l'empreinte apposée sur leurs âmes.

Alignements : Divers

Exemples de capacités : allumer un feu, faire lever le vent, influencer la pluie

Types : manipulateurs d'éléments, telluristes...

Impondérables : Balance des cinq éléments, contacte avec la nature.


Naturaliste

Issus de la tradition des landes et du vieux folklore, les sorciers naturalistes ont le don des plantes, des roches et des mots pour la création d'effets palpables. Ils s'appuient sur les propriétés naturelles et le vrai nom des entités et objets afin de faire agir la magie et si leurs créations ne sont souvent pas aussi impressionnantes et magistrales que celles des autres, elles sont néanmoins plus tangibles, compréhensibles, plus proches de l'humanité et du commun. En un sens, elles sont également plus fortes, car elles ont des bases très solides et largement répandues. Humbles en un sens, ils sont le quotidien du sorcier tel qu'on pourrait le penser et moins extrêmes dans leurs affiliations. Ils peuvent faire le mal comme le bien, mais leurs actes ne sont souvent pas sujet de haute philosophie, ce qui leur ôte la crainte parfois référentielle que l'on peut attribuer aux arts occultes… A première vue, rien ne distingue un naturaliste d'un homme du commun, mais cela ne gêne sans doute pas le premier intéressé, qui n'a pas pour but de crier sur tout les toits son commerce.

Exemple de capacité : purification d'une maison, soulager le sommeil, création d'un champ de protection…

Types : Chamanisme, Sorciers des landes, Druides…

Impondérables : usage d'ingrédients naturels.


Nécromancien

Liés à la mort autant qu'à la vie, ces sorciers étaient avant tout des devins interrogeant les esprits défunts afin d'obtenir des réponses à leurs questionnements. Cependant, la transmission d'un tel art, d'un tel savoir, corrompit bien vite les faibles réceptacles de cette étrange et dérangeante forme de magie, et les affaires qui se menaient avec les morts prirent des tournures plus viles, teintées de malheur et de domination. Aujourd'hui, peu de nécromanciens emploient leurs puissances à l'usage des augures, préférant puiser dans leur capacité à ouvrir les portes vers l'au-delà pour en tirer de sinistres et terrifiants alliés, ou pour asseoir leur souveraineté sur les restes matériels de victimes de la fatalité. On trouve autant de nécromanciens et de capacités qu'il peut exister d'obscures imaginations, la limite ne s'arrêtant qu'à la capacité des hommes à se baigner dans l'immondice de leurs désirs les plus grotesquement funèbres. Par extension de leur marché avec l'au-delà, ils peuvent également avoir une profonde connaissance du fonctionnement des esprits et des âmes. Les capacités d'un nécromancien sont en fonction de ce qu'il a l'intention de faire et sa puissance dépend de la pratique et de la force de son lien avec ce qui gît derrière l'impalpable porte du dernier souffle. Ou peut-être de sa loyauté envers le cavalier pâle ?

Exemples de capacités : relever un cadavre, création d'un fantôme, stopper la putréfaction d'un corps, arracher une âme…

Impondérables : Demande une puissance variable en fonction de l'acte

Relations

Avec les Célestes

Les plus vieilles entités et surtout les plus puissantes, sont à elles seules, une menace dont les Mageis aimerait se débarrasser. Les Archanges se plaisent à arracher le fil de leur existence. Fermés à toute discussion, ces êtres intemporels ne cherchent pas à savoir s'ils représentent bel et bien un péril, pour les Mortels. Ils éteignent leur souffle de vie, en méprisant leur propre origine. Les Tourmenteurs se complaisent à jouer avec leurs nerfs. Ils essaient de les forcer à la faute, celle d'user de leur art, afin de contempler leur chute. Seuls les Elevés se montrent compatissants et les aident à se cacher de leurs supérieurs. Ils considèrent que les risques encourus ne sont rien comparés à la mort d'un innocent.


Avec les Infernaux

Il existe entre eux, une histoire d'attirance et de mort. Les plus enclins à utiliser une magie infâme cherchent à s'acoquiner avec les engeances démoniaques. Ils pensent que ces êtres perfides leurs offriront plus de pouvoir s'ils donnent en retour, leur âme. Les plus vertueux cherchent à éviter tout contact avec ces existences immortelles. Ils savent que rien de bon ne peut survenir s'ils tissent des liens avec les Infernaux. Leurs exigences et leur refus du "NON", provoquent la méfiance des Mageias. Ils estiment que leur vie est suffisamment menacée et qu'ils n'ont guère besoin de la compliquer davantage avec des alliances déloyales.


Avec les Humanaes

L'humanité en elle-même provoque des sentiments nuancés dans le cœur, parfois trouble, des Mageias. Les plus compatissants souhaitent être leurs protecteurs contre la perversion du mal, de plus en plus grandissante. Un désir fort qui tiraille leurs entrailles, pourtant, ils le savent, les hommes ne les accepteront pas. Ils auront soit trop peur de leurs si grands pouvoirs soit ils les convoiteront. Ils chercheront à trouver son origine, par souhait de donner ce don fabuleux, aux plus riches. Les Chaotistes, Nécromanciens et Alchimistes voient l'être humain comme une ressource, une matière première qu'ils peuvent exploiter, pour leurs expériences


Entre Eux

Tous les Mageias ne s'acceptent pas. Bien que tous manipulent l'Aether, à degré moindre, ils n'existent pas entre eux, un lien immuable. Les Chaotistes, Alchimistes et Nécromanciens provoquent le dégoût des autres castes. Ils portent un regard accusateur, sur leurs incroyables dons, utilisés à mauvais escient. S'ils pouvaient et s'ils n'étaient pas chassés, par les Angéliques et par les Infernaux, ceux dont l'art est "sain" se confronteraient, à leurs infâmes confrères. Selon ces êtres, la magie ne doit pas servir à faire le mal. Elle existe pour aider et servir la vie et toutes ses créatures.


Avec les Créatures Alchimiques

Ils existent entre les plus infâmes Mageias et ces existences altérées, une histoire de vengeance, de deuil et d'amertume. Les uns ayant dénaturé les autres. Ce qu'ils ont fait, ne pourra jamais être réparé. Ces malchanceux ne pourront jamais obtenir de leurs bourreaux, un pardon. Selon ces existences, leur sacrifice favorisera la science et les rapproche de l'ultime but : l'immortalité. Les autres Mageias compatissent à leur malheur. Lorsqu'ils le peuvent, ils leur offrent logis et sécurité. Ainsi, ils espèrent offrir du bonheur à ces infortunés, ayant tout perdu.


Avec les Écorchés

Seuls les Alchimistes entretiennent des liens avec ces êtres, au coeur, souvent troublé par la vengeance. Avec la matière et le sang d'Immortel que contiennent les fioles de sang cédées, les Alchimistes leurs vendent des armes en mesure de tuer les éternels. Ils ne demandent jamais d'où elles proviennent. Ils le savent, s'ils abusent de la curiosité, leurs clients ne reviendront jamais. Les autres Mageias n'ont aucun lien avec eux. Bien qu'ils connaissent leur existence, ils ne cherchent pas à arrêter leur vendetta.


Avec les Sang Mêlés

Bien que ces êtres particuliers connaissent l'existence des Hybrides, ils ne cherchent pas à tisser de lien. Aucune raison ne les pousse à les découvrir. Aucune curiosité ne les frappe lorsqu'il s'agit d'eux. L'idée de les côtoyer ne traverse pas leur esprit. Presque un monde les sépare. Leur origine immortelle provoque cet écart, cette méfiance toute naturelle. Leur père, leur mère, Céleste ou Infernaux, sont leurs bourreaux. Approcher leur progéniture peut que leur coûter la vie.

Navigation