Introduction |

Origine

Jadis, ils étaient des hommes, des femmes sans histoire. Du jour au lendemain, leur vie bascula. Considérés impurs par les Hypérions et devant donc être lavés de tout pêché, ils se retrouvèrent parasités par ces perfides entités. Prisonniers de ces angéliques, ils durent faire face à une terrible mascarade. Leur existence fut volée, leurs amis, proches et familles dupés. Lorsque ces engeances les libérèrent de leur étreinte, tout ne fut plus pareil. Leur âme était souillée, morcelée, leur essence altérée et leur foi envers les créatures d'en-haut, complètement brisée.


Description

Les séquelles, par rapport à ce qu'ils subirent, due à leur liberté volée, sont presque imperceptibles. Physiquement, ils n'en gardent aucune trace, aucune cicatrice. Parfois leur regard se charge de morgue et de tristesse, mais rien de plus définissable ne trahira l'ancienne étreinte, tant indésirée que douloureuse, des Hypérions.


Psychologie

Une part, inconsciente de leur psyché, éprouve de l'animosité envers leurs proches, famille et amis, de n'avoir su la douloureuse épreuve qu'ils traversaient. Ressentiment qu'ils savent, de trop. Personne n'aurait pu démasquer la mascarade des Hypérions. Ces engeances, gavées de leurs pensées et souvenirs, connaissaient leurs moindres faits et gestes. Ils n'avaient plus qu'à tisser une supercherie à grande échelle. Même libres, parfois, ils ressentent la trace, presque évanescente, de leur présence. En colère, remplit d'un rare ressentiment, les Écorchés détestent toutes créatures immortelles. Ils aspirent à libérer les hommes du joug des Éternels. Peu importe les années qui passeront, les plus vindictes à la cause des créatures atemporelles, laveront le monde de ces mauvaises graines.


Hiérarchie

Dès leur prime naissance, leur vie est régie par une autorité dite supérieure. Les enfants obéissent à leurs parents et ceux-ci se soumettent aux lois, promulguées par les présidents, rois ou reine.


Lieu de Vie

Lorsqu'il s'agit d'habitation, les hommes ne sont pas tous égaux. Les plus pauvres se voient parqués dans des ghettos, en périphérie de la ville ou dorment dans la rue. Ils ne disposent que de morceaux de carton ou de la tôle pour créer un abri décent. Les plus riches, eux, jouissent de demeures luxueuses avec un personnel pour l'entretenir.


Nourriture

A nouveau, il existe un certain déséquilibre entre les classes sociales. Bien que l'humanité soit omnivore, seuls les plus fortunés peuvent se targuer de pouvoir manger de tout, jusqu'à satiété. Les plus défavorisés peinent à obtenir de la nourriture décente. La faim les tiraille alors qu'ils doivent se contenter des maigres restes des biens nés. Selon la culture des êtres ou sa religion, des aliments sont à proscrire. Le Judaïsme et l'Islam considèrent le porc comme impur, ces dévôts enlèvent donc cet animal de leur régime alimentaire.

Capacités Raciales |

Forme astrale

Les Écorchés parviennent à arborer à moitié, l'apparence dérangeante, que revêtent les Tourmenteurs. Six ailes, blanchâtres, serties de yeux, jaillissent de leur dos, à volonté. Une vision autant cauchemardesque que douloureuse. La pousse de ces membres, dotés de plumes, provoque des souffrances inavouées. Des tourments que les plus sensibles ne peuvent supporter et s'effondrent dès lors où ils exhibent cette apparence. A cause des souffrances que cela implique, ces êtres déchirés évitent de les déployer, à tort ou à travers. Bien que celles-ci augmentent leur résistance et les préservent des impacts de balles, ils réfléchissent avant de les révéler.


Perception de la nature

Ces êtres, à l'âme lacérée et remplis de rancune, discernent les auras des Immortels. En plus de pouvoir la percevoir, ils peuvent deviner s'il s'agit d'un Céleste, d'un Sang Mêlé ou d'un Infernal. S'ils savent distinguer leur nature réelle, lorsque l'aura est pleinement dégagée, ils ne peuvent déterminer quel Vice ou quelle Vertu leur fait face.


Voix de l'esprit

Ces existences peuvent communiquer d'esprit à esprit, grâce au reliquat d'essence céleste qui demeure encore dans leur chair. Comme ces engeances infamantes, ils ont la possibilité de percevoir les souvenirs de toute créature dotée de raison et les utiliser à bon ou mauvais escient.


Émotions Stimulatrices

Les émotions fortes, que leurs interlocuteurs éprouvent, stimulent leurs sens et les rendent plus fort momentanément. Bien que le contrecoup est torturant pour leur corps, cette puissance tourne parfois la tête des plus avides. Ceux-ci parfois, afin de regoûter à ce regain de pouvoir, provoquent les larmes des innocents et font jaillir tristesse et colère dans les cœurs. Par cette cupidité, ils se rapprochent de ce qu'ils détestent le plus, leur bourreau, qui les a souillés de leur perfide présence.


Lecture des Intentions

Ces âmes déchirées perçoivent dans une belle facette, la laideur des desseins, alors qu'ils viennent à peine d'affleurer. Une sensation désagréable les traverse lorsque leur interlocuteur s'exprime. Un sentiment qui devient de plus en plus incommodant au fil de la conversation, confirmant aux Écorchés, la noirceur de l'être qui lui fait face et sa possible dangerosité. Sur leur garde, ils peuvent échapper à la potentielle menace, avant qu'il ne soit trop tard.


Faiblesses |

Chair tendre

Au contraire des Éternels, qui jouissent d'une quasi immortalité, les Écorchés possèdent un corps d'homme et donc une enveloppe vulnérable. Ne possédant pas le pouvoir de régénération, une balle dans le cœur ou un coup de couteau enfoncé profondément dans la chair peuvent les conduire au trépas. Cette fragilité les dérange. Bien que l'essence des Tourmenteurs les a souillés, ils n'ont pas hérité de la capacité fabuleuse de cicatriser les plaies, même les plus létales.


Haine éternelle

Depuis le premier jour de leur délivrance, ces existences éprouvent envers toutes entités atemporelles, une haine presque viscérale. Ils ne peuvent pardonner aux Tourmenteurs d'avoir brisé leur vie et d'avoir souillé leur essence. Conduit par un fort rejet de ces engeances, tant Célestes qu'Infernales, ils souhaitent libérer l'humanité de leur joug. Ils ne seront qu'apaisés qu'une fois toutes ces créatures, menées au trépas.


Âme lacérée

Bien que la journée, ces êtres survivent, en se détachant de leur mésaventure passée, dès lors où tombe la nuit, leur sommeil est ponctué de cauchemars. En rêve, ils revivent le parasitage des Tourmenteurs. Si ces songes nocturnes ne les assaillent pas, il arrive parfois qu'ils souffrent de paralysie nocturne. Incapable de crier, incapable de bouger, ils doivent attendre, l'effroi dans le ventre, qu'elle passe. Cela prend souvent un temps interminable pour s'effacer, pour qu'ils soient à nouveau, maîtres de leur corps.


Humanité dépouillée

A cause des Tourmenteurs, ces existences torturées ne disposent plus d'une humanité intacte. Bien que le parasitage de ces engeances l'a grandement altéré, leur haine viscérale envers les créatures atemporelles, leur tendance à avoir recours à la violence, l'ont achevé. Bien qu'en partie responsables, ces êtres rejettent cette idée et mettent toute la faute sur leur ancien bourreau. Il est plus facile pour eux, de se déculpabiliser.


Tendances belliqueuses

Si jadis ces existences étaient de calme serein, depuis le parasitage des Tourmenteurs, ils sont plus enclins à avoir recours à la violence. Ils se jettent dedans à corps perdu, prétextant qu'il s'agit de la meilleure solution. Ils en usent et abusent, même contre les plus innocents, si ceux-ci rognent ce qui leur reste de patience. Cette tendance à s'échauffer surprend leurs proches, qui ne comprennent pas d'où peut venir ce passage de la lumière à l'ombre.


Patience atrophiée

Presque tout insupportent les Écorchés, même les choses les plus triviales. Le parasitage des Tourmenteurs leur a ôté cette capacité à tout endurer, à tout contenir. Maintenant tout déborde et devient invivable. Les trémolos des plus sensibles, les jérémiades des enfants, les grands discours sans aucune saveur, les insultes qu'on leur jettent au nez suffisent à les faire éclater. Avec perte et fracas, ils feront le nécessaire pour retrouver la paix, peu importe s'ils doivent user de violence verbale ou physique.


Forces |

Insensible aux maladies

Si naguère, la peste, le choléra ou ses semblables pouvaient se révéler fatales pour ces êtres, depuis le parasitage des Tourmenteurs, ils y gagnèrent une immunité. Aucune maladie du monde Mortel n'est en mesure de les tuer. Ils y sont devenus, complètement insensibles. L'essence des engeances qui les a altérées, ne leur permet pas de se répandre dans leur chair et de provoquer donc, d'irréversibles dégâts. Leurs défenses immunitaires, renforcées par la quintescence de l'Angélique, broient la moindre pathologie.


Force colossale

Loin d'égaler les créatures atemporelles, en terme physique, les Écorchés possèdent toutefois une force trois fois supérieure à un Mortel bien entraîné. Une puissance nécessaire s'ils souhaitent réaliser leur rêve : libérer les Hommes du joug des Immortels. Bien qu'utile, ces êtres à l'âme écorchée, peinent à la doser. Pour la maîtriser, il leur faut du temps, de la patience et surtout pratiquer. Certains mettent des mois ou des années pour y parvenir.


Longévité accrue

Grâce à l'empreinte céleste, qui demeure en eux, même après la Délivrance, ces êtres se virent dotés d'une existence prolongée. Ils peuvent vivre un bon millénaire si aucune plaie fatale ne les mène au trépas. Leur vieillesse et la sénescence qui suit s'en trouvent repoussées. Jusqu'à sept cent, huit cent ans, leur apparence restera inchangée. Passé ce délai, le déclin de l'âge viendra, bien que ralenti comparé à un simple Mortel.


Sens exacerbés

Ces êtres, qui découvrirent à leurs dépends, que les Angéliques n'étaient pas tous bons, perçoivent le monde, avec des sens exacerbés. Leurs sensations dépassent l'entendement. De deux fois supérieures à celles Mortelles, il n'est plus facile de les surprendre. Ils savent, sentent, voient la menace, avant même qu'elle ne vienne à leur encontre. Bien qu'utile, il fallut un temps interminable pour que les Écorchés s'y habituent. A l'aube des premiers jours de la Délivrance, tout insupportait ces existences. C'était éprouvant. Et maintenant, ils chérissent ce précieux don, qu'ils mirent des mois ou des années, à maîtriser.


Dotés d'une rare ténacité

Ces existences sont difficiles à terrasser. Car ils ne connaissent pas le mot abandon, ils continuent de se lever, de se battre pour la cause qu'il juge juste, même si leur corps se brise. Du fait de leur volonté d'airain, ils rejettent en boucle l'idée d'être défait, surtout par les créatures atemporelles. Ils ne pourraient supporter une défaite contre ceux qu'ils jurent d'éliminer jusqu'au dernier. Cela serait pour eux, la pire des humiliations.


Vitesse Surréelle

Ces existences, à l'essence altérée, disposent d'une célérité trois fois supérieure à tout être humain. Ils surclassent même les plus rapides athlètes, à la course. L'œil Mortel ne serait pas apte à suivre les mouvements de ces êtres, tant ils se déplacent en un instant. Il perdrait rapidement de vue l'Écorché qui pourrait profiter de cette faiblesse humaine, pour se positionner dans un angle mort.

Relations

Avec les Célestes

Si, dans des temps très lointains, leurs prières étaient destinées à Dieu et ses anges, dès lors où l'Hypérion les a parasités, ils n'aspirent qu'à l'extermination de toute engeance Céleste. Ils ne cherchent pas à savoir si certains se destinent à préserver les hommes. Dans leur cœur, dans leur âme, ils considèrent toutes créatures angéliques comme potentiellement indésirables. Ils souhaitent libérer les Mortels du joug de ces êtres nuisibles, qui ne voient en eux, qu'instruments utiles contre l'expansion, de plus en plus conséquente, des démons.


Avec les Infernaux

Les enfants de la Discorde et de la Colère, sous les ordres de leurs Incarnations, offrent aux Écorchés, du sang de démon, afin qu'ils puissent exterminer toutes les créatures Célestes. Par le biais de ces êtres, les engeances infernales peuvent assister au trépas de leurs Némésis tout en se dédouanant de toute culpabilité. Ces anciens hommes, sans histoire, en échange du précieux cruor, promettent un statu quo. Ils ne chercheront pas à les abattre tant que le marché perdurera. Bien que cela les dérange, de faire affaire avec les Infernaux, sans cette sève, issue des strates inférieures, ils sont incapables de tuer eux-mêmes, les anges.


Avec les Humanaes

Des sentiments contradictoires les traversent lorsqu'ils pensent ou interagissent avec ces êtres. Une part d'eux les envie de vivre avec insouciance, une autre plus maternelle aimerait les libérer du carcan poisseux des créatures atemporelles. Leur affranchissement est une quête obsessionnelle. Un but qu'ils souhaitent atteindre. Leurs anciens pairs ne doivent pas remplir les rets des Immortels. Bien qu'ils disposent d'une tendre pensée, à l'égard des Humanaes, ils leurs arrivent de se comporter avec une rare indélicatesse. La violence dont ils peuvent faire preuve, à leur encontre, n'est pas le reflet de leurs souhaits les plus profonds.


Entre eux

Ils forment une meute, un tout, une unité, régi par la même volonté. Ils en ont conscience, seuls, ils n'ont qu'une vague chance d'abattre leurs cibles, alors ils se rallient. Ensemble, ils représentent une menace potentielle. Ils parviennent à éradiquer les engeances Célestes et les Sang Mêlés, même au prix d'une rude bataille. Cette cohésion les approchent de leur objectif, leur quête obsessionnelle. Lorsque l'un d'entre eux se blesse, au cours d'une chasse, les autres le protègent.


Avec les Mageias

Les Écorchés, bien qu'ils se doutent qu'ils existent plusieurs branches de Mageias, ne coopèrent qu'avec les Alchimistes. Ces existences, grâce au sang de démon qu'ils leur confient, leurs permettent de se rapprocher de leurs objectifs, la libération des hommes. Cependant, rien n'est gratuit. Ils leurs vendent, les douilles à un prix faramineux ou en échange de services. Car ils ont besoin de ces précieuses balles, létales pour les anges, ils obtempèrent ou se plient à leurs exigences. S'ils savaient que parmi ces êtres, certains se complaisent dans la voie sombre, ils n'hésiteront pas à les abattre.


Avec les Créatures Alchimiques

Ces êtres, ayant eu l'âme déchirée par un Hypérion, éprouvent envers ces existences brisées, de la compassion. S'ils le peuvent, ils les accueillent. Ils acceptent que ces malheureux se mettent à leurs services, en échange du gîte. Car ils savent, ce que l'on ressent après avoir été souillé et complètement dénaturé, ils ne peuvent rester impassibles, face à leurs souffrances. Ils doivent faire quelque chose. Ils les cachent de la face laide de l'humanité et les préservent de tout danger factuel ou éventuel.


Avec les Sang Mêlés

Même s'ils ne sont pas coupables des travers des Angéliques, les Écorchés les prennent aussi pour cibles. Comme pour les engeances Célestes, ils éprouvent à leur encontre rejet et détestation. Ils ne se sentiront plus sereins qu'en exterminant ces entre-deux. Comme à l'image de leurs détestables parents, ils peuvent devenir néfastes pour l'humanité.

Navigation