Introduction |

Origine

Bien qu'il soit difficile à croire, tant la vérité est abominable, les Créatures Alchimiques possèdent une racine humaine. Ces êtres, dénaturés par un fou, à l'intégrité souillée, appartenaient jadis à la caste des Humanaes. Ces hommes et ces femmes ont eu la malchance d'être sélectionnés, parmi des centaines d'autres, comme sujets d'expériences par un Alchimiste, aux sombres intentions, ou ont été vendus comme tel. Sans obtenir leur consentement et en usant d'un savoir interdit, les Mageias altérèrent leur essence avec des souches vertébrées ou invertébrées, annihilant ainsi, toute chance de retour en arrière.


Description

Les Créatures Alchimiques possèdent une apparence perturbante, fruit d'un esprit complètement dérangé. Leur corps revête l'alliance sacrilège de bêtes ou d'insectes et de chair humaine. Si certains gardent un reliquat d'humanité, d'autres arborent des traits monstrueux. Des difformités si importantes qu'il est difficle de percevoir dans cet amas infâmant, de plumes, d'exosquelette ou d'écailles, l'homme ou la femme d'autrefois.


Psychologie

Les âmes les plus chancelantes espèrent qu'on éteigne leur souffle de vie. Elles ne peuvent pas supporter qu'on ait arraché leur humanité. Désespérées, elles ne se voient pas exister avec un corps si dénaturé. Ceux dotés d'une force de caractère se battent pour subsister. Bien que leur apparence provoque en eux, une rare révulsion, ils ne souhaitent pas mourir demain. Ils se doivent de perdurer, une promesse qu'ils se sont faite. Cette épreuve, torturante, ne parviendra pas à les pousser à la désolation. Tout au plus, elle les agace, car ils le savent, pour eux, il n'existe aucun retour en arrière. Une certitude qui éveille en eux, la jalousie de leurs anciens pairs, qui possèdent encore, leur totale intégrité. A cette convoitise, s'ajoute de la méfiance : leurs proches, leur famille, leurs amis rejetteront ce qu'ils sont aujourd'hui. Car ils sont perçus comme des abjections, ils doivent vivre, dans l'ombre des hommes.


Hiérarchie

Il n'existe plus de hiérarchie, pour ces rebuts de l'humanité. Ils ne dépendent plus des institutions humaines depuis qu'ils se retrouvèrent sujet d'expérience d'être infâme.


Lieu de Vie

Incapables d'exister à la lumière du jour, sans risquer de se confronter à la malveillance de l'humanité, les Créatures Alchimiques se cachent dans des lieux que les hommes dédaignent : les grottes, les égouts, les lacs et rivières, la boue, dans des maisons abandonnées, à l'intérieur des caveaux.


Nourriture

Bien qu'ils disposent du même système digestif, ils ne peuvent prétendre à se nourrir des mets des hommes, tout juste préparés et servis. Ils doivent se contenter des déchets de leurs anciens pairs, d'insectes ou de la chair des nuisibles.

Capacités Raciales |

Métamorphose

Les Créatures Alchimiques peuvent revêtir la forme animale avec laquelle ils furent dénaturés. Bien que pratique, pour se fondre dans la nature ou se cacher aux yeux des hommes, elle est à utiliser avec précaution. Ceux ayant une souche invertébrée ou de bêtes de petite taille risquent de devenir la proie de plus gros prédateurs. Face à cette mort certaine, ces êtres se transforment avec parcimonie. Ils ont conscience qu'alterner les apparences n'est pas immédiat. Cela nécessite du temps. Trop, s'ils se retrouvent chassés par de grands carnassiers.


Communication Animale

Si jadis, la compréhension du langage des bêtes de la Terre, leur échappait, l'outrage qu'ils subirent permirent à ces êtres malchanceux, de pouvoir échanger avec la faune terrestre. L'idiome se montre inintelligible pour le commun des Mortels. Pour les hommes, il ne s'agit là que de bruits d'animaux. Cette capacité offre aux Créatures Alchimiques la possibilité d'obtenir des renseignements et d'esquiver leurs anciens pairs.


Sixième sens

Lorsqu'une menace, imminente ou réelle se profile, un bourdonnement retentit dans les oreilles des Créatures Alchimiques. Un son qui devient vite, forte migraine, par son intensité, lorsque le danger se dessine. Bien qu'ils ne puissent déceler la direction du péril, savoir à l'avance qu'il se manifestera les aident à y faire face. Cette prescience leur permet de préserver le fil de leur existence et d'échapper à une mort prochaine.


Perception des âmes

Après avoir été souillés au plus profond de leur essence, ces âmes dénaturées sont capables de discerner les auras. Bien qu'ils puissent la voir, leur nature réelle, lorsqu'elle est dissimulée, leur échappe. Ils sont incapables de différencier un Ange Déchu à un Elevé, même s'il la déploie.


Lecture des Intentions

Ces âmes souillées perçoivent dans une belle facette, la laideur des desseins, alors qu'ils viennent à peine d'affleurer. Une sensation désagréable les traverse lorsque leur interlocuteur s'exprime. Un sentiment qui devient de plus en plus incommodant au fil de la conversation, confirmant aux Créatures Alchimiques, la noirceur de l'être qui lui fait face et sa possible dangerosité. Sur leur garde, ils peuvent échapper à la potentielle menace, avant qu'il ne soit trop tard.


Faiblesses |

Durée de vie moindre

Selon la base par laquelle ils ont été dénaturés, les Créatures Alchimiques peuvent vivre de deux à plusieurs décennies. Les plus malchanceux contemplent avec peine, les quelques mois qui leur reste à demeurer. Bien qu'ils cherchent à subsister, ils se rendent à l'évidence qu'ils sont incapables de changer leur infortune. Ils mourront, à l'aube de leur existence, la rage au ventre et leur coeur lourd.


Proie aux spectres de la nuit

Depuis le premier jour de leur altération, des cauchemars hantent les Créatures Alchimiques. Ils revivent, dans ces songes obscurs, les expériences qu'ils subirent, contre leur gré. Chaque matin, ils se réveillent, le corps en nage, leur cœur palpitant à un rythme effréné. Atterrés, ils ne parviennent plus à atteindre la sérénité. La fatigue les ronge peu à peu, leur faisant craindre leur propre spectre nocturne.


Doivent vivre dans l'ombre de l'humanité

A cause de leur apparence abjecte, ils ne peuvent plus vivre à la lumière du jour, par crainte du péril que représentent les hommes. Ils doivent vivre la nuit, dans l'ombre de l'humanité. Ils sortent de leur cache, à la faveur de l'obscurité pour s'alimenter ou interagir entre eux. Ainsi, ils le savent, une rencontre avec leurs anciens pairs s'avère moins possible que lorsque l'astre solaire est au zénith.


Défaillance due à l'origine animale

Aussi difficile qu'il soit de l'accepter, selon la souche utilisée pour estropier leur essence, les Créatures Alchimiques se confrontent à des défaillances dont ils ne peuvent se détacher. Ceux à base de reptiles dépendent du soleil. Celui-ci leur apporte vitalité et surtout vivacité. Les racines de poissons ne peuvent vivre longtemps hors de l'eau. Une sensation d'étouffement les tiraille jusqu'à ce qu'ils retournent dans les lacs et rivières.


Esprit torturé

Les Créatures Alchimiques n'arrivent plus à retrouver une totale sérénité, depuis qu'ils furent dénaturés. Dès qu'ils se lèvent jusqu'à leur coucher, leurs sens sont aux aguets. Ils craignent de faire face aux hommes, s'ils se détendent momentanément. Cette crainte viscérale, de se confronter au visage immonde de l'humanité, et leur tendance à tout ruiner, les hante nuit et jour. Bien que cela les use, ils n'ont guère le choix de rester constamment sur leur garde. Le moindre relâchement les mettrait devant un grand péril.

Forces |

Affinité avec la nature

Depuis que leur essence fut estropiée et que leur chair se retrouva dénaturée, les Créatures Alchimiques ressentent comme un appel, sourd et omniprésent. Une sensation qui se renforce lorsque ces êtres tendent l'oreille. Ces sons, ces "voix" proviennent de la nature, elle-même, qui cherche à créer une symbiose. S'ils acceptent sa présence, un lien ineffable se créera entre eux. Par son biais, ils comprendront le langage des bêtes de la terre, le mugissement du vent et le susurre des plantes.


Insensibles aux maladies

En subissant les expériences infâmes d'un Alchimiste méprisable, les Créatures Alchimiques gagnèrent une immunité contre les pires fléaux qui touchent l'humanité. Préservés des maladies les plus létales, ces êtres ne craignent plus de mourir de la peste ou du choléra. C'est une mince consolation pour ces âmes torturées, dont l'intégrité fut entièrement souillée.


Réflexes décuplés

Les Créatures Alchimiques découvrirent en même temps que leur force et leur sens, qu'ils pouvaient interagir avec le monde, avec des réactions supérieures à l'humanité. Il leur est dorénavant plus facile d'éviter les coups portés sur eux ou d'éviter les balles avant que celles-ci ne les atteignent.


Force surréelle

Bien qu'ils ne puissent égaler la puissance physique des éternels, car est elle-même, inégalable, les Créatures Alchimiques disposent d'une force deux fois supérieure à un homme normal.


Sens aiguisés

Ces malchanceux, à l'essence souillée, discernent le monde avec des sens affinés, trois fois supérieurs, à ceux que possèdent l'humanité. Une chance ou un travers avec lesquels ils doivent s'accoutumer. Ceux qui viennent à peine de devenir une Créature Alchimique trouvent leurs nouvelles perceptions perturbantes. Ils peinent à s'habituer à ces nouvelles facultés sensorielles.

Relations

Avec les Célestes

Bien que les Créatures Alchimiques soient des âmes innocentes, les Archanges les abominent. Ils voient en eux une souillure qui se doit d'être purifiée. L'humanité ne doit pas posséder dans ses rangs des abominations. Dès qu'ils le peuvent, ces grandes puissances cherchent à arracher le fil de leur existence. Les Tourmenteurs se gaussent de leur sort, trouvant cela amusant. Constater leur désespoir les divertit. Les Élevés, éprouvent à leur encontre, de la compassion. Ceux missionnés sur Terre les cachent aux yeux de leurs supérieurs directs, allant ainsi à l'encontre de la folie furieuse des Archanges.


Avec les Infernaux

Les engeances démoniaques ne leurs accordent que peu d'importance. Leur existence ne sert pas leur dessein et donc, ces êtres ne cherchent pas à tisser des liens avec eux. Ils ne les considèrent pas non plus comme une nuisance. Les Créatures Alchimiques ne sont pas assez puissantes pour représenter un danger immédiat ou réel.


Avec les Humanaes

Des sentiments divergents embrasent la chair des Créatures Alchimiques lorsqu'ils pensent à leurs anciens semblables. Un gouffre les sépare et anéanti leur espoir : vivre à la lumière du jour n'est plus possible. Ils le savent et en ont conscience : l'humanité ne les acceptera jamais tel quel. Les hommes, qui jetteront un regard sur leur corps, les percevront immédiatement, comme des abominations, des monstres à afficher dans des cages ou comme sujet d'expérience. Ils ne parviendront plus à les considérer comme des proches, de la famille ou des amis. Ils ne verront en eux, que dégoût et renonciation. Cette différence de traitement, cette hideur toute humaine, déchire le coeur de ces existences, à l'âme profanée.


Avec les Mageias

Bien que les Créatures Alchimiques ne rencontrèrent que les Alchimistes, ils ont conscience que d'autres âmes, plus ou moins scrupuleuses, disposent du don de l'Aether. Leur mésaventure avec l'infâmant ne leur donna pas l'envie de les connaître davantage. La crainte de subir une profanation, plus impactante, s'il advenait à les rencontrer, tord leurs entrailles et provoque des sueurs froides.


Entre eux

Ils se réunissent dans leur malheur, vivant en légion lorsqu'ils le peuvent. Chacun soulage les maux de l'autre, par sa présence et sa compassion. Ils arrivent parfois que leurs trémolos ruissellent sur leurs joues au souvenir vivace de ce qu'ils vécurent, contre leur gré. En partageant cette douleur, commune à tous, les Créatures Alchimiques se complètent et forment une coalition soudée.


Avec les Écorchés

Entres infortunés, ils se soutiennent. Ces êtres, qui furent victimes non consentante d'un Céleste, leurs offrent logis et nourriture. Les Écorchés savent que les Créatures Alchimiques ne peuvent plus compter sur la gentillesse de l'humanité et qu'ils sont seuls face à l'hideur humaine. Cette compassion, complètement désintéressée, touche les dénaturés. Cette générosité est la lumière dans leurs propres ténèbres.


Avec les Sang Mêlés

Seule la souche Céleste se montre bienveillante, à leur égard. Ces êtres, à l'âme noble, firent échapper des cages, les Créatures Alchimiques qui se retrouvèrent emprisonnées par mégarde ou les dissimulèrent aux yeux de l'humanité. Les autres ne leurs accordent aucune importance.

Navigation