Introduction |

Origine

Chaque déchu appartenait jadis à la caste des anges de l'Unique avant qu'ils ne commettent, l'irrémissible et soient à jamais damnés. Réprimandés pour une faute inadmissible, ils furent chassés des Cieux et tombèrent dans l'abîme sans fin, jusqu'à l'Enfer atemporel. Estropiées de leur grâce, de ce qui faisait d'eux des êtres célestes, ces entités tourmentées contemplèrent impuissantes la flétrissure de leur essence. Dans les lamentations et les larmes, leur corps se dota de griffes, de hautes cornes et d'ailes au plumage enténébré.


Description

Les déchus possèdent tous une beauté indicible, inhumaine, dont ils savent si habilement exploiter. Une élégance qui ne peut être confondue avec celle des autres infernaux tant est leur éclat. Un regard abyssal, un sourire narquois, un visage mirifique, des caractéristiques inhérents à ces existences damnées. Grands et souverains autant dans leur prestance que leurs gestuels, ces anciens célestes ne laissent pas indifférent. De leur déclin, ils arborent insolemment cornes, ailes aux plumages d'ombre et ongles longs, reliques d'une infinie douleur.


Psychologie

La bonté d'âme qui les caractérisait jadis, s'est éteinte au même instant où leur grâce fut amputée. Une moralité plus crépusculaire supplanta dès lors leur bienveillance. Dotés d'une mentalité plus incisive, ces êtres autant hautains que présomptueux s’imprègnent des vices, se repaissent des larmes des innocents, provoquent les damnés, méprisent ce qu'ils étaient naguère. Libérés des chaînes qui les asphyxiaient, ces entités profitent sans attrition, d'une liberté et immunité désirées. Un affranchissement et une paix aspirés, que seul l'Orgueil put leur accorder, alors que la folie les guettait. Jamais ils n'oublieront la dette qui les lie au monarque infernal. Dévoués zélateurs, ils vouent envers leur sauveur, une passion ardente, un respect ineffable. Ils déchaîneraient les pires cataclysmes si quiconque salirait son nom ou souhaiterait attenter à sa vie.


Hiérarchie

Les déchus, à l'inverse des damnés, dépendants d'une incarnation et d'une hiérarchisation stricte, ne doivent allégeance qu'à l'Orgueil. Les piliers du Vice, outre le roi infernal, ont l'interdiction formelle de les assujettir.


Lieu de Vie

Chacune de ces entités possèdent de vaste appartement dans la demeure de leur souverain : le Pandémonium.


Nourriture

Bien que les plus gourmands d'entre eux puissent se délecter des mets mortels, concoctés par leurs soins ou empruntés, cela ne les sustente pas. C'est l'aura de l'orgueil ou l'utilisation de leur Vice majeur, qui les repaît.

Capacités Raciales |

Aura de puissance

Des Anges Déchus émane naturellement une aura d'une force proportionnelle au pouvoir qu'ils ont accumulé au long de leurs siècles, voire millénaires. Si elle ne saurait être perçue par quiconque dépourvu d'une sensorialité au plan astral, ceux qui y sont sensibles peuvent dès lors déduire son origine surnaturelle. Son propriétaire peut la dissimuler avec succès, tant qu'il s'interdit de puiser dans son vice ou les courants des arcanes. Il est aussi possible de l'employer afin de soumettre les esprits, mais aucun autre Infernal ni étranger à leur dimension n'y sera réellement sensible.


Forme astrale

Pendants des Élevés, les Déchus peuvent revêtir une forme d'ombre composée. Une apparence qu'ils n'aiment guère endosser car ils perdent tout matière et sens. Lorsqu'ils souffrent de blessures conséquentes ou qu'ils se retrouvent à supporter l'atmosphère du Paradis, durant de longs jours, ils arborent cet aspect, autant intangible que volatile.


Nature Infernale

Comme toutes les entités démoniaques, les Déchus possèdent une température corporelle extrêmement élevée, oscillant entre le fiévreux et le fourneau, une absence totale de souffle et un sang de braise, d'acide ou de gaz sont les plus notables..


Perception des âmes

Sensibles aux auras de leurs semblables tout comme celles de leurs antagoniques, les Déchus détiennent la capacité de discerner la nature de son propriétaire ou de déceler son Vice ou Vertu. S'ils éprouvent plus de difficulté à jauger l'âme d'un mortel, ils perçoivent parfaitement ceux qui présentent une prédisposition à leur propre Vice, la majeure comme la mineure.


Voix de l'esprit

Les Déchus peuvent communiquer par voie mentale. Bien qu'ils puissent émettre des pensées, les anciens hommes ne peuvent lire les esprits, ni pénétrer dans l'inconscient des êtres, pour en extorquer leurs pensées. Ce pouvoir, autant formidable que destructeur, appartient à leur Némésis, Dieu.


Faiblesses |

Atmosphère du Paradis

Comme tous les infernaux, un séjour dans le Paradis reste une expérience très incommodante pour les Déchus. Étant de souche humaine, pour la majorité d'entre eux, les anciens mortels sont bien vite gagnés par une étrange langueur qui peut s'avérer fatale, au bout de quelques jours.


Concentration de Vertu

Si les Archanges peuvent aisément blesser, voire occire, un Déchu à l'aide de leur Vertu d'une puissance sans mesure, les Célestes d'un rang inférieur peuvent aussi y parvenir si la concentration de leur pouvoir s'avère suffisante. Les Anges Déchus ne sont pas plus immunisés aux manipulations plus subtiles ou pernicieuses des Vertus, surtout si leur garde est baissée par surprise ou orgueil.


Sang d'ange

Le cruor des anges de basses catégories se révèle être une drogue délectable pour les Déchus, qui se complaisent à l'ingérer. Si celui-ci se montre assez addictif pour les Damnés, les Déchus n'éprouvent pas cette accoutumance. Le sang des Archanges s'avère bien trop embrasant pour la plupart des Infernaux, seules les Incarnations pouvant l'employer sans risque immédiat.


Aura des Incarnations

Bien qu'ils refusent de le reconnaître, ces arrogantes entités sont sensibles aux auras des Porteurs du péché, leur existence sera plus affectée par celle de leur Vice majeur. Leur corps, en conséquence, se courbera instantanément face à elle. Malgré toute leur tentative pour échapper à cette abjection, rares sont ceux qui parviennent à s'y dérober. Cette soumission involontaire les enrage autant qu'elle les désenchante.


Fierté démesurée

Jouir d'une parfaite immunité, grâce au pacte qui les lie à l'Orgueil, rend ces êtres terriblement orgueilleux. Se sachant intouchables, les Déchus font montre d'arrogance, même avec les Incarnations. Si avec les Damnés, cela ne comporte aucune conséquence, les Porteurs des Péchés peuvent demander réparation, au monarque infernal. Lucifer est libre d'accepter ou non, de laver l'affront subit. Dans tous les cas, le coupable peut subir réprimande, à la hauteur du préjudice essuyé.


Liberté restreinte

Bien que les Déchus profitent d'incomparables privilèges en servant l'Orgueil et qu'ils sont quasiment intouchables, ils dépendent indirectement de ses desideratas. Ils ne peuvent s'affranchir du lien qui les unit au monarque infernal. Celui-ci ne se rompt qu'au moment de leur mort. S'ils venaient à le trahir, d'une quelconque manière, ils subiraient des douleurs innommables, qui ne s'arrêteraient qu'au bon vouloir de Lucifer.

Forces |

Force colossale

Dans leur matérialisation humaine, les anciens hommes bénéficient d'une puissance physique cinq fois supérieure à celle d'un simple mortel. Sous forme astrale, les Déchus ne peuvent jouir d'une quelconque force, car ils perdent matière. Toucher quelque chose devient donc, un défi difficilement relevable.


Immortalité

Indifférents aux ravages du temps, les Déchus sont presque éternels, à condition de ne pas être la cible des plus virulents mortels, lors de leur séjour sur Terre. Si les armes ordinaires n’ébrèchent pas leur corps, les projectiles, enduits de sang angélique, les blessent.


Sensibilité arcanique

Grâce à leur connexité avec leur vice, les Déchus jouissent d'une réceptivité avec les vents de l'aether. Cette puissance ne peut être modelée sans une habilité experte, l'absence de formation ou tout autres entraînements. Dans ce cas, ils ne sont que capables de contempler ces courants miroitants


Entente universelle

Bien que leur linguistique est mystifiée, les Déchus sont en mesure de comprendre les dialectes mortels en quelques secondes, tant dans son vocabulaire que sa syntaxe. Cette facilité d'adaptation est un atout lorsqu'ils doivent imiter les hommes et fondre dans leur masse, sans éveiller les soupçons sur leur nature infernale.


Séjour terrestre

Au contraire des Piliers du Vice, qui doivent demeurer dans une enveloppe humaine lorsqu'ils sont sur Terre, les inféodés de l’Orgueil ont la possibilité d'y séjourner sans contrainte. Moyennant la suppression temporaire de leurs atours démoniaques, ils peuvent passer par les portails joignant les deux mondes, sans les désagréments que subissent les Incarnations. Lors de leur voyage terrestre, ils ne sont soumis que par les règles du Grand Jeu, ne pas dévoiler leur nature infernale.


Vitesse surréelle

Ces existences, autant fières qu'acides disposent d'une célérité trois fois supérieure à tout être humain. Ils surclassent même les plus rapides athlètes, à la course. L'œil Mortel ne serait pas apte à suivre les mouvements de ces êtres, tant ils se déplacent en un instant. Il perdrait rapidement de vue l'Ange déchu qui pourrait profiter de cette faiblesse humaine, pour se positionner dans un angle mort et le forcer à l'inconscience.

Catégories |

Ailes écarlates

Ces bellicistes, bardés de métal ou de cuir, sont les plus massifs des Déchus. Ils forment le premier rempart de défense contre l'ennemi. Rompus aux arts de la guerre, ces combattants émérites brisèrent la première barrière des Célestes lors de la Grande Bataille. Autant spécialisées dans les armes qu'à mains nues, ces entités peuvent renforcer leur corps, augmenter leur puissance physique ou créer des ondes de choc


Larmes Amères

Il s'agit là des plus cruels et infâmes déchus. Dédiés uniquement à la traque des traîtres, ces êtres peuvent soumettre de force les bêtes infernales afin qu'elles les aident dans leur chasse. Jusqu'ici, seuls les bervrams et chiens de l'enfer se sont montrés réceptifs à leurs dons. Leurs captifs prétendent qu'ils lisent dans leur coeur et leur esprit afin de les tromper avec des illusions réelles.


Ombres Veilleuses

Enveloppés d'une longue cape et le visage perpétuellement couvert d'un masque, ces déchus sont le prolongement de Lucifer, ses yeux et ses oreilles, aussi bien qu'en Enfer que sur Terre. Autant maître dans les illusions que les faux semblants, ces êtres remplis de mystère peuvent se rendre indiscernables afin de mener à bien leur objectif : garder un œil sur les piliers du vice et leurs plus chers vassaux.


Ordre du Lys

Attifés d'opale et de rubis, ces êtres dispensent à travers la Terre et l'Enfer, les messages du Roi Infernal à ses vassaux et réciproquement. Dotés d'une rapidité inégalable, les émissaires peuvent autant créer un double psychique d'eux qu'aveugler leurs assaillants afin d'acheminer les missives à leurs innombrables destinataires.


Porteurs de l'Aube

Hérauts de Lucifer dans le monde des hommes, ils prêchent aux mortels et aux sang mêlés, la bonté du monarque et les bénéfices qu'engendrent une telle allégeance. Les cœurs les plus faciles à corrompre leurs semblent apparents, comme de multiples taches blanches. Leur voix, leurs phrasés possèdent un pouvoir de tentation et leur esprit aiguisé, décèlent les envies cachées.


Apôtres du changement

Bardés de runes ou souvent enveloppés d'une cape, ces êtres mystérieux forment le dernier rempart contre toute menace visant leur Roi. Travaillant conjointement avec les Ailes Écarlates, ils favorisent leur victoire en manipulant les arcanes, l'aéther ou en déchaînant les éléments. Une minorité d'entre eux contrôle le chaos primordial, à leur risque et péril. Jouer avec cette force absolue les corromps et altère corps et esprit.


Relations

Avec les Célestes

L'opinion pour ces êtres reste mitigée. Les plus anciennes créatures éprouvent envers eux, une certaine pitié pour leur fourvoiement et leur abnégation. Ils ne seront jamais libres s'ils demeurent sous l'influence de leur Idole gâteuse. Tant que le Vieux fou gouverne le Paradis, ces existences seront assujetties à ses bons vouloirs, étouffées par les Saint-Commandements. Ce n'est qu'en chutant ou en faisant déchoir leur despote, qu'ils jouiront de leurs pleins droits. Les plus jeunes déchus, ressentent envers leur détracteurs, une certaine forme d'inimitié, alimentée par les tourments dus à la déchéance. Bien qu'ils y gagnèrent liberté, le souvenir de la chute est profondément enraciné dans leur esprit.


Avec les Incarnations

S'ils prêtèrent allégeance au monarque infernal, ces créatures présomptueuses éprouvent envers la Discorde, la Colère et l'Envie une certaine véhémence. Ils savent que cette trinité, en dépit d'une fausse obédience, haïssent l'Orgueil et sa primauté et qu'elles trouveraient délectable sa chute. Ils devinent que ces puissances complotent dans le dos du souverain, à défaut de pouvoir le détrôner. Au moindre signe de faiblesse de l'Orgueil, ils lui planteront gaîment, un couteau dans le dos. Quant aux autres Incarnations, les féaux de Lucifer consentent à leur offrir une certaine approbation jusqu'à ce qu'ils témoignent envers leur Roi, une certaine défection.


Entre eux

Les déchus forment une coalition soudée et se soutiennent à travers les âges et époques. Il n'existe entre eux, aucune prédominance qui pourrait nuire à leur bonne union. Cette cohésion reste renforcée par leur désir commun de protéger et servir leur roi. S'il advenait que l'une de ces créatures orgueilleuses soit blessée, ou en difficulté, ses pairs viendraient immédiatement l'assister, qu'importe le danger existant.


Avec les Damnés

Si les damnés envient la position sociale des déchus et le favoritisme qu'ils reçoivent de Lucifer, les anciens célestes dédaignent les premiers. La masse grouillante des inférieurs et leur constante soif de pouvoir les laissent impassibles jusqu'au moment où les arrogants considèrent qu'ils menacent les plans de l'Orgueil. Dès lors, un sombre présage est à prévoir pour les coupables. Ils ne laisseront pas leurs fautes impunies.


Avec les Mortels

Les hommes, sans magisme et avec, possèdent un esprit faillible. Il leur suffit de susurrer des promesses de pouvoir absolu et ils se retrouvent vite corrompus. Bien que cette vénalité les arrange, pour élargir les rangs du monarque infernal, les Déchus aimeraient un peu de défiance. Il la trouve chez les êtres altérés par les Tourmenteurs. Ceux-ci les voient comme des créatures à abattre, au même prix que les Célestes.


Avec les Sang Mêlés

Il leur est satisfaisant de tenter de corrompre les Néphilims. Ces êtres entre deux eaux rejettent l'idée de servir le mal. Même s'ils échouent, la tentation reste assez divertissante. Pour les Elohims, les déchus savent qu'il sera facile de dévoyer leur cœur, celui-ci étant le fruit d'un des leurs. Pour les Cavaliers de l'apocalypse, les arrogants ne cherchent pas à les pervertir. Les ordres du roi sont clairs, ils ne doivent en aucun cas chercher à les avilir.

Navigation